Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-11-30
La Honda Clarity remporte le prestigieux prix Green Car Of The Year® 2018 du Green Car Journal au salon AutoMobility LA™

La Honda Clarity remporte le prestigieux prix Green Car Of The Year® 2018 du Green Car Journal au salon AutoMobility LA™



La Clarity est le tout premier modèle de série à offrir aux consommateurs le choix entre un véhicule électrique, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule à pile à hydrogène.
LOS ANGELES, 1er décembre 2017 /PRNewswire/ -- Clarity, la berline révolutionnaire de Honda, a été nommée Green Car of the Year® (voiture verte de l'année) 2018 par le Green Car Journal pendant AutoMobility LA™ au salon de l'automobile de Los Angeles (LA Auto Show®). Le modèle tourné vers l'avenir est arrivé devant quatre autres finalistes extraordinaires : les Honda Accord, Hyundai Ioniq, Nissan LEAF et Toyota Camry.

Chacun de ces finalistes, sans aucun doute le groupe de prétendants au titre de Green Car of the Year® le plus solide des 13 années du prix, offre des options de carburant performant ou alternatif qui répondent aux exigences de réduction des émissions de carbone et de consommation de pétrole, et d'amélioration des effets sur la qualité de l'air. La stratégie commerciale de tous implique l'électrification.

« Au cours de nos 25 années consacrées exclusivement au domaine de la voiture « verte », nous, les rédacteurs du Green Car Journal, avons appris que les présomptions d'aujourd'hui peuvent diverger totalement de ce que le marché produira dans les années qui viennent », déclare Ron Cogan, rédacteur et éditeur du Green Car Journal et de GreenCarJournal.com. « Aujourd'hui, les véhicules électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène sont tous envisagés comme options. Pour le moment, Honda est le seul constructeur à avoir accompli ce qu'aucun autre n'a encore accompli : proposer ces trois groupes propulseurs dans un même modèle, avec la capacité de basculer aisément d'une production à l'autre pour répondre à la demande future. »

La Honda Clarity se distingue de ses concurrentes car elle est la première à présenter un modèle électrique, un modèle hybride rechargeable et un modèle à pile à hydrogène basés sur la même plateforme, constituant ainsi une « famille » de véhicules adaptés aux besoins actuels et futurs. Outre cette prouesse technologique, la Clarity offre également un intérieur spacieux et silencieux, et un système d'assistance avancée au conducteur comme Honda Sensing.

« C'est en quelque sorte une validation que de recevoir le prix Green Car of the Year® 2018 pour la famille de véhicules Clarity », déclare Steven Center, vice-président du développement des systèmes connectés et des activités environnementales chez American Honda. « Les véhicules Clarity Fuel Cell, Clarity Electric et Clarity Plug-in Hybrid offrent la possibilité de choisir aux consommateurs qui souhaitent passer à l'électrique sans compromis. Nous sommes fiers de tenir notre promesse de proposer ces trois groupes propulseurs qu'on ne trouve que chez Honda dans une berline spacieuse pour cinq passagers offrant tous les conforts que les consommateurs attendent aujourd'hui. »

Le jury de Green Car of the Year® est composé de dirigeants d'organisations environnementales et d'efficacité énergétique, tels que Jean-Michel Cousteau, président d'Ocean Futures Society ; Matt Petersen, président et PDG de Los Angeles Cleantech Incubator et membre du conseil de Global Green USA ; Alan Lloyd, président émérite de l'International Council on Clean Transportation ; Mindy Lubber, présidente de CERES et Kateri Callahan, présidente d'Alliance to Save Energy. Dans le jury, on trouve également Jay Leno, personnalité férue d'automobiles, et des rédacteurs du Green Car Journal. Ils décident ensemble du vainqueur par vote de la majorité, en tenant compte des facteurs suivants : efficacité énergétique, caractéristiques de performance, nouveauté, accessibilité économique et réalisations dans le domaine de l'environnement. 

À propos de Green Car of the Year® 

Depuis 1992, le Green Car Journal fait autorité dans les domaines combinés de l'automobile, de l'énergie et de l'environnement. Le prix GCOY est une partie importante de la mission du Green Car Journal qui consiste à présenter les progrès en matière d'environnement du secteur de l'automobile. Le site GreenCarJournal.com présente des articles en ligne sur les voitures vertes tout en se concentrant sur la connectivité. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.

Hashtag : #GreenCarJournal

À propos du Los Angeles Auto Show et d'AutoMobility LA 

Fondé en 1907, le Los Angeles Auto Show (LA Auto Show®) est, chaque année, le premier salon automobile majeur de la saison en Amérique du Nord.  En 2016, les journées réservées à la presse et aux professionnels du salon ont fusionné avec l'exposition de voitures connectées pour former AutoMobility LATM, le premier salon professionnel alliant technologie et secteurs automobiles pour lancer de nouveaux produits et technologies, et discuter des questions les plus urgentes concernant l'avenir des transports et de la mobilité.  AutoMobility LA 2017 s'est tenu au Los Angeles Convention Center du 27 au 30 novembre, en même temps que les présentations de véhicules par les constructeurs.  LA Auto Show 2017 sera ouvert au public du 1er au 10 décembre. C'est à AutoMobility LA que le nouveau secteur automobile fait des affaires, dévoile de nouveaux produits innovants et présente sa stratégie aux médias et aux professionnels du monde entier.  LA Auto Show est parrainé par la Greater L.A. New Car Dealer Association et géré par ANSA Productions. Pour recevoir les dernières nouvelles et informations concernant le salon, suivez LA Auto Show sur Twitter à l'adresse twitter.com/LAAutoShow, via Facebook à l'adresse facebook.com/LAAutoShow ou sur Instagram à l'adresse https://www.instagram.com/laautoshow/ et inscrivez-vous pour recevoir des alertes sur le site http://www.laautoshow.com/. Pour plus d'informations sur AutoMobility LA, consultez le site http://www.automobilityla.com/

Contacts médias : Brian Alexander/Amanda Niklowitz JMPR Public Relations, Inc.(818) 992-4353balexander@jmprpublicrelations.com aniklowitz@jmprpublicrelations.com

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/613474/LAAS_SAB_black_cmyk.jpg  Logo - https://mma.prnewswire.com/media/613494/Green_Car_Journal_Logo.jpg    




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-30 par Los Angeles Auto Show

Cet article a été consulté: 11 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie