Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-07-05
Kantala, le grand nom des accessoires de mode végétaliens est dorénavant disponible à l'échelle internationale

Kantala, le grand nom des accessoires de mode végétaliens est dorénavant disponible à l'échelle internationale



COLOMBO, Sri Lanka, 5 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Inspiré par un artisanat de tissage à la main de plus de 300 ans, Kantala bannit le similicuir et la toile et met en place une véritable révolution de la mode végétalienne durable. Kantala, un jeune entreprise et une marque d'accessoires de mode végétaliens sri lankaises ont récemment lancé l'alternative la plus crédible par rapport aux sacs à main en cuir.

Kantala, qui a été cofondé par deux jeunes spécialistes, propose des produits 100 % végétaliens fabriqués à partir d'un tapis de fibres naturelles tissées à la main par des artisans traditionnels utilisant une technique séculaire qui a évolué depuis plus de 300 ans. Le tapis, qui est fabriqué avec des fibres récoltées à partir de la plante « hana » (Agave cantala), qui repousse naturellement, va révolutionner le monde des accessoires de mode végétaliens. L'origine des artisans traditionnels tissant manuellement le tapis remonte au dernier royaume royal du Sri Lanka, Kandy. Kantala soutient les moyens de subsistance de ces artisans tout en conservant les anciennes traditions. Le tapis, robuste, dont la texture tissée est apparente, évoque le caractère, la finesse et l'exclusivité, qualités qui se retrouvent dans une gamme de produits chics, durables et dynamiques.

Le similicuir a dominé le secteur des accessoires de mode végétaliens comme alternative au cuir. Cependant, le similicuir est un matériau pétrochimique qui est préjudiciable pour l'environnement. Bien que végétalienne et respectueuse de l'environnement, la toile ne parvient pas à offrir un sentiment de personnalité et de sophistication. Les deux matériaux, qui sont fabriqués en masse, n'ont pas l'exclusivité du cuir haut de gamme et ceux-ci n'attirent pas les consommateurs en dehors du mouvement végétalien. Les limites du similicuir et de la toile ont continué à ralentir l'adoption d'options végétaliennes dans l'univers de la mode.

La plante « hana » pousse naturellement dans les régions arides et montagneuses du Sri Lanka. Les feuilles sont récoltées, puis grattées à la main pour extraire une fibre de couleur blanche très fine. La fibre, une fois teinte avec de la matière végétale ou des colorants certifiés OEKO Tex 100, est tissée à la main à l'aide d'un métier à tisser qui est identique depuis plus de trois siècles. Le tapis « hana », garanti commerce équitable, fabriqué avec un métier à tisser manuel, le Pinatex (une alternative au cuir en fibres d'ananas) et des morceaux de coque de noix de coco recyclés, sont tous utilisés pour réaliser chaque sac à main Kantala.

Le moment est venu pour le monde d'avoir l'opportunité de profiter des accessoires de mode végétaliens certifiés PETA de Kantala qui sont bons pour les personnes et la planète. Vous pouvez également précommander votre sac à main Kantala grâce à la campagne de financement participatif IndieGoGo de Kantala (https://igg.me/at/kantala), qui se déroulera jusqu'au 28 juillet 2017, tout en sachant que votre achat protège notre environnement et un artisanat traditionnel de plus de 300 ans.

IMAGES ET DOSSIER DE PRESSE : https://drive.google.com/drive/folders/0B-a4y2oBfULNSDQ0em9Wa3ktWWc?usp=sharing

info@kantalabrands.com, +94-766-52-82-52

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-05 par Kantala

Cet article a été consulté: 22 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie