Publicité

---

Actualités industrie environnement
2016-01-20
Téhéran : la Vice-Présidente Mme Masoumeh Ebtekar a décerné les prix des meilleurs projets environnementaux au monde!

Téhéran : la Vice-Présidente Mme Masoumeh Ebtekar a décerné les prix des meilleurs projets environnementaux au monde!



TEHERAN, Iran, January 20, 2016 /PRNewswire/ --

Dans l'impressionnant centre de conférences de la Milad Tower surplombant les toits de Téhéran, les 16e Energy Globe World Awards ont été décernés lors d'un gala international. Dans son discours, la Vice-Présidente Mme Masoumeh Ebtekar a fait référence à l'importance de tels prix pour les projets environnementaux hors du commun et leur mise en œuvre. Cet événement constitue le signal de départ pour des efforts intensifiés concernant la durabilité en Iran, souligné par un programme d'expansion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. Maneka Gandhi a aussi mis l'accent sur le fait qu'un changement durable dans notre monde ne pouvait être réussi par des discours ou des lois, mais seulement en agissant, comme l'ont montré les dossiers envoyés à Energy Globe.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.multivu.com/players/uk/7740251-masoumeh-ebtekar-awarded-best-projects/

Le professeur Munasinghe, lauréat du prix Nobel de la paix et présentateur, a déclaré : il est nécessaire que les pays riches et pauvres se donnent la main afin d'échanger leurs expériences et se soutenir mutuellement.

3 nommés pour chacun des 5 continents ont concouru dans les 5 catégories Terre, Eau, Feu, Air et Jeunesse. Les nommés ont été choisis parmi environ 2 000 dossiers en provenance de 177 pays.

Un programme de l'Éthiopie, rendant les sols arides à nouveau fertiles, a gagné dans la catégorie Terre. Un projet d'éclairage des Philippines, qui éclaire les cabanes des plus pauvres au moyen de bouteilles d'eau et d'eau de Javel, l'a emporté dans la catégorie Feu. Dans la catégorie Eau, 2 lauréats ont été choisis : un projet de Téhéran installant un traitement holistique des eaux usées pour cette ville de 12 millions d'habitants, ainsi qu'un projet de Tanzanie dans lequel l'eau est stérilisée et purifiée avec des filtres de céramique que l'on fait soi-même, avant de devenir de l'eau potable pour des milliers de personnes. La catégorie Air a délivré une nette victoire pour un projet suisse alimentant les succursales de sa coopérative alimentaire au moyen du premier camion électrique au monde. Et enfin, dans la catégorie Jeunesse, le lauréat fut un projet du Belize permettant à des jeunes de participer à un tournoi de football uniquement s'ils ont auparavant mis en place un projet environnemental.

La joie fut grande lorsque les deux lauréats généraux furent présentés par la Vice-Présidente Mme Masoumeh Ebtekar et la ministre Gandhi.

Représentant les pays en développement, le projet de l'Éthiopie a été choisi, celui permettant de rendre à nouveau fertiles des sols arides, lorsqu'on possède le dévouement et le savoir-faire, et créant ainsi la base pour la vie.

Pour les pays industrialisés, le projet iranien l'a emporté, celui permettant à la fois de recycler les eaux usées, de produire de l'énergie, de créer des terres agricoles et de diminuer les émissions.

Les Energy Globe World Awards ont représenté une célébration de l'environnement, un lieu pour la protection réussie de l'environnement, ainsi qu'un démarrage mondial dans le siècle de la durabilité. 

Informations détaillées : http://www.energyglobe.info

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160120/324012 )

Contact auprès des médias :
Elisabeth Neumann
T : +43-664-627-99-28
E : contact@energyglobe.info Video: 
     http://www.multivu.com/players/uk/7740251-masoumeh-ebtekar-awarded-best-projects/


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-01-20 par Energy Globe Foundation

Cet article a été consulté: 110 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie