Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-11-15
SEAT présente la Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de son histoire, à l'occasion de la Smart City Expo

SEAT présente la Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de son histoire, à l'occasion de la Smart City Expo



BARCELONE, November 15, 2017 /PRNewswire/ -- La voiture concept est équipée de six assistants de sécurité sophistiqués afin de réduire les risques et les accidents   

La société présente également « About It », le premier projet développé par SEAT Metropolis:Lab Barcelona   

Lors de l'événement, le gagnant de l'Autonomous Driving Challenge pour les modèles automobiles réduits sera annoncé sous le leadership de CARNET 
SEAT présente quatre développements majeurs dans la mobilité du futur dans des villes intelligentes à l'occasion de la septième édition du Smart City Expo World Congress. Toutes les initiatives sont conformes aux directives du Plan de mobilité urbaine de la mairie de Barcelone, qui vise à offrir une mobilité à la fois sûre, efficace, durable et équitable.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/604159/SEAT_SA_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604160/SEAT_Trade_Show.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604162/SEAT_Barcelona.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/604167/SEAT_Urban_Mobility.jpg) ) Luca de Meo, président de SEAT, a indiqué que « l'engagement de SEAT à améliorer la mobilité urbaine avec des solutions innovantes, faciles et intelligentes est sous le feu des projecteurs lors de cette nouvelle édition de la Smart City Expo ». Par ailleurs, M. de Meo a souligné que « notre engagement est de continuer à renforcer nos liens avec Barcelone en tant que ville intelligente de référence, et c'est pour cette raison que nous présentons des initiatives qui sont en ligne avec les quatre piliers dont la ville fait la promotion dans son plan de mobilité ».

En mettant l'accent sur une mobilité sûre, la société présente la SEAT Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de l'histoire de la marque. Cette voiture concept « ange gardien » est équipée de six assistants de sécurité sophistiqués dont les fonctions peuvent contribuer à réduire les distractions, la somnolence ou la vitesse et la consommation d'alcool, des facteurs qui entraînent actuellement 80 % des accidents de la route. La Leon Cristobal est dotée des fonctionnalités suivantes :

Verrouillage de la transmission : inclut un alcootest et bloque la voiture si des résultats positifs sont obtenus.
Coach de conduite : un assistant vocal qui permet de personnaliser entièrement les avertissements de sécurité.
Mode Ange gardien : active la totalité des 15 systèmes de sécurité actifs et passifs du véhicule.
Écran rétroviseur : un rétroviseur qui élimine les angles morts en utilisant une caméra arrière.
Boîte noire : elle enregistre des données et des images et les envoie à un smartphone sélectionné en cas d'accident.
Mentor : une application qui permet aux parents de contrôler la vitesse du véhicule et de suivre son emplacement quand leurs enfants le conduisent.

La SEAT Leon Cristobal, qui tire son nom du Saint Patron des conducteurs, pourrait réduire les accidents de la route de 40 % si la moitié des véhicules sur la route étaient équipés de ses fonctions.

En outre, et dans l'objectif de fournir des solutions pour une mobilité efficace dans la ville, SEAT Metropolis:Lab Barcelona annonce « About it », une application qui vise à devenir le nouvel assistant de mobilité à Barcelone. Entre autres fonctions, cette application localise les points de recharge pour les véhicules électriques, les stations de vélos partagés Bicing, ou encore les points noirs ayant la plus forte concentration d'accidents de la route à Barcelone.

En matière de durabilité, une partie de la flotte de 10 prototypes eMii, qui seront bientôt mis à la disposition des employés du Metropolis:Lab Barcelona et de Pier 01 dans le cadre d'un projet de covoiturage, sera également présentée. Ce service permet à la technologie électrique de la marque d'être vérifiée, et les voitures sont équipées de la solution Digital Access qui permet aux utilisateurs d'accéder à leur voiture avec leur smartphone. Les visiteurs auront l'opportunité de tester ce prototype à zéro émission dans le parc de stationnement extérieur.

De nouveaux développement dans le domaine des initiatives équitables pour les villes intelligentes auront leur forum au congrès par l'intermédiaire du projet Virtual Mobility Lab de CARNET, le seul centre de recherche sur la mobilité urbaine se concentrant sur Barcelone, créé par SEAT, Volkswagen Group Research et l'université polytechnique de Catalogne. Cet outil de simulation analyse et évalue l'impact de projets de mobilité avant la mise en œuvre de tout test pilote.

Dans le cadre de l'un de ses tests initiaux, le Virtual Mobility Lab a vérifié qu'en utilisant 500 navettes à la demande, 2 000 véhicules privés pourraient être retirés des rues de Barcelone, entraînant une amélioration des niveaux de circulation et de pollution.

Autonomous Driving Challenge, la grande finale   

Outre la présentation de ces différentes solutions visant à améliorer la mobilité urbaine future, CARNET fait la promotion d'un défi adressé aux étudiants ayant une formation technique en robotique. L'organisation est à la recherche du meilleur jeune talent et a mis les participants au défi de développer des fonctions de conduite entièrement autonomes.

Sur une période de six mois, 50 étudiants de 9 universités espagnoles ont eu pour mission de développer un logiciel permettant à des modèles réduits autonomes de rouler efficacement sur un circuit fermé.

À cette occasion, CARNET a créé un environnement de conduite inspiré par la ville de Barcelone, où la finale aura lieu. Les véhicules s'affronteront et tenteront de surmonter tous les obstacles afin de prouver qu'ils peuvent bel et bien conduire de manière autonome dans un milieu urbain.

Ce développement peut être appliqué et adapté à de véritables algorithmes de conduite autonome et offrir aux étudiants la chance de participer à la création de ce concept de mobilité du futur.

http://seat-mediacenter.com 


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-15 par SEAT SA

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie