Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-10-20
La Grande-Bretagne est à la tête de la révolution intelligente avec le déploiement du compteur intelligent le plus perfectionné

La Grande-Bretagne est à la tête de la révolution intelligente avec le déploiement du compteur intelligent le plus perfectionné



- Landis+Gyr et British Gas franchissent une étape majeure avec l'installation du premier compteur intelligent « de prochaine génération » au Royaume-Uni

- En utilisant la technologie la plus récente, les compteurs intelligents permettent une commutation transparente entre les fournisseurs
LONDRES, 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Landis+Gyr (LAND.SW), un fournisseur mondial de solutions de gestion de l'énergie, a annoncé aujourd'hui le lancement de la prochaine génération de compteurs intelligents pour l'électricité et le gaz. En tablant sur sa présence de longue date sur le marché britannique du comptage, Landis+Gyr a travaillé avec British Gas pour lancer la première d'une nouvelle norme en matière de technologie intelligente. Le premier des nouveaux modèles de compteurs intelligents britanniques est désormais installé et en fonctionnement au domicile d'un client de British Gas.

Ces compteurs intelligents, qui font partie de la gamme de compteurs intelligents de Landis+Gyr au Royaume-Uni, sont les premiers à se conformer à la norme d'énergie intelligente révolutionnaire du gouvernement, SMETS2 (« spécifications technique 2 des équipements de comptage intelligent »). Le premier compteur SMETS2 opérationnel, installé en août dans une maison jumelée à Surbiton, fera partie de tests extensifs auprès des consommateurs pour renseigner le déploiement national étendu des compteurs dès 2018.

Les compteurs intelligents SMETS2 fourniront une large gamme d'optimisations, notamment : Interopérabilité – ces dispositifs permettent une commutation transparente entre les fournisseurs d'énergie en se connectant à la Data Communications Company (DCC).
Haute sécurité – les nouveaux compteurs maintiennent et étendent la norme de sécurité la plus élevée pour les données du propriétaire.
Prise en charge de l'énergie renouvelable - les nouveaux compteurs faciliteront la connexion au réseau de tous les types de technologie de microgénération et de renouvelables, assurant ainsi un Royaume-Uni plus propre et plus vert.
Au niveau national, les nouveaux compteurs formeront la pierre angulaire d'une infrastructure d'énergie nationale améliorée, plus flexible, fiable et efficace que jamais auparavant. Les informations extrêmement détaillées qu'ils fournissent aux opérateurs du réseau d'électricité du Royaume-Uni permettront de réduire le coût annuel de prise en charge du réseau électrique du pays et faciliteront l'intégration d'énergies de remplacement. Et, avant tout, elles permettront également l'expansion des véhicules électriques au Royaume-Uni, un élément clé de la stratégie de transport future du gouvernement du Royaume-Uni et une étape vitale dans la création d'un avenir axé sur l'énergie propre.

Ayant choisi d'installer ses installations de R&D de compteurs intelligents de gaz et d'électricité au Royaume-Uni de façon à mieux desservir le marché extrêmement avancé des compteurs intelligents du pays, Landis+Gyr continue de soutenir le secteur britannique de la technologie et de promouvoir sa croissance. Avec l'expansion rapide des compteurs intelligents à travers l'Europe continentale, la fonctionnalité de pointe de ses dispositifs SMETS2 sera intégrée à de nombreuses solutions de la société en Europe, en exportant les compétences et l'expertise du Royaume-Uni.

Plusieurs détaillants d'énergie britanniques dont British Gas commencent des programmes pilotes SMETS2 en volume en utilisant la solution SMETS2 de la société cet automne. Landis+Gyr compte livrer plus de 20 millions de compteurs de gaz et d'électricité intelligents à ses clients du Royaume-Uni dans le cadre du déploiement national actuellement en cours.

Stephen Cunningham, ?vice-président directeur pour l'EMEA, a commenté en ces termes, « Nous sommes ravis d'annoncer cette 'première' importante de l'industrie et de pouvoir offrir cette technologie de pointe aux domiciles et aux entreprises du Royaume-Uni. Nous sommes très fiers d'avoir appuyé UK plc en réalisant la R&D pour cette technologie phare ici au Royaume-Uni. »

Catherine O'Kelly, directrice du développement industriel chez British Gas a déclaré : « Nous sommes fiers d'être le premier fournisseur d'énergie du Royaume-Uni à installer un compteur SMETS2 au domicile d'un client. C'est une étape vraiment importante pour notre programme, qui suit de très près notre quatre millionième installation de compteurs intelligents il y a quelques mois. »

À propos de Landis+Gyr

Landis+Gyr est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de gestion de l'énergie au secteur des services publics. La société propose l'une des plus larges gammes de produits et de services répondant à des défis industriels complexes et fournit des solutions complètes pour le fondement d'un réseau électrique plus intelligent, y compris le comptage intelligent, des outils de détection et d'automatisation des réseaux de distribution, un contrôle de charge, des analyses et un stockage d'énergie. Landis+Gyr exerce ses activités dans plus de 30 pays sur cinq continents. Avec un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,7 milliard USD, la société emploie plus de 6 000 personnes avec pour unique mission d'aider le monde à mieux gérer son énergie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.landisgyr.com.

Clause de non-responsabilité

Cette publication peut contenir des énoncés prospectifs spécifiques, p. ex. des énoncés utilisant des termes tels que « croit », « présume », « prévoit », « anticipe », « projette », « peut », « pourra », « pourrait », ou des expressions similaires et l'emploi du futur. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourront faire varier sensiblement les résultats, la situation financière, le développement ou la performance réels de Landis+Gyr Group AG de ceux présumés de façon explicite ou implicite dans ces énoncés. Dans le contexte de ces incertitudes, le lecteur ne doit pas se fier à ces énoncés prospectifs. Landis+Gyr Group AG rejette toute responsabilité d'actualiser ces énoncés prospectifs ou de les adapter aux évènements et aux développements futurs.

À propos de British Gas

British Gas, première société d'énergie et de services de Grande-Bretagne, dessert plus de 10 millions de foyers et plus de 400 000 entreprises dans le pays. Plus de 8000 ingénieurs hautement qualifiés garantissent le service de la plus haute qualité à nos clients résidentiels et commerciaux. Nous fournissons également une gamme de produits et de services innovants parmi lesquels les produits de maison connectée Hive™, des compteurs intelligents, et le service d'artisans en ligne, Local Heroes.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-20 par Landis+Gyr

Cet article a été consulté: 12 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie