Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-03-10
Scoot Networks, une société pionnière en matière de transport urbain, dévoile son plan de mobilité électrique en libre-service visant à répondre aux défis que présentent les encombrements et les émissions dans les plus grandes villes du monde

Scoot Networks, une société pionnière en matière de transport urbain, dévoile son plan de mobilité électrique en libre-service visant à répondre aux défis que présentent les encombrements et les émissions dans les plus grandes villes du monde

Les partenaires du système d'exploitation de mobilité (Mobility Operating System, MOS) Scoot sont Renault-Nissan, Mahindra GenZe et emco

SAN FRANCISCO, 9 mars 2017 /PRNewswire/ -- Scoot Networks, Inc., un fournisseur leader de services de véhicules électriques légers (VEL) en libre-service, a annoncé aujourd'hui son expansion à l'international et dévoilé le système d'exploitation de mobilité Scoot (Scoot MOS), une plateforme de services VEL en libre-service pour les villes densément peuplées. En partenariat avec les plus grands fabricants de l'espace VEL, y compris Renault-Nissan et Mahindra GenZe, Scoot offrira son modèle éprouvé à de nouvelles villes d'Europe, d'Amérique latine et d'Asie afin d'aider les nouveaux services VEL à atteindre - et surpasser - le propre succès de Scoot aux États-Unis.

« À l'heure où les consommateurs se tournent vers des options plus propres et plus efficaces en matière de transport, la demande monte en flèche pour nos scooters entièrement électriques, notamment dans les villes stressées par des encombrements », a déclaré Tom Valasek, directeur du marketing chez Mahindra GenZe. « C'est l'opportunité commerciale que nous saisissons avec Scoot. Scoot MOS est pour nos clients de parcs de véhicules un modèle rapide et transparent qui leur permet de développer leur entreprise dans les plus grandes métropoles du monde. »

Lancé en 2012 sur l'un des marchés de transport urbain les plus compétitifs au monde, San Francisco, Scoot a créé le premier service de VEL en libre-service, servant des milliers de conducteurs à San Francisco avec plus de 800 véhicules. Les conducteurs Scoot ont parcouru plus de 3 millions de kilomètres en utilisant le parc électrique propre de Scoot, éliminant l'entrée de 783 tonnes métriques de CO2 dans l'atmosphère. Maintenant, avec le lancement de Scoot MOS, Scoot offre cette solution à grand succès aux encombrements urbains aux villes du monde entier, en association avec des partenaires locaux de premier plan. Ces entreprises bénéficient de l'expérience d'exploitation approfondie de Scoot et de la plateforme Scoot MOS, tout en accédant à des VEL de premier ordre, y compris le quadricycle électrique Renault Twizy, le scooter électrique Mahindra GenZe 2.0, le scooter de livraison de la série GOVECS T, et le scooter électrique emco. Scoot et ses partenaires feront des VEL en libre-service une pierre angulaire du transport dans des villes du monde entier.

« Aujourd'hui, les citadins veulent la flexibilité que procurent les voitures, mais renoncent à en devenir propriétaires en faveur des scooters électriques en libre-service qui sont devenus notre segment de marché connaissant la plus forte croissance », commente Raymon Pouwels, conseiller commercial chez Emco-Elektroroller. « Notre partenariat avec Scoot nous permet de répondre à cette demande tout en offrant à nos clients ce qu'ils demandent : des options de transport efficaces, rentables et propres. »

Á propos de Scoot MOS : la plateforme de véhicules électriques légers en libre-service

Conçue par et pour les fournisseurs de services de mobilité, Scoot MOS offre une plateforme de gestion complète pour n'importe quel service VEL, y compris les scooters électriques, les vélos électriques et les véhicules à trois et quatre roues. Avec son électronique spécifique aux VEL exclusive intégrée au véhicule, son appli conducteur intuitive et son logiciel complet de véhicule, client, stationnement et recharge, Scoot MOS est la formule complète requise par les services de mobilité pour réussir dans un secteur d'activité complexe. Pour en savoir plus, visitez https://scoot.co/partners

« Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une forte hausse dans l'adoption d'innovations de transport allant du partage de voiture au covoiturage et au partage de vélo. Mais il existe un écart considérable entre les vélos, les autobus et les trains – qui sont trop lents – et le covoiturage et la propriété d'une voiture, qui sont trop coûteux et problématiques en ville », a confié pour sa part Michael Keating, fondateur et PDG de Scoot. « Alors que la demande augmente pour des solutions de transport urbain immédiates nécessitant peu de capital, nous travaillons avec des partenaires de classe mondiale pour déployer le transport urbain du futur : des véhicules électriques en libre-service rapides et peu coûteux. »

À propos de Scoot Networks

Scoot Networks est le fournisseur leader de services de véhicules électriques légers (VEL) en libre-service, offrant des solutions de transport urbain immédiates pour les villes mondiales. Conçue par et pour les fournisseurs de services de mobilité, le système d'exploitation de mobilité Scoot (Scoot MOS) offre une plateforme de gestion complète appuyant n'importe quel service VEL, y compris les scooters électriques, les vélos électriques et les véhicules à trois et quatre roues. Scoot MOS soutient une liste croissante de fournisseurs de véhicules électriques légers (VEL) de premier plan, y compris Renault-Nissan, Mahindra, Govecs et Emco-Elektroroller. Pour en savoir plus, visitez : https://scoot.co et suivez-nous sur Twitter @ScootNetworks.

À propos de GenZe

GenZe a une simple devise : « Deux roues. Une planète. Zéro émission ». Notre mission est de fournir un transport personnel facilement accessible grâce à des vélos électriques et des scooters électriques équipés d'une technologie intelligente connectée et propulsés par une énergie électrique durable à zéro émission.

GenZe fabrique et assemble à Ann Arbor, dans le Michigan, et son siège social est situé dans la Silicon Valley. Pour en savoir plus, rendez-nous visite sur www.genze.com ou suivez-nous sur Facebook à l'adresse Facebook.com/RideGenze.  

À propos d'emco

Fondée en 2011 en tant que filiale du groupe emco Lingen, emco electroroller GmbH est un fabricant de scooters électriques mondial de premier plan. emco, qui exerce ses activités en Allemagne, aux Pays-Bas, en Italie et en Turquie, et compte plus de 350 concessionnaires, propose une large gamme de scooters électriques, avec six modèles destinés à une utilisation quotidienne et aux parcs de véhicules privés et d'entreprise, y compris les gammes de produits Rétro, Classique et Sport. emco, qui accorde une grande importance à la sécurité, développe des mesures de sécurité techniques et soumet sa production à des contrôles rigoureux en ligne avec les normes les plus élevées de l'industrie. Pour en savoir plus, visitez : http://www.emco-elektroroller.de/




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-10 par Scoot Networks

Cet article a été consulté: 46 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie