Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-03-19
Parc solaire Veendam : la transformation d'une terre polluée en un développement énergétique durable

Parc solaire Veendam : la transformation d'une terre polluée en un développement énergétique durable



HANGZHOU, Chine, 19 mars 2018 /PRNewswire/ -- Astronergy/Chint Solar inaugure officiellement un nouveau parc solaire de 15,5 MW dans la municipalité de Veendam de la province de Groningue aux Pays-Bas. Le projet, qui a été le plus grand projet solaire photovoltaïque connecté en 2017 aux Pays-Bas, a été acquis à la fin de 2016 auprès d'un promoteur local et a été achevé avec succès en décembre 2017 par Chint. La terre polluée, qui était impropre pour un usage agricole, a trouvé, grâce au solaire, un nouveau souffle.

La bande de terrain de 15 hectares, qui est située au cœur de la zone industrielle de Veendam, était vacante depuis longtemps et une partie de son sol avait été contaminée à la suite d'années d'utilisation industrielle. Le solaire est une solution parfaite pour de tels cas, car des perturbations du sol ne sont pas, ou peu, nécessaires, et il peut également convertir une terre, autrement inutilisable, en un modèle régional économique et durable. Le parc solaire, qui, au cours de sa durée de vie utile, compensera plus de 240 kilotonnes de CO2, produira suffisamment d'énergie chaque année pour alimenter 5900 foyers.

« Nous sommes fiers d'avoir participé à ce projet et d'avoir contribué à sa pleine réussite. C'est un travail d'équipe qui a permis la réalisation du projet ainsi qu'une collaboration et une participation soutenues de tous les acteurs publics. Nous considérons le parc solaire Veendam comme un modèle et une référence que nous souhaitons reproduire aux Pays-Bas dans les années à venir. Chint est un pionnier dans le secteur de l'énergie solaire et est pleinement engagé à contribuer à une transition énergétique réussie aux Pays-Bas et dans le reste de l'Europe, à s'éloigner des combustibles fossiles et à promouvoir un avenir énergétique durable et propre », a déclaré le Dr Lu Chuan, le PDG d'Astronergy/Chint Solar.

Le projet a été initialement promu par la compagnie locale Powerfield et a été acquis par Chint en décembre 2016. À partir de cette date, Chint a communiqué activement avec la municipalité de Veendam, la province de Groningue et d'autres entités locales, entreprises privées et conseillers pour assurer que le projet soit promu en respectant toutes les exigences réglementaires et légales. Au cours de la première moitié de 2017, tous les volets techniques et de promotion ont été clôturés. Le projet a été conclu financièrement durant l'été de la même année. La construction du parc solaire, qui a été réalisée par la firme spécialisée Golbeck Solar, a commencé le 4 septembre et a progressé à un rythme impressionnant. Un total de 57 288 panneaux solaires a été installé et le projet s'est connecté, le 29 décembre, à la sous-station d'Enexis Veendam qui se situe de l'autre côté du canal de l'emplacement du projet.

« La phase finale de la construction a été assez difficile, car le mauvais temps et la quantité d'eau sur le terrain ont menacé de retarder les progrès et de mettre en péril une connexion opportune. Grâce au soutien inestimable de l'opérateur de réseau local Enexis et de toutes les parties impliquées dans la construction, nous avons finalement connecté le parc et réalisé la première exportation d'énergie avant les derniers jours de 2017 », a déclaré le Dr Lu Chuan.

Quelle est la prochaine étape ?

Chint compte rester très actif aux Pays-Bas et prévoit déjà la construction du prochain parc solaire de 15,2 MW à Andijk dans la municipalité de Medemblik de la province du Noord-Holland. L'objectif à moyen terme est ambitieux. La société travaille sur la phase antérieure de promotion de 500 MW supplémentaires qui seront construits au cours des 2 à 3 prochaines années. Ce projet sera réalisé en étroite collaboration avec plusieurs municipalités, provinces et autres entités publiques, et en partenariat avec des entreprises privées locales du secteur.

Wanshu Hu Gestionnaire Département des ventes et du marketing +86-571-5603-2110 wanshu.hu@Astronergy.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-19 par Astronergy

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie