Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-12-18
Supermicro présente des solutions serveur révolutionnaires économes en ressources

Supermicro présente des solutions serveur révolutionnaires économes en ressources



La nouvelle architecture ouverte ventilée économe en ressources et la technologie innovante Battery Backup Power (BBP®) permettent de réaliser des économies considérables en termes de coûts initiaux d'acquisition de matériel, de coûts de mise à niveau pour le futur matériel et de consommation d'énergie
SAN JOSE, Californie, le 18 décembre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des technologies de calcul, de stockage et de réseau et de l'informatique verte, élargit sa nouvelle architecture serveur ouverte ventilée révolutionnaire permettant des gains d'efficience encore plus importants pour les ressources des centres de données. Donnant un nouvel élan à la mission We Keep IT Green®, les systèmes économes en ressources de Supermicro ont déjà été déployés en grand nombre dans plusieurs centres de données d'entreprises Fortune 100. Le nouveau SuperBlade 6U ventilé de Supermicro exploite l'interdépendance entre les grands sous-systèmes de serveurs permettant la mise à niveau indépendante CPU + mémoire, I/O, boîtier, stockage et alimentation/refroidissement. Dorénavant, chaque composant peut être rafraîchi au moment optimal afin de maximiser les améliorations générationnelles en termes de performances et d'efficience, indépendamment des cycles individuels de rafraîchissement des serveurs monolithiques.

Les serveurs économes en ressources ventilés de Supermicro représentent un tout nouveau type de plateforme de calcul. Dans un vaste déploiement de serveurs, les systèmes MicroBlade ventilés de Supermicro permettent une amélioration de 86 % de l'efficience de l'alimentation et du refroidissement avec une infrastructure partagée commune et des économies de 45 % à 65 % des dépenses en capital matériel par cycle de rafraîchissement grâce à ce concept d'armoire. Supermicro élargit le concept avec de nouveaux modules Battery Backup Power (BBP®) innovants qui peuvent remplacer une source d'alimentation non interruptible (UPS) traditionnelle. Grâce aux modules BBP, les centres de données peuvent obtenir une efficience d'alimentation de 2 % à 10 % supérieure par rapport à une UPS conventionnelle et, plus important encore, éviter des pannes de courant liées à l'UPS et bénéficier ainsi d'améliorations en termes de coûts, de temps de fonctionnement et de fiabilité. Encore plus d'économies de ressources grâce aux modules BBP, y compris en termes de temps et de coûts, sont possibles lors de la configuration initiale au centre de données, de la construction de l'infrastructure et du déploiement.

« Notre nouvelle architecture économes en ressources ventilée permet aux centres de données de passer à un CPU et à une mémoire de génération future sans devoir remplacer les ressources serveur à longue durée de vie qui sont déjà déployées dans les armoires », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Leader dans le rendement énergétique des systèmes serveur et de l'informatique verte, Supermicro permet aujourd'hui de réaliser des économies supplémentaires en prolongeant la vie des boîtiers serveur, y compris pour les réseaux, le stockage, les ventilateurs et les alimentations. Le résultat est une diminution de la consommation d'énergie et une réduction des déchets lors des cycles de rafraîchissement de la technologie, ce qui permet de réaliser des économies de coûts et de contribuer à protéger la planète pour les générations futures. »

Une grande entreprise technologique du Fortune 50 a déployé plus de 50 000 serveurs économes en ressources 3U/6U MicroBlade ventilés de Supermicro avec une efficacité de consommation d'énergie (PUE) de 1,06, pour répondre à ses grands besoins de calcul EDA. Par rapport à un centre de données traditionnel qui fonctionne à 1,49 PUE ou plus, ce nouveau centre de données réalise une amélioration de 88 % de son rendement énergétique global. La construction de l'infrastructure étant terminée à une puissance de sortie utile IT de 35 mégawatts, cette entreprise vise des économies annuelles de 13,18 millions de dollars rien que pour les coûts énergétiques globaux pour l'ensemble de son centre de données.

Le nouveau système SuperBlade 6U, le premier de plusieurs concepts ventilés, allie calcul, stockage et réseau dans un seul et même boîtier avec soit 10 soit 14 serveurs à lames, jusqu'à 28 SSD U.2 NVMe ou 42 SSD SAS, et jusqu'à quatre commutateurs Ethernet 25G ou 10G. Les nœuds de serveurs à lames prennent en charge deux ou un processeur Intel® Xeon® Scalable (jusqu'à 205 watts par processeur) avec 24 logements DIMM (lame à 2 sockets) et 12 logements DIMM (lame à 1 socket), maximisant les performances et l'efficience. En outre, les serveurs prennent en charge les lecteurs M.2 NVMe et Intel Optane™. Les boîtiers utilisent les mêmes commutateurs Ethernet, modules de gestion de châssis et logiciels que les systèmes SuperBlade 8U/4U et MicroBlade 6U/3U pour une plus grande fiabilité, une plus grande facilité d'entretien et une plus grande faisabilité budgétaire. Des économies de ressources sont réalisées avec jusqu'à 90 % de réduction du câblage en déployant le SuperBlade 6U. Le module Battery Backup Power (BBP) facultatif procure une alimentation suffisante au boîtier en cas de panne de courant. Il renforce donc la fiabilité du système, car il prévient la corruption des données ou la perte de données pendant le transit en raison d'une panne de courant. Le recours à une solution UPS de grande envergure devient également facultatif avec le module BBP disponible.

Le SuperBlade 6U est également un serveur à densité optimisée de premier plan, qui permet de réaliser des économies supplémentaires en termes de ressources pour l'empreinte électriquement active des centres de données. Avec jusqu'à 98 serveurs à lames à un ou deux sockets et des commutateurs Ethernet 25G ou 10G par armoire 42U, les nouveaux systèmes SuperBlade 6U sont parfaits pour toute une série d'applications d'entreprise, cloud et de centre de données où la densité et les performances de calcul sont un facteur important, comme la simulation, l'ingénierie assistée par ordinateur (IAO), la conception assistée par ordinateur (CAO), l'intelligence artificielle (IA), la veille économique et l'ERP/CRM.

Pour de plus amples informations sur le portefeuille de solutions ventilées Supermicro, rendez-vous sur https://www.supermicro.com/products/RSD/.

Pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions serveur, stockage et réseau haute performance et haute efficience de Supermicro, rendez-vous sur www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI)Supermicro® (NASDAQ: SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est attachée à la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperServer, Server Building Block Solutions, SuperBlade et We Keep IT Green sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel et Xeon sont des marques déposées d'Intel Corp. aux États-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

SMCI-F

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/620369/Super_Micro_Computer_Source_Saving.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-12-18 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 15 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie