Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-10-23
LONGi Solar réalise un nouveau record mondial en termes de rendement de cellules PERC

LONGi Solar réalise un nouveau record mondial en termes de rendement de cellules PERC



PÉKIN, le 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- LONGi Green Energy Technology Co., Ltd. a annoncé aujourd'hui que l'institut allemand Fraunhofer ISE CalLab a certifié un rendement de conversion photovoltaïque de 22,71 % sur la cellule PERC monocristalline de la société, ce qui établit un nouveau record mondial pour ce type de cellule. En tant que fabricant leader sur le marché des produits monocristallins haut rendement, LONGi a toujours été une société engagée envers l'amélioration de la technologie monocristalline. Depuis sa création en 2001, elle s'appuie et compte sur ses propres capacités de R&D. LONGi continue à dominer le secteur en progrès scientifique et en innovation technologique, comme le démontre l'évolution du rendement de conversion de sa cellule PERC : En avril 2017, la ligne de cellules pilote 100 MW de LONGi Solar a atteint un rendement maximum de 22,17 % en production de masse (certifié par CPVT) ;
Fin août, LONGi Solar a amélioré le rendement à 22,43 %.
Cette avancée récente du rendement de conversion constitue la dernière et la plus importante réalisation technologique de LONGi en termes de R&D. Elle marque aussi l'arrivée d'une entreprise chinoise en tant que fabricant photovoltaïque de pointe.

En 2015, le projet innovant en Chine a familiarisé les utilisateurs avec les modules PERC monocristallins. Depuis lors, l'énorme potentiel de la technologie PERC attire de plus en plus l'attention du secteur. Avec cette avancée du rendement des cellules PERC, LONGi a confirmé l'exceptionnelle capacité de production d'énergie et les vastes perspectives d'application de la technologie PERC monocristalline.

Le docteur Li Hua, vice-président R&D cellules chez LONGi Solar, a déclaré : « Grâce à des plaquettes de silicium monocristallin de type P de grande surface, nous pouvons utiliser une technologie de procédé à cellule compatible avec une production en série et obtenir un rendement de conversion de 22,71 %. Cela renforce considérablement la confiance de tout le secteur dans une cellule monocristalline de type P. Avec une optimisation continue en R&D, nous pensons que la cellule PERC monocristalline peut atteindre un rendement de conversion supérieur à 23 % dans un avenir proche. »

LONGi Solar prévoit de mettre en production la technologie de cellule PERC à 22 % de rendement fin 2017. La société pourra ainsi délivrer des produits de pointe conformes aux normes techniques avancées. La puissance nominale du module LONGi atteindra 340 W-345 W dans un format de 60 cellules d'ici 2018.

LONGi continue de renforcer sa plateforme technologique. Au cours du premier semestre 2017, la société a réinvesti plus de 7 % de ses revenus en R&D. Ce taux la place aux premiers rangs du secteur. En mettant l'accent sur le progrès technologique, LONGi vise à accroître la part du solaire dans le mix énergétique global.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/588149/LONGi_Solar_New_world_reocrd_PERC_Cell_Efficiency.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-23 par LONGi Solar

Cet article a été consulté: 18 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie