Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-06-27
Un immeuble de bureaux pensé pour les personnes, la Tour de la Rivière des Perles : le gratte-ciel du futur

Un immeuble de bureaux pensé pour les personnes, la Tour de la Rivière des Perles : le gratte-ciel du futur



CANTON, Chine, 28 juin 2017 /PRNewswire/ -- L'été arrive chargé d'orages et de chaleur dans le Sud de la Chine. Dans une atmosphère chaude, humide et inconfortable, les gens sont souvent moins productifs. Les employés de bureaux de la Tour de la Rivière des Perles, un bâtiment de classe A supérieure au cœur du quartier des affaire de Canton, n'ont pas ces problèmes.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/528208/Office_inside_Pearl_River_Tower.jpg

« L'aspect le plus avancé et humain concernant ce bâtiment est que l'air et la température sont traités intelligemment et réglés automatiquement. Vous pouvez jouir de niveaux confortables de température et d'humidité toute l'année quel que soit le temps humide ou la brume à l'extérieur, » explique Jiang Junsheng, directeur général de Guangdong Golden Gecko Asset Management Co., Ltd. au 17e étage de la Tour de la Rivière des Perles. « En outre, avec l'éclairage naturel et l'air frais, je me sens toujours comme à l'air libre quand j'arrive au bureau. »

Oui, ce bâtiment de classe A supérieure, célèbre pour son respect de l'environnement et sa faible consommation d'énergie, dispose en son cœur d'un système d'air conditionné intelligent et vert, qui est directement lié à l'expérience des utilisateurs.

Hu Baiju, ingénieur en chef du gratte-ciel, a expliqué aux reporters que la Tour de la Rivière des Perles avait pris une décision audacieuse en adoptant un système de refroidissement à l'eau froide, qui n'est pas particulièrement indiqué pour l'humidité de la Chine du Sud. L'eau refroidie à 16 degrés passe dans des tuyaux situés dans les plafonds et « rayonne » la fraîcheur dans l'air intérieur. Similaire au mécanisme de chauffage géothermique en Chine du Nord, mais avec des résultats opposés, la Tour de la Rivière des Perles adopte l'eau froide pour ajuster la température et l'humidité.

« Avec ce système de refroidissement, il n'y a ni bruit gênant ni courant d'air. Il permet d'éliminer le problème des personnes assises à côté de l'air conditionné et congelées par le courant d'air froid, » explique Hu.

De plus, la technologie « 100 % de renouvellement de l'air » dans le gratte-ciel aide à maintenir l'air frais dans chaque coin du bâtiment pour que tout le monde se sente rafraîchi.

Jiang Junsheng, qui souffrait de rhinite, en particulier lors des changements de saison, découvre avec plaisir qu'il a guéri sans traitement après avoir installé son bureau dans la Tour de la Rivière des Perles. « Je suis très sensible à la qualité de l'air ; le temps à Canton est souvent instable et j'ai souffert de rhinite depuis l'enfance. Cela fait deux ans que je suis guéri et il est évident que j'ai bénéficié de l'environnement actuel de mon bureau. L'air dans la Tour de la Rivière des Perles est déshumidifié et filtré avant d'entrer dans la pièce, toute l'année. Je dois dire que c'est la meilleure chose qu'un bâtiment peut offrir. »

Le système d'air frais de la Tour de la Rivière des Perles peut détecter automatiquement les changements du nombre d'employés dans le bureau et ajuster rapidement le volume d'air, pour un renouvellement d'air frais à 100 %, afin de répondre aux demandes d'air frais de chaque personne.

En outre, les murs rideaux en verre double du bâtiment peuvent éviter que l'air extérieur extrêmement humide n'entre dans la pièce pour que l'humidité intérieure relative reste entre 50 % et 55 %, la fourchette la plus agréable pour le corps humain.

« En entrant dans l'immeuble, mon corps tout entier semble protégé par une bulle, je me sens très à l'aise et en sécurité à l'intérieur, » explique Alain LIVET, responsable de la filiale cantonaise d'Auchan International (Shanghai) Trading Co., Ltd. « La Tour de la Rivière des Perles, en adoptant plusieurs technologies respectueuses de l'environnement qui incarnent son respect pour la nature, est un bâtiment orienté vers le développement durable. J'ai finalement choisi la Tour de la Rivière des Perles pour mon nouveau bureau parmi une douzaine de sites. »

En plus du système de climatisation intelligent et humain, la plupart des gens ont une perception positive du gratte-ciel grâce à son système de transport conçu pour les personnes.

« La conception du bâtiment est pensée pour les gens. Avec une vitesse de croisière de 9 m/sec, cela prend tout juste 10 secondes pour monter du rez-de-chaussée au 71e étage ; grâce à sa conception à deux niveaux, et à des solutions comme un accès séparé et direct aux zones d'étages bas, moyens et haut, les gens se rendant à n'importe quel étage monteront dans l'ascenseur sans attendre plus de 30 secondes. »

« Cela est en effet très rare pour des bâtiment aussi hauts, » déclare Alain LIVET qui a travaillé dans d'autres gratte-ciel dans le quartier de Tianhe. « Cela fait plus d'un an que je travaille à la Tour de la Rivière des Perles et j'ai rarement besoin d'attendre longtemps pour prendre l'ascenseur. Tout le monde a l'impression qu'on prend en compte ses attentes. »

« Quelquefois j'attends dans le hall et j'observe avec un chronomètre. Les gens n'attendent pas les ascenseurs plus de dix secondes. C'est difficile à imaginer pour un bâtiment d'une capacité de plus de 5 000 personnes, » et Hu Baiju, l'ingénieur en chef, en est particulièrement fier.

« On dit que ce bâtiment représente l'avenir du gratte-ciel mais vous serez surpris d'apprendre qu'il est déjà là, juste devant nous, » explique Alain LIVET.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.gd.xinhuanet.com/zt12/zjc/

Liens vers des images jointes :http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=292013



Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-27 par Guangzhou Pearl River Tower Properties Co., Ltd.

Cet article a été consulté: 37 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie