Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-10-16
La Fondation Tony Elumelu (TEF) déploie le Forum TEF de l'entreprenariat 2017 - le plus grand rassemblement d'entrepreneurs africains

La Fondation Tony Elumelu (TEF) déploie le Forum TEF de l'entreprenariat 2017 - le plus grand rassemblement d'entrepreneurs africains



LAGOS, Nigéria, October 16, 2017 /PRNewswire/ -- LE 3e FORUM ANNUEL TEF DE L'ENTREPRENARIAT S'EST TENU LES 13 ET 14 OCTOBRE, À LAGOS

1 300 PME, RESPONSABLES POLITIQUES, INCUBATEURS AFRICAINS, PROVENANT DE 54 PAYS, ÉTAIENT PRÉSENTS  La Fondation Tony Elumelu (TEF), la plus importante organisation philanthropique d'Afrique, s'attachant à soutenir l'esprit d'entreprise, a conclu le 3e Forum annuel TEF de l'entreprenariat, le 14 octobre 2017 à Lagos.

Le Forum a accueilli plus de 1 300 participants, provenant de 54 pays africains, ce qui en fait le rassemblement d'entrepreneurs africains le plus diversifié et intégrateur du continent.

Dans un discours liminaire percutant, le philanthrope Tony O. Elumelu, Commandeur de l'ordre du Niger, fondateur du TEF et président de l'United Bank for Africa (UBA), a déclaré :

« Nous avons uni l'écosystème de l'entreprenariat africain, plaçant les entrepreneurs sur le devant de la scène. Je tiens à remercier les chefs de gouvernement et d'autres responsables politiques clés qui ont défendu notre idée que le secteur privé est le moteur de la croissance et qui sont des modèles de notre philosophie de l'Africapitalisme - l'idée selon laquelle les entreprises stimuleront le changement, le changement devant apporter de la richesse économique et sociale. »

Ce rassemblement de deux jours, qui comprenait des séances plénières et des cours de maître, a permis aux entrepreneurs africains de nouer des liens avec des dirigeants d'entreprises, des responsables politiques et des investisseurs. 

Les intervenants ont abordé des sujets qui ont instruit, habilité et inspiré les entrepreneurs, se penchant sur les étapes essentielles pour réussir le lancement d'une activité commerciale.

Parmi les intervenants, citons : S.E. Aminu Bello Masari, Gouverneur, Katsina, Nigéria

S.E. Abdul'aziz Abubakar Yari, Gouverneur, Zamfara, Nigéria

M. Lionel Zinsou, ancien premier ministre, République du Bénin

Oba Otudeko, Président, Honeywell Group

Alhaji Aliko Dangote, Président, Dangote Group

Wale Ayeni, Directeur des placements, Société financière internationale

Stephen Tio Kauma, Directeur des ressources humaines, Afrexim Bank

André Hué, Directeur de pays adjoint, Agence française de développement
S'adressant au troisième groupe d'entrepreneurs du TEF, le Vice-Président du Nigéria, le professeur Yemi Osinbajo a déclaré : « Cette génération de jeunes fera des choses exceptionnelles. L'Afrique fonctionnera grâce à vous. L'ampleur des talents affichés démontre que l'espoir est effectivement de mise. »

Des partenariats entre la Fondation et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Banque bilatérale française pour le développement, l'Agence française de développement (AFD), ont été annoncés lors de la manifestation.

Les partenaires du TEF, dont Microsoft, Sage One et Greentec, ont également organisé des ateliers de formation et des manifestations parallèles axées sur les approches pour étendre les activités commerciales de façon stratégique. United Bank for Africa (UBA) est fière de soutenir le forum.

Sur Twitter : @TonyElumeluFDN http://www.tonyelumelufoundation.org




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-10-16 par The Tony Elumelu Foundation (TEF)

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie