Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-04-25
IndiGrid dépasse les prévisions au cours de sa première année, avec un TRI du portefeuille de 12 %

IndiGrid dépasse les prévisions au cours de sa première année, avec un TRI du portefeuille de 12 %



MUMBAI, Inde, April 25, 2018 /PRNewswire/ --

Faits saillants    IndiGrid annonce la distribution de 3,00 INR par part au quatrième trimestre de 2018  

La distribution pour l'exercice 2018 s'établit à 9,56 INR par part, dépassant de 4 % l'objectif de 9,20 INR par part 

Hausse des prévisions de distribution pour l'exercice 2019 à 12,00 INR par part 

12 % du TRI du portefeuille pour les seuls projets actuels 

Achèvement d'une première série de trois acquisitions plus tôt que prévu et signature d'une acquisition par un tiers 

Base d'investisseurs diversifiée mêlant des investisseurs locaux et étrangers de premier plan  IndiGrid, le premier fonds de placements en infrastructures d'Inde dans le secteur de l'électricité, a annoncé ses résultats pour le trimestre et le premier exercice clos le 31 mars 2018.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/569718/IndiGrid_Logo.jpg )

Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre de l'exercice 2018 s'élève à 1 480 millions d'INR et le BAIIA à 1 326 millions d'INR. Pour la période de dix mois se terminant le 31 mars 2018, le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 4 476 millions d'INR et le BAIIA à 4 155 millions d'INR.

Le Conseil d'administration de Sterlite Investment Managers Limited, agissant en qualité de gestionnaire des placements d'IndiGrid, a approuvé une distribution de 3,00 INR par part pour le quatrième trimestre de l'exercice 2018, payable entièrement à titre d'intérêts aux porteurs de parts. Pour les dix mois de l'exercice 2018, cela s'est traduit par une distribution totale de 9,56 INR par part, dépassant les prévisions de 9,20 INR par part, soit une distribution totale de 2 702 millions d'INR à ses porteurs de parts au cours de la première année d'activité.

La hausse de la demande d'électricité en Inde et l'augmentation de la capacité de production d'énergie renouvelable à 275 GW d'ici 2027, exigeront des investissements importants dans les lignes de transport pour l'évacuation de l'électricité. L'ouverture du réseau de transmission intraétatique à un appel d'offres concurrentiel fondé sur les tarifs renforcera encore l'activité dans ce secteur.

IndiGrid est sur la bonne voie pour achever sa première acquisition par un tiers d'ici le premier trimestre de l'année fiscale 2019 auprès de Techno Electric. Avec ces récentes acquisitions, l'objectif de distribution pour l'exercice 2019 est de 12,00 INR par part. Concernant les résultats financiers de la première année, M. Pratik Agarwal, le PDG d'IndiGrid, a déclaré : « Nous avons une fois de plus réalisé de bonnes performances trimestrielles et dépassé nos prévisions en matière de distribution. En parallèle, nous avons remarquablement enrichi notre portefeuille et démontré notre capacité à atteindre le TRI visé de 12 % du portefeuille à court terme. Conformément à sa stratégie de croissance, IndiGrid étudie déjà la prochaine série d'acquisitions d'actifs du sponsor comme de tiers. Les prévisions de croissance de la demande d'électricité au cours de la prochaine décennie supposent une très importante infrastructure de transport d'électricité, ce qui est de très bon augure pour IndiGrid. »

Contact : 
Balaji Krishnaswami
balaji.krishnaswami@sterlite.com
+91-9971757474




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-04-25 par IndiGrid

Cet article a été consulté: 16 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie