Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-03-09
Avec ses installations de pointe dans la Silicon Valley pour la fabrication de produits serveur et stockage, Supermicro se met au vert

Avec ses installations de pointe dans la Silicon Valley pour la fabrication de produits serveur et stockage, Supermicro se met au vert



Supermicro élargit ses installations verticalement intégrées de 1,5 million de pieds carrés pour la conception, l'ingénierie, la production et les services avec des installations de fabrication économes en énergie, certifiées LEED et alimentées avec des piles à combustible  
SAN JOSE, Californie, 9 mars 2017 /PRNewswire/ --Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ : SMCI), un leader mondial des technologies de calcul, de stockage et de réseau et de l'informatique verte, a ouvert son nouveau centre de distribution et de montage définitif LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Gold Certified et économe gourmand en ressources dans la Silicon Valley, et ces installations permettront la production d'électricité propre par pile à combustible sur site. Ces nouvelles installations de 182 000 pieds carrés sont les premières de cinq nouveaux centres de production du 21e siècle dans le Green Computing Park de Supermicro qui viendront s'ajouter au 1,5 million de pieds carrés actuels pour le siège mondial de l'entreprise, le développement de produits et la fabrication. Elles sont utilisées pour fabriquer le vaste portefeuille de produits serveur et stockage de Supermicro, comme les nouveaux produits SuperBlade, BigTwin et Simply Double Storage, qui offrent des systèmes optimisés pour la charge de travail aux grands innovateurs du cloud, du big data, des solutions d'entreprise et de l'Internet des objets, dans la Silicon Valley comme dans le reste du monde. Supermicro dispose d'installations d'ingénierie, de production et de distribution mondiale aux Etats-Unis, en Europe et en Asie pour répondre aux besoins particuliers de ses clients régionaux. Tous ces sites offrent les systèmes, les serveurs et le stockage les plus efficaces sur lesquels repose Internet, ainsi que des applications de centres de données pour entreprise.

Ces nouvelles installations produiront leur propre électricité propre à base de piles à combustible sur site et permettront ainsi d'économiser plus de 30 millions de dollars en coûts énergétiques sur 10 ans une fois le déploiement pleinement effectué. Un Bloom Energy Server d'un mégawatt-heure fournira l'essentiel de la charge énergétique des installations et est configuré pour poursuivre les opérations critiques en cas de panne du réseau. Par rapport aux sources d'énergie centralisées traditionnelles, le pile à combustible offre d'importants avantages en termes de durabilité, et ce à plusieurs égards : haute efficience, réduction des émissions de gaz à effet de serre, réduction des polluants atmosphériques et réduction de la consommation en eau. Le Bloom Energy Server convertit le gaz naturel en électricité propre en faisant appel à une réaction électrochimique hautement efficace sans combustion. En ne brûlant pas de combustible, les piles à combustible éliminent pratiquement les particules à l'origine du smog et les émissions nocives de NOx et de SOx qui proviennent des centrales électriques traditionnelles. Selon les estimations, ce projet de combustible permettra à l'entreprise d'économiser 20 % des dépenses en énergie et d'éviter environ 3 millions de livres de CO2 chaque année, soit l'équivalent en carbone piégé par plus de 1 000 acres d'arbres.

Les bâtiments certifiés LEED sont économes en ressources, puisqu'ils utilisent moins d'eau et réduisent les émissions de gaz à effet de serre. Ils font appel à une toiture hautement réfléchissante pauvre en composés organiques volatils grâce à laquelle la climatisation n'est plus nécessaire, et ils sont chauffés par un système périmétrique à flux d'air. Ils sont éclairés par des systèmes LED. Le premier bâtiment a été mis en service à la fin de 2016, et le deuxième le sera au moins d'août de cette année.

« Nous avons bien l'intention d'être les leaders de l'informatique verte pour tous nos produits et toutes nos installations. Notre nouveau Green Computing Campus fait appel à un système d'alimentation utilisant des piles à combustible qui réduit la pollution, tout en nous permettant d'économiser plusieurs millions de dollars en coûts d'énergie par année », explique Charles Liang, PDG de Supermicro. « Nos investissements dans la technologie de pointe nous permettent d'obtenir une alimentation électrique propre et beaucoup plus fiable pour notre campus verticalement intégré de validation système, d'ingénierie, de fabrication et de distribution au cœur de la Silicon Valley ».

« Je ne pourrais pas être plus fier de cette réussite faite maison à San Jose au cours de ces vingt dernières années », explique le maire de San Jose, Sam Liccardo. « Supermicro est fidèle à sa devise 'We Keep IT Green' en fabriquant des produits de haute qualité qui répondent aux toute dernières normes environnementales. Je remercie son PDG, M. Liang, et son équipe pour leur attachement indéfectible à l'excellence environnementale et économique, et pour créer des emplois, ici, à San Jose ».

« Nous sommes fiers de nous être associés à un autre fabricant de la Silicon Valley », ajoute KR Sridhar, fondateur et PDG de Bloom Energy. « Ce projet met en évidence bon nombre des avantages offerts par les ressources énergétiques réparties, permettant ainsi un campus multi-usage pour générer de l'électricité sur site et protéger ses opérations contre les pannes de réseau, le tout en réduisant les dépenses d'exploitation et les polluants les plus courants ».

Avec plus de 2 milliards de dollars de chiffre d'affaires et une croissance par 5 en 6 ans, Supermicro a été classée par Fortune Magazine en première place pour les entreprises informatiques connaissant la plus forte croissance et en 18e place pour les entreprises connaissant globalement la plus forte croissance en 2016. Elle figure également dans le classement Fortune 1000 des plus grandes entreprises aux Etats-Unis. Les initiatives dans la recherche et le développement sont menées en interne, ce qui renforce la communication et la collaboration entre les équipes de conception, rationnalise le processus de développement et réduit le temps de mise sur le marché. Le recours à une approche modulaire permet à Supermicro d'offrir une vaste gamme de produits, et permet la fourniture de solutions optimisées pour les applications en fonction des exigences du client en termes de performance, de délai de commercialisation, de qualité, de coût et de rendement énergétique.

Pour de plus amples informations sur la gamme complète de solutions hautes performances et haute efficience de Supermicro pour les serveurs, le stockage et les réseaux, rendez-vous sur www.supermicro.com.

Suivez Supermicro sur Facebook et Twitter pour recevoir les dernières nouvelles et annonces.

A propos de Super Micro Computer, Inc. (NASDAQ: SMCI)Supermicro® (NASDAQ: SMCI), société innovante leader en technologies de serveurs haute performance et haute efficacité, est un fournisseur de premier plan qui distribue dans le monde entier des serveurs évolués Building Block Solutions® pour les centres de données, l'informatique en nuage, les technologies de l'information pour les entreprises, Hadoop/Big Data, l'informatique haute performance (HPC) et les systèmes embarqués. Supermicro est dédié à la protection de l'environnement grâce à son programme « We Keep IT Green® » et fournit à ses clients les solutions les plus efficaces énergétiquement et les plus écologiques disponibles sur le marché.

Supermicro, SuperBlade, MicroBlade, Building Block Solutions et We Keep IT Green sont des marques déposées et/ou des marques commerciales déposées de Super Micro Computer, Inc.

Intel et Xeon sont des marques ou des marques déposées d'Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.

Toutes les autres marques, noms et marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

SMCI-A

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/476018/Super_Micro_Computer_LEED___Photo.jpg

   



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-09 par Super Micro Computer, Inc.

Cet article a été consulté: 61 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie