Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-08-22
Solar Bankers utilise la technologie blockchain pour développer des écosystèmes d'électricité numérisés

Solar Bankers utilise la technologie blockchain pour développer des écosystèmes d'électricité numérisés



SINGAPOUR, August 22, 2017 /PRNewswire/ --

La société spécialisée dans l'énergie solaire, Solar Bankers Singapore, lancera une levée de fonds en crypto-monnaie (ou Initial Coin Offering) en novembre afin de financer le développement de communautés d'énergie locales au sein desquelles les clients peuvent librement produire et vendre de l'électricité. La filiale de Solar Bankers Singapore basée en Arizona, Solar Bankers LLC, est connue pour avoir développé et breveté une série de solutions photovoltaïques innovantes, parmi lesquelles un film à base d'hologramme qui filtre et concentre les rayons du soleil entrants pour rendre les panneaux solaires plus efficaces et moins onéreux.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/547537/Solar_Bankers_Energy.jpg )      (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/547538/Solar_Bankers_Houses.jpg ) Solar Bankers travaille actuellement avec la société chinoise spécialiste de la technologie blockchain, ShellPay, pour promouvoir la décentralisation globale de toutes les infrastructures dédiées à la production, à la transmission et à l'échange d'électricité. Le partenariat a pour objectif de rendre la production et la distribution d'énergie plus écologiques et plus efficaces en dotant les foyers des dispositifs photovoltaïques de pointe de Solar Bankers et en les reliant aux micro-réseaux locaux. Cela permettra aux consommateurs de produire leur propre électricité et de vendre tout excédent à des prix compétitifs à leurs voisins sur les marchés locaux. Alors que les propriétaires d'appareils gagneront une source de revenu supplémentaire, des frais de transport réduits permettront aux consommateurs passifs de bénéficier d'une électricité moins chère. Les transactions seront gérées via des contracts intelligents basés sur la plateforme blockchain améliorée de ShellPay, rendant les grands intermédiaires administratifs inutiles. Le propre crypto-jeton de Solar Bankers, SunCoin, servira de milieu d'échange au sein de ces réseaux locaux de commerce d'énergie.

Afin de financer le développement du logiciel et des compteurs intelligents destinés à suivre et gérer les échanges, le partenariat rejoint une communauté grandissante de sociétés technologiques utilisant le financement participatif basé sur la blockchain. Les premiers réseaux électriques devraient être développés en Chine. Le partenariat souhaite encourager les économies locales en aidant les consommateurs à participer à la production d'énergie. Cette approche basée sur des écosystèmes d'électricité pourrait être particulièrement avantageuse pour les pays en développement, où les gouvernements sont confrontés à des obstacles financiers majeurs en matière d'électrification rurale centralisée.

Contact : Carlo Maragliano, directeur technique de Solar Bankers : +352691585670, carlo.maragliano@solarbankers.com.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-22 par Solar Bankers

Cet article a été consulté: 43 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie