Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-01-08
GCL-SI annonce la nomination de son PDG et renforce davantage sa position concurrentielle à l'échelle mondiale

GCL-SI annonce la nomination de son PDG et renforce davantage sa position concurrentielle à l'échelle mondiale



SUZHOU, Chine, 8 janvier 2018 /PRNewswire/ -- GCL System Integration Technology Co., LTD. (SZ : 002506) (« GCL-SI » ou la « Société ») filiale du conglomérat GCL, leader mondial de l'énergie propre, a annoncé la nomination de M. Eric Luo comme président-directeur général avec prise d'effet au 5 janvier 2018.

M. Luo a été élu PDG asiatique de l'année 2014 lors du Power and Electricity World Asia (Salon international de l'énergie et de l'électricité en Asie) en reconnaissance de son leadership qui a permis la transformation de Wuxi Suntech et de Shunfeng International Clean Energy (SFCE) en fournisseurs en tête des solutions d'énergie propre. M. Luo était l'un des principaux orateurs de la session sur la transformation de l'énergie à l'occasion de la réunion annuelle du Forum économique mondial (Davos) en 2016, et il a reçu le prix du dirigeant exceptionnel lors du Sommet des leaders mondiaux de l'énergie. Eric est à l'heure actuelle conseiller de l'industrie auprès de l'U.S.-China Green Fund, fonds d'investissement commercial « vert » à gestion privée, lancé par des responsables gouvernementaux et des chefs d'entreprises des États-Unis et de la Chine.

Avant de rejoindre GCL, M. Luo était directeur exécutif et président-directeur général de Shunfeng International Clean Energy Limited. M. Luo a occupé auparavant divers rôles de haut niveau au sein du Shunfeng Group, notamment celui de PDG de Wuxi Suntech Power Co, Ltd. « Nous sommes persuadés qu'il apportera également à GCL la diversité de son expérience dans l'électronique et l'industrie, » a commenté M. Zhu Gongshan, président du GCL Group.

« C'est pour nous un privilège qu'Eric se joigne à notre équipe. Ceci représente une démarche stratégique pour la Société, car elle accélère l'expansion de GCL-SI et son intégration sur les marchés mondiaux. Cela aussi porte plus loin son développement des concepts environnementaux d'énergie et des entreprises de stockage d'énergie hors de la Chine, » a ajouté M. Shu Hua, président de GCL-SI.

GCL-SI a réalisé un développement rapide en proposant des modules photovoltaïques et des services d'intégration de systèmes lui permettant de se positionner comme fournisseur à guichet unique de solutions et de services d'énergie propre intégrée.

GCL-SI a actuellement des filiales au Japon, en Inde, en Amérique du Nord, en Australie, à Singapour et en Allemagne, et également des représentations dont les bureaux couvrent la Thaïlande, l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l'Europe du Sud et l'Afrique. Le lancement au Viêt Nam d'une installation de la Société qui produira 600 MW viendra renforcer sa portée mondiale en augmentant sa part de marché en Europe et en Amérique du Nord. GCL atteindra une capacité totale de 8 GW en 2018.

« 2018 représentera une période passionnante pour la Société qui continuant sur la voie d'une croissance forte sur le marché mondial. Nous nous sommes consacrés à consolider la collaboration avec les sociétés autant en amont qu'en aval le long de la chaîne de valeur de cette industrie. La Société a également procédé à des investissements stratégiques en faisant l'acquisition d'approximativement 10 % de participation dans GCL New Energy (0451.HK), propriétaire des plus importants actifs d'exploitation solaire dans le monde. Je suis tout à fait enchanté d'avoir le privilège d'être un membre de la plate-forme mondiale pour l'énergie propre, et mes efforts seront avec chaque partie prenante pour conduire la Société à un nouveau niveau tout en augmentant le profit pour les actionnaires, » a indiqué M. Luo.

À propos de GCL-SI

GCL System Integration Technology Co., Ltd. (002506 Shenzhen Stock) (GCL-SI), fait partie du GOLDEN CONCORD Group (GCL). GCL-SI fournit un système intégré d'énergie de pointe, à guichet unique et elle s'est engagée à devenir la société leader de l'énergie solaire dans le monde.  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-08 par GCL System

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie