Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-02-02
Keppel Urban Solutions signe un protocole d'entente avec Envision

Keppel Urban Solutions signe un protocole d'entente avec Envision



SINGAPOUR, February 2, 2018 /PRNewswire/ --

Keppel Urban Solutions Pte. Ltd., une filiale en propriété exclusive de Keppel Corporation Limited, et Envision, l'un des leaders mondiaux de la gestion intelligente de l'énergie, ont signé un protocole d'entente non contraignant qui permettra à chacune des sociétés de tirer profit de l'expertise et des ressources de l'autre pour promouvoir le développement mondial de nouvelles énergies propres et des villes intelligentes.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/635816/Keppel_Urban_Solutions_Envision.jpg )

Keppel Urban Solutions entend exploiter les technologies et l'expertise d'Envision dans le domaine de l'Internet des objets (IdO), ainsi que son écosystème global de solutions et de services d'énergie, afin de faire progresser son activité et ses produits pour un développement urbain intégré. Envision cherche avec ce partenariat à renforcer sa position de leader du secteur des plateformes d'Internet des objets ainsi que l'énergie intelligente transformationnelle et les solutions de ville intelligente en profitant de l'expertise de Keppel Group dans le secteur.

Mme Cindy Lim, directrice générale de Keppel Urban Solutions, a expliqué : « Nous sommes ravis d'avoir trouvé avec Envision un partenaire ayant le même état d'esprit que nous, un fournisseur leader de plateformes d'IdO intelligent et d'énergie renouvelable, pour construire de nouvelles possibilités et saisir des opportunités de croissance sur des marchés prometteurs. Nous attendons avec impatience cette collaboration gagnant-gagnant grâce à l'association de la profonde expertise de Keppel Group du secteur dans ses activités essentielles avec les technologies d'Envision capables de créer des solutions urbaines durables. »

M. Michael Ding, directeur général du groupe Envision, a déclaré pour sa part : « Chez Envision, nous sommes convaincus que l'énergie peut être belle. Il est possible d'obtenir une énergie propre, sûre et abondante qui sera le catalyseur pour résoudre les problèmes les plus graves de notre monde. Cette possibilité dépend néanmoins de collaborations résolues avec des partenaires comme Keppel. J'ai hâte de voir les résultats partagés de nos partenariats et j'espère que nous pourrons développer des solutions encore meilleures grâce aux technologies intelligentes pour faire progresser l'énergie propre vers un niveau supérieur. »

Le partenariat permettra à Keppel Urban Solutions d'intégrer EnOS™ d'Envision, la première et la plus grande plateforme au monde d'IdO d'énergie open source, dans les actifs et développements du groupe dans le monde, pas simplement à Singapour. EnOS™ couvre de nombreux domaines telles que la création d'énergie éolienne et solaire, les réseaux et le stockage d'énergie, les bâtiments intelligents ainsi que le chargement de véhicules électriques. La plateforme fournit des réponses dynamiques aux demandes des clients en aval avec la création d'énergie renouvelable en amont ; elle crée des synergies dans les installations électriques des domiciles, des quartiers et même des villes, grâce à des capteurs sophistiqués, des applications logicielles, des dispositifs puissants d'intelligence artificielle et une technologie d'analyse de données.

Ce protocole d'entente ne devrait pas avoir d'impact matériel sur les rémunérations par action et la valeur liquidative par action de Keppel Corporation Limited pour l'exercice terminant le 31 décembre 2018.

À propos de Keppel Urban Solutions 

En consonance avec l'objectif de Keppel Group d'être un fournisseur de solutions de choix pour l'urbanisation durable, Keppel Urban Solutions est un maître d'œuvre intégral d'aménagements urbains fort de deux décennies d'expérience et de performances reconnues dans la planification et le développement de projets de grande ampleur dans la région Asie Pacifique. Keppel Urban Solutions associe les capacités diversifiées du groupe dans les secteurs de l'énergie, de l'immobilier, des infrastructures et de la connectivité pour créer des communautés agréables à vivre, intelligentes et durables.

La société propose notamment la conception de plans directeurs, le développement et la mise en œuvre d'infrastructures horizontales efficaces telles que les équipements intelligents, le chauffage et la climatisation au niveau du quartier, la connectivité et la logistique urbaine, ainsi que des programmes de gestion novatrice pour créer des quartiers actifs et participatifs. Elle opère une plateforme ouverte permettant la collaboration avec des partenaires de haut niveau pour créer des écosystèmes d'infrastructure intelligents.

À propos d'Envision 

Envision est l'un des leaders mondiaux de la gestion d'énergie intelligente. Envision possède EnOS™, la plus grande plateforme au monde d'IdO d'énergie, qui gère 100 GW d'actifs énergétiques. Envision est l'un des leaders mondiaux des turbines éoliennes intelligentes et le deuxième plus grand fabricant de turbines éoliennes ; c'est également le plus grand fournisseur de solutions de production d'électricité éolienne offshore en Chine. Avec ses investissements majeurs dans les sociétés de technologies énergétiques leaders comme Sonnen, ChargePoint, AutoGrid, Bazefield, etc., Envision devient également intégrateur mondial d'un écosystème d'IdO d'énergie et de ville intelligentes.

Basée à Shanghai, la société Envision possède des antennes régionales en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et elle a installé des centres d'ingénierie et de R-D global au Danemark, en Allemagne et aux États-Unis. La mission d'Envision est de « relever les défis d'un avenir durable » ; la société est engagée dans le développement de technologies de pointe pour créer un avenir durable dans lequel tout le monde aura accès à une énergie propre, sûre et abordable, en un mot un monde d'« énergie belle ».




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-02-02 par Envision

Cet article a été consulté: 47 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie