Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-06-29
Ovivo obtient un contrat majeur d'un montant supérieur à 27 millions de livres Sterling pour fournir le système de tamisage de prise d'eau de refroidissement de Hinkley Point C

Ovivo obtient un contrat majeur d'un montant supérieur à 27 millions de livres Sterling pour fournir le système de tamisage de prise d'eau de refroidissement de Hinkley Point C



MONTRÉAL, June 29, 2017 /PRNewswire/ --

Ovivo Inc. (« Ovivo »), via sa filiale à 100 % Ovivo UK Limited, s'est fait octroyer un contrat majeur d'un montant supérieur à 27 millions de livres Sterling par EDF Energy, dans le but de fournir un système de tamisage de prise d'eau de refroidissement pour la nouvelle centrale nucléaire de 3200 MW de Hinkley Point C dans le Somerset, le premier projet de centrale nucléaire à être approuvé par le Royaume-Uni depuis 1987.

Sous sa marque patrimoniale Brackett Green®, Ovivo fournira un système de tamisage de prise d'eau de refroidissement complet fournissant plus de 191 mètres cube d'eau par seconde qui seront utilisés pour refroidir à la fois le cycle de vapeur produisant l'électricité et les services du réacteur nucléaire. L'équipement sera principalement conçu dans le bureau d'Ovivo à Colchester et essentiellement fabriqué dans diverses installations approuvées au Royaume-Uni. La durée du contrat est estimée à 8 ans.

Les travaux couvriront la conception, la fabrication, la livraison et le support technique durant l'installation et la mise en service de quatre tamis rotatifs, quatre tamis à panier double flux sans cadre, vingt grilles à barreaux, vingt grilles de ratissage, douze filtres de débris en ligne et tous les composants auxiliaires. Une fois installés, les tamis rotatifs seront les plus grands tamis de ce genre dans le monde, avec un diamètre de 27 m (88,6 pieds) et une largeur de 6,84 m (22,5 pieds), environ 30 % plus grands que leur concurrent immédiat.

« Nous sommes très heureux d'avoir été sélectionnés par EDF Energy en tant que seul fournisseur du système de filtration d'eau de mer », a déclaré Marc Barbeau, président-directeur général d'Ovivo. « Nous avons une longue association avec l'industrie des centrales nucléaires du Royaume-Uni et nous sommes fiers de cette occasion de contribuer à la construction de la prochaine génération de centrales nucléaires dans le pays », a ajouté M.  Barbeau.

À propos d'Ovivo Inc.  

Ovivo est un fournisseur mondial d'équipement, de technologie et de systèmes produisant l'eau la plus pure et traitant les eaux usées les plus problématiques de l'industrie. Ovivo est une puissante marque mondiale regroupant des marques de commerce réputées, des produits exclusifs, des technologies de pointe, un savoir-faire approfondi en intégration de systèmes et plus de 150 ans d'expertise en traitement de l'eau. Ovivo fournit tout, des solutions de traitement de l'eau conventionnelles aux solutions hautement technologiques destinées aux marchés industriels et municipaux, et exploite sa vaste base installée d'équipements dans le monde pour fournir des pièces et des services à ses clients. Ovivo est dédiée à l'innovation dans une industrie en constante évolution et offre des solutions de traitement de l'eau rentables, économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Ovivo appartient à SKion Water International GmbH et à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Ovivo exploite une plate-forme mondiale intégrée dans plus de 15 pays, avec 800 employés qui sont des experts mondiaux en traitement de l'eau. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web à l'adresse http://www.ovivowater.com.

POUR PLUS D'INFORMATION
Marc Barbeau
président-directeur général
Tél : + 1-514-284-4238

Pierre-Marc Sarrazin
Vice-président, finance et trésorerie d'entreprise
Tél. : +1-514-284-7208
Courriel : pierre-marc.sarrazin@ovivowater.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-29 par Ovivo Inc.

Cet article a été consulté: 28 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie