Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-01-24
Avec un rendement de conversion de 20,41 %, LONGi Solar établit un record mondial pour un module PERC monocristallin

Avec un rendement de conversion de 20,41 %, LONGi Solar établit un record mondial pour un module PERC monocristallin



BEIJING, le 24 janvier 2018 /PRNewswire/ -- Le 18 janvier 2018, LONGi Solar a annoncé que, selon un test mené par TUV-SUD, une organisation indépendante de tests de certification, le module PERC à 60 cellules de la société a atteint un rendement de conversion photoélectrique de 20,41%, un nouveau record mondial pour un module PERC monocristallin.

Le produit testé était un module PERC monocristallin de type P. Reposant sur des technologies de cellules PERC très efficaces et une conception innovante, le module a atteint un rendement de conversion de 20,41 %, ce qui est remarquable, car il s'agit du rendement d'un seul côté et cette technologie prend la tête de l'industrie.

La demande de modules solaires à haut rendement de conversion ayant fortement augmenté sur le marché photovoltaïque au cours des dernières années, des technologies permettant d'atteindre de hauts niveaux de rendement ont été rapidement développées. Sur le marché chinois, sous les auspices des projets « Top runner » d'application et de développement de technologies, la concurrence pour améliorer le rendement de la conversion photoélectrique est devenue extrêmement vive, les grandes entreprises réécrivant continuellement les records de rendement des cellules et des modules.

Li Wenxue, président de LONGi Solar, a déclaré : « Le nouveau record mondial de rendement de conversion du module PERC monocristallin de LONGi Solar représente la première avancée majeure dans le rendement des modules. Grâce à nos innovations technologiques continues, nous mettrons sur le marché des modules monocristallins plus efficaces afin d'aider les investisseurs photovoltaïques à tirer davantage de bénéfices de la production d'énergie et de contribuer à la protection de l'environnement. »

Antérieurement, en octobre 2017, LONGi Solar a annoncé à Beijing qu'un test réalisé par l'allemand Fraunhofer ISE CalLab avait démontré que le rendement de conversion photoélectrique de la cellule PERC monocristalline de LONGi Solar avait atteint 22,71 %, un record mondial à l'époque. Dix jours plus tard, LONGi Solar a de nouveau battu le record avec un rendement de 23,26 %, dépassant ainsi la limite de 23 % acceptée dans l'industrie pour une cellule PERC produite en masse.

Plus récemment, la société a introduit une technologie de cellule PERC offrant un rendement de 22 % dans sa base de production afin de produire en série des produits photovoltaïques répondant aux normes techniques définies dans le programme « Top runner ». L'ambition de LONGi Solar est de, tout en établissant de nouveaux records de rendement, continuer à adopter de nouvelles technologies de modules en 2018 pour améliorer le rendement des modules, se concentrer sur le haut rendement et la haute puissance, créer davantage de valeur pour le marché photovoltaïque et accélérer l'avènement de la parité réseau.

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-24 par LONGi Solar

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie