Publicité

---

Actualités industrie environnement
2014-09-30
Heliatek atteint 18 millions d'euros à la clôture d'une phase de financement de série C, menée par la société de portefeuille Holding AQTON SE

Heliatek atteint 18 millions d'euros à la clôture d'une phase de financement de série C, menée par la société de portefeuille Holding AQTON SE



DRESDE, Allemagne, September 30, 2014 /PRNewswire/ --

Heliatek GmbH, l'entreprise leader sur le marché mondial de la production et commercialisation de films solaires a achevé avec succès sa phase de financement de série C en récoltant 18 millions d'euros. Cette phase a été menée par AQTON SE, une société de portefeuille de l'entrepreneur allemand Stefan Quandt, avec la participation de l'ensemble des investisseurs précédents, Bosch, BASF, Innogy Venture Capital[1], Wellington Partners, eCAPITAL, HTGF et TGFS. Depuis la fondation de l'entreprise en 2006, 46 millions d'euros ont été levés dans le but de développer la technologie, financer le processus de fabrication et préparer maintenant l'entrée sur le marché.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140930/708873 )

L'entreprise a réussi avec son approche innovante des films solaires organiques qui s'appuie sur un processus de production à rouleaux. Ces HeliaFilms® ont été fournis à des partenaires industriels pour des applications dans le secteur du BIPV (Photovoltaïque intégrés au bâti) et de l'automobile.

Ces fonds arrivent au moment où Heliatek fait son entrée sur le marché. L'entreprise fournit actuellement des prototypes et des pilotes à des entreprises de matériaux de construction, à des constructeurs automobiles et à leurs fournisseurs ainsi qu'à des opportunités de marché uniques.

--------------------------------------------------

1. Innogy Venture Capital est le bras capital-risque de l'entreprise RWE Innogy

Le Dr Paul-Josef Patt, PDG de eCAPITAL AG, a déclaré, "Au cours des 12 derniers mois, Heliatek a accompli d'énormes progrès en tant que leader dans la technologie des films solaires organiques et nous sommes maintenant impatients de franchir les étapes suivantes qui conduiront à la commercialisation de concert avec AQTON SE."

"Cet apport financier va nous permettre d'atteindre nos objectifs opérationnels et commerciaux jusqu'en 2016, y compris l'introduction de l'HeliaFilm® transparent en production au milieu de l'année prochaine," précise Thibaud Le Séguillon, PDG d'Heliatek.

L'équipe qui entoure Thibaud Le Séguillon et le Dr Martin Pfeiffer progresse de manière régulière dans l'amélioration en terme d'efficacité et de durabilité. L'entreprise détient le record mondial de 12 % d'efficacité pour les cellules organiques opaques et a annoncé plus tôt dans l'année une transparence qui atteint 40 % associée à une efficacité dépassant 7 %.

Heliatek est leader dans le secteur de l'énergie électronique organique et elle le doit à la fois au développement de son matériel d'avant-garde et à sa capacité démontrée à fabriquer de grands volumes. http://www.heliatek.com

AQTON SE est une société de portefeuille stratégique, détenue intégralement par l'entrepreneur allemand Stefan Quandt. En tant qu'entrepreneur de quatrième génération, Stefan Quandt suit une perspective d'investissement à long terme.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-09-30 par Heliatek GmbH

Cet article a été consulté: 195 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie