Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-04-11
LONGi établit un record pour les dépenses en R et D dans l'industrie du solaire d'après PV Tech

LONGi établit un record pour les dépenses en R et D dans l'industrie du solaire d'après PV Tech



XI'AN, Chine, 11 avril 2018 /PRNewswire/ -- PV Tech vient tout récemment de publier un article sur LONGi Green Energy Technology, fabricant leader de modules monocristallins intégrés de haute efficacité et membre de la 'super ligue' des modules en silicium, la 'Silicon Module Super League' (SMSL). LONGi a établi en 2017 un nouveau record pour les dépenses en recherche et développement dans le secteur du solaire, dépassant ainsi non seulement les deux leaders historiques First Solar et SunPower, mais encore totalisant des dépenses sur l'année l'emportant sur n'importe quel fabricant du photovoltaïque à ce jour.

D'après le rapport financier annuel dernièrement émis par LONGi pour 2017, le total des dépenses en R et D a pratiquement doublé en 2017 en atteignant 1,1 milliard de renminbis (175,7 millions de dollars des États-Unis) par rapport aux 89,2 millions de dollars en 2016, soit une progression de 96,67 %.

LONGi a fait état de recettes totales de 16,362 milliards de RMB (2,59 milliards de dollars US) en 2017, soient presque 42 % par rapport à l'année précédente. LONGi a ainsi consacré 6,77 % de ses recettes à la R et D en 2017.

D'après l'analyse à long terme de PV Tech sur les dépenses en R et D des plus importants fabricants de modules photovoltaïques, seul SunPower s'est approché du niveau de LONGi dont les dépenses de R et D en 2015 ont représenté 6 % des recettes alors que First Solar plafonnait à 5,1 % en 2011.

Néanmoins, l'un des paramètres essentiels à retenir est que LONGi a distancé de façon significative les dépenses de ceux qui habituellement détenaient les chiffres plus hauts, à savoir First Solar et SunPower. Les deux sociétés ont réduit leurs dépenses en R et D en 2017, SunPower pour la première fois en quatre ans et First Solar pour la troisième année consécutive.

En revanche, LONGi a augmenté ses dépenses de recherche et développement pendant six années de suite et a maintenu un niveau élevé d'investissement dans ce domaine au cours des quatre dernières années.

LONGi était à l'origine un producteur spécialisé de barres ('lingots') et tranches monocristallines, mais en 2015 a commencé à produire des cellules et modules solaires monocristallins. Sa R et D s'est alors concentrée sur la technologie PERC (Passivated emitter rear contact, émetteur passivé et contact arrière), et les dépenses consacrées ont doublé chaque année depuis 2016. Par ailleurs, l'analyse de PV Tech montre qu'en faisant état de dépenses en R et D de 175,7 millions de dollars US, LONGi bat également un nouveau record de dépenses annuelles dans le cadre de l'industrie solaire.

First Solar a été le premier à établir ce record en 2014, avec 143,9 millions de dollars US, et est resté en tête sur une base cumulée pour atteindre 1,11 milliard de dollars US entre 2007 et 2017.

SunPower occupait durant la même période la deuxième place avec plus de 663 millions de dollars US. LONGi est néanmoins passé devant plusieurs autres fabricants de photovoltaïque pour se classer troisième avec plus de 390 millions de dollars US en dépenses cumulées pour la recherche et développement depuis 2012.

L'article original de PV Tech peut se trouver sur : https://www.pv-tech.org/news/longi-sets-solar-industry-record-for-rd-spending

 

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/665454/LONGi_Green_Energy_Technology.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-04-11 par LONGi Solar

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie