Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-07-20
Résultats de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée d'EDF Energies Nouvelles sur FUTUREN

Résultats de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée d'EDF Energies Nouvelles sur FUTUREN



PARIS, July 20, 2017 /PRNewswire/ --

EDF Energies Nouvelles annonce aujourd'hui le bon résultat de son Offre Publique d'Achat Simplifiée (OPAS) sur la société FUTUREN (FTRN). Depuis le dépôt de l'offre le 20 juin dernier, EDF Energies Nouvelles a pu acquérir la majorité des titres disponibles sur le marché. Selon les résultats publiés par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 20 juillet, EDF Energies Nouvelles détient un total de 240 855 625 actions représentant 87,5% du capital et 87,2% des droits de vote de la société FUTUREN, ainsi que 105 601 OCEANEs représentant 62,7% des titres encore en circulation[1].

L'OPAS a fait suite à l'acquisition par EDF Energies Nouvelles, le 9 juin 2017, de 67,2%[2] du capital de FUTUREN auprès du précédent concert d'actionnaires majoritaires de la société, aux mêmes conditions soit 1,15 € par action et 9,37 € par OCEANE. L'offre ne sera pas ré-ouverte.

Cette opération s'inscrit dans la stratégie CAP 2030 du Groupe EDF qui vise, notamment, à doubler sa capacité de production d'énergies renouvelables d'ici à 2030 en France et à l'international.

Antoine Cahuzac, Directeur Exécutif du Groupe EDF, en charge des Energies Renouvelables et Directeur Général d'EDF Energies Nouvelles a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de ce résultat et souhaitons remercier l'ensemble des actionnaires et obligataires qui ont contribué à la réussite de cette opération en apportant leurs titres. L'acquisition sur le marché de cette majorité d'actions de FUTUREN est une étape importante dans notre stratégie et nous allons nous concentrer désormais sur la coopération entre EDF Energies Nouvelles et FUTUREN. »

À propos d'EDF Energies Nouvelles 

EDF Energies Nouvelles est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de plus de 9,5 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN poursuit son développement en prenant position sur de nouveaux marchés prometteurs et dans de nouveaux pays tels que l'Afrique du Sud, le Brésil, le Chili, la Chine ou l'Inde. La Société, qui se positionne fortement dans la filière de l'éolien en mer, est également présente sur d'autres filières d'énergies renouvelables: énergies marines, énergies réparties ainsi que dans le stockage d'énergie. EDF EN assure le développement et la construction de projets d'énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers. EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée au développement des énergies renouvelables. Pour plus d'information : http://www.edf-energies-nouvelles.com

Consultez http://www.edf-energies-nouvelles.com

Suivez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/edf-energies-nouvelles et sur Twitter @EDFEN_officiel
(1) Après conversion des 5 916 569 OCEANEs détenues par le groupe EDF Energies Nouvelles au 5 juillet. 

(2) Sur la base d'un capital dilué tenant compte de la conversion des OCEANEs. 

CONTACTS PRESSE

Manon de Cassini-Hérail ? tel. : +33(0)1-40-90-48-22 ? courriel: manon.decassini-herail@edf-en.com

Clarisse Placidoux ? tel. : +33(0)1-40-90-49-46 ? courriel: clarisse.placidoux@edf-en.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-20 par EDF Energies Nouvelles

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie