Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-07-30
GAC Motor marque un précédent avec le projet d'éco-conservation de Sanjiangyuan

GAC Motor marque un précédent avec le projet d'éco-conservation de Sanjiangyuan



XINING, Chine, 31 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Une équipe de bénévoles du programme ambassadeur des zones humides (le « Programme ») de GAC Motor a terminé avec succès la visite de juillet à la Réserve nationale de la nature de Sanjiangyuan (SNNR), où elle a voyagé autour du lac Donggi Conag pour mener une étude sur la biodiversité aux côtés d'écologistes du World Wildlife Fund (WWF). Pendant l'étude de trois jours sur le terrain, l'équipe, rejointe par des représentants des médias, a documenté la distribution et le nombre d'espèces d'animaux de plateaux telles que la gazelle du Tibet, les caprins bharals et la sarcelle à bec jaune (ou sarcelle tachetée), et ils ont observé les plantations, l'hydrographie, l'atmosphère et l'ensoleillement. Les données seront utilisées pour évaluer les conditions d'habitat et les niveaux de menace afin de contribuer à dresser les futurs plans de conservation.

« Grâce à l'apprentissage sur l'environnement écologique et la protection de la faune et de la flore dans la réserve SNNR, nous avons très clairement vu l'importance des zones humides et l'urgence à les protéger, et j'ai aussi été très impressionné par la biodiversité dans la SNNR et pris conscience du long chemin à parcourir en vue de l'éco-conservation », a déclaré un représentant des médias.

Shi Quanhua du WWF a souligné l'importance de la recherche sur la biodiversité et cité l'exemple de la première étude synchronisée sur les oiseaux organisée par GAC Motor, WWF et SNNR et menée du 16 au 22 juin comme un travail de base pour la protection des zones humides. Elle a ajouté que travailler avec les bénévoles de GAC Motor n'a pas seulement aidé à atteindre des objectifs dans la recherche, mais a également créé un nouveau modèle de partenariat pour les parcs nationaux chinois.

En sa qualité de partenaire sur le premier projet national de conservation des parcs de Chine (le « Projet ») aux côtés du WWF, le grand constructeur automobile chinois a lancé le Programme en mai dans le but de contribuer pratiquement au soutien de l'éco-conservation et au développement durable dans l'une des plus importances sources d'eau douce au monde : les sources du Yangtze, du fleuve Jaune et du Mékong qui sont l'habitat naturel d'une « banque de gènes d'espèces rares de plateaux ».

Les bénévoles du Programme ont également effectué des tâches telles que la culture terrestre, le semis, l'irrigation et la fertilisation dans le comté de Madoi pour aider à prévenir la désertification des pâturages tout en amont du fleuve Jaune et à fournir aux gardiens de troupeaux et aux protecteurs de l'éco-environnement recrutés par la SNNR des équipements et des formations professionnels.

« La diversité de la faune et de la flore est un trésor de l'humanité. Les bénévoles ont pris l'initiative de l'éco-conservation et ils vont susciter une sensibilisation du public sur l'importance de l'écologie », a déclaré Yu Jun, président de GAC Motor. « Nous allons continuer à redonner quelque chose à la société et à participer au Projet pour faire avancer le développement durable entre les personnes et la nature, ce qui nous permet de partager notre vision avec plus de personnes et faire de la réserve SNNR un exemple positif des progrès écologiques en Chine. »

GAC Motor s'est engagé à approfondir ses innovations sur les voitures utilisant des énergies alternatives pour protéger l'environnement et économiser de l'énergie, en recherchant des solutions durables à la mobilité future dans le secteur des nouvelles énergies afin de rendre le monde plus vert. L'entreprise applique des technologies vertes et durables à la production de véhicules, en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement pour éliminer les substances nocives et les poussières dans les émissions des usines, dans l'optique de réduire les pollutions atmosphériques.

GAC Motor s'est fixé l'objectif pratique de vendre un million de véhicules à l'horizon 2020, dont 20 % seront des véhicules utilisant de nouvelles énergies.

À propos de GAC Motor

Filiale de GAC Group, GAC Motor conçoit et fabrique des véhicules, des moteurs, des éléments et des composants automobiles de très grande qualité, avec en 2016 un taux de croissance en glissement annuel de 96 pour cent, le plus élevé de toutes les marques chinoises pour la période correspondante. L'étude de qualité initiale réalisée en Chine par J.D. Power Asia Pacific en 2016 classe GAC Motor cinquième, la place la plus élevée de l'ensemble des marques chinoises pour la quatrième année consécutive

Pour de plus amples informations, veuillez visiter :

Facebook : https://www.facebook.com/GACMoto

Instagram : https://www.instagram.com/gac_motor

Twitter : https://twitter.com/gac_motor

Contact avec les médias :

Sukie Wong

+86-186-8058-2829

sukie_gacmotor@126.com

Taki Jiang

+86-134-5028-4242

takijiang@126.com          Photo - http://mma.prnewswire.com/media/540373/GAC_Motor_Wetland_ambassadors.jpgPhoto - http://mma.prnewswire.com/media/540372/GAC_Motor_Yu_Jun.jpgPhoto - http://mma.prnewswire.com/media/540370/GAC_Motor_GS8.jpgPhoto - http://mma.prnewswire.com/media/540371/GAC_Motor_Sanjiangyuan.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-30 par GAC Motor

Cet article a été consulté: 20 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie