Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-03-23
Huawei présente une solution d'infrastructure de comptage avancée avec intégration SAP for Utilities

Huawei présente une solution d'infrastructure de comptage avancée avec intégration SAP for Utilities



HANNOVRE, Allemagne, 23 mars 2017 /PRNewswire/ -- Lors du CeBIT 2017, Huawei a présenté une solution d'infrastructure de comptage avancée (AMI) avec intégration du portefeuille de solutions SAP for Utilities.

Avec l'épuisement progressif des combustibles fossiles traditionnels, des innovations comme les nouvelles énergies, les voitures électriques et le microréseau font leur apparition, et la structure de la production et de la consommation énergétique change également progressivement. Tous les processus du réseau électrique, notamment la production, la transmission, la transformation, la distribution et la consommation, doivent être coordonnés avec précision afin de répondre aux besoins des nouvelles entreprises. Actuellement, le réseau intelligent est devenu une initiative importante entreprise par les grands pays dans le monde, notamment les pays en voie de développement et les économies émergentes, dans le but de relever les défis écologiques, de développer l'économie verte et d'améliorer l'efficacité énergétique.

Bien que l'avancée du développement du réseau intelligent varie d'un pays à l'autre, la volonté commune est d'accorder une grande priorité à la construction AMI. D'ici à 2022, le taux de pénétration prévu des compteurs intelligents atteindra 70 % en Chine et près de 91 % aux Etats-Unis. L'Union européenne entend remplacer au moins 80 % de ses compteurs électriques par des compteurs intelligents d'ici à 2020. Malgré un départ tardif, des pays africains s'attachent eux aussi à construire des réseaux intelligents afin de réduire les vols d'énergie et d'améliorer la stabilité de l'approvisionnement en énergie.

Composant essentiel du réseau intelligent, l'infrastructure de comptage avancée se compose de compteurs intelligents, d'une infrastructure de communications de comptage (MCI) et d'un système de gestion des données de comptage (MDMS). Selon un rapport intitulé « Utility AMI Analytics for the Smart Grid 2013-2020: Applications, Markets and Strategies released by Research and Markets », à l'exception des compteurs et de l'infrastructure de communications, les dépenses globales en analytique AMI devraient atteindre au total 9,7 milliards de dollars d'ici à 2020. Au fur et à mesure que le marché se développe, une solution d'analytique intégrée deviendra disponible, et davantage d'opportunités commerciales seront créées pour les fournisseurs qui n'ont pas besoin de personnalisation et d'intégration.

Huawei et SAP ont pour mission de concevoir, d'instaurer et de mener un partenariat haute performance avec des solutions de bout en bout pour les clients qui peuvent ériger un monde mieux connecté et améliorer la vie des personnes grâce au portefeuille de solutions SAP for Utilities et de la solution solution Technology Innovation de Huawei.

SAP a récemment agréé l'intégration de la solution AMI de Huawei avec la solution SAP for Utilities. Huawei et SAP entendent collaborer davantage dans le domaine du comptage intelligent.

Avec le boom de la construction AMI à travers le monde, les entreprises de production d'électricité préféreront envisager des plates-formes ouvertes et un écosystème viable lorsqu'elles choisiront des fournisseurs AMI. En bonne position pour proposer la meilleure solution TIC pour les réseaux intelligents, Huawei tirera parti de ses atouts pour unir les développeurs et les partenaires du secteur de la production d'électricité. Fondées sur l'infrastructure TIC ouverte et complète de Huawei, des innovations seront réalisées pour créer un écosystème coopératif et avantageux pour tous.

A propos de Huawei

Huawei est un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC). Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet officiel de Huawei : www.huawei.com

Contact médias

Selina Xing+86 755 89247615xingziyue@huawei.com

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-23 par Huawei

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie