Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-06-13
GCL-SI atteint un rendement révolutionnaire de 20,6 % avec ses cellules photovoltaïques PERC au silicium polycristallin

GCL-SI atteint un rendement révolutionnaire de 20,6 % avec ses cellules photovoltaïques PERC au silicium polycristallin



SUZHOU, Chine, 13 juin 2017 /PRNewswire/ -- GCL System Integration Technology Co., Ltd. (GCL-SI), l'une des plus importantes entreprises mondiales du secteur de l'énergie solaire, a récemment annoncé que le rendement moyen de ses cellules photovoltaïques PERC (Passivated Emitter Rear Cell), développées en interne, avait atteint 20,1 % grâce à la technologie RIE (Reactive Ion Etching), le test le plus élevé ayant atteint 20,6 %. L'entreprise marque ainsi un grand pas en avant dans l'amélioration du rendement des cellules polycristallines.

Le silicium noir est bien connu pour ses propriétés particulièrement utiles, telles que sa faible réflectance et sa faible absorption de certains types de photons, dans les applications photovoltaïques. Parallèlement, le principal obstacle à l'introduction du sciage au fil diamanté du silicium polycristallin dans la production de masse est la difficulté à le texturiser avec la méthode de texturisation à l'acide industrielle classique. Par chance, le silicium noir nanostructuré peut efficacement résoudre ce problème. À cet égard, GCL-SI a pris les devants en intégrant les trois méthodes existantes – texturisation additive directe, gravure chimique assistée par des métaux (MACE) et RIE –, concrétisant ainsi la fabrication de masse en termes de réduction des coûts et de gain d'efficacité.

« Nous avons maintenant véritablement résolu le problème de la dégradation et de la perte de puissance des cellules PERC au silicium polycristallin. À travers un procédé de recuit de régénération approprié, on peut atteindre un gain d'efficacité absolu supplémentaire de 0,15 %. Par ailleurs, les résultats de la dégradation induite par la lumière indiquent que les cellules correctement traitées présentent une amélioration importante de leur comportement de dégradation avec une perte d'efficacité relative de moins de 1 % », a déclaré le Dr Zhang Chun, chef de l'équipe de R&D pour les cellules photovoltaïques de GCL-SI. Les avancées de GCL-SI viennent de son énorme investissement dans l'innovation des cellules photovoltaïques. S'appuyant sur son expertise des technologies photovoltaïques, l'entreprise a établi une équipe de R&D spéciale consacrée au silicium noir pour explorer des moyens de minimiser les coûts et d'exploiter pleinement son potentiel.

Ayant déjà débuté le processus en février et atteint un rendement moyen des cellules de 20,1 %, GCL-SI poursuivra ses efforts pour parvenir à produire les cellules PERC à grande échelle. Comme l'a déclaré le Dr Zhang, « GCL-SI continuera à progresser pour atteindre un rendement moyen de 20,5 %, et un rendement maximal compris entre 20,8 % et 21 % en 2017 ».

GCL-SI prévoit davantage d'avancées qui apporteront sur le marché des cellules et des équipements photovoltaïques efficaces et de première qualité à un coût considérablement moins élevé. « Avec une technologie plus avancée, nous espérons rendre l'énergie solaire plus efficace et l'amener sur plus de marchés dans le monde », a déclaré James Hu, président de la succursale étrangère de GCL-SI.

À propos de GCL-SI

GCL System Integration Technology Co., Ltd. (bourse de Shenzhen : 002506) (GCL-SI), fait partie du GOLDEN CONCORD Group (GCL). GCL-SI offre des systèmes d'énergie intégrés de pointe et à guichet unique et s'efforce de devenir la plus grande entreprise mondiale du secteur de l'énergie solaire.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-06-13 par GCL System

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie