Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-04-19
L'éthanol de seconde génération d'Enerkem obtient la plus faible teneur en carbone à ce jour du gouvernement de la Colombie-Britannique

L'éthanol de seconde génération d'Enerkem obtient la plus faible teneur en carbone à ce jour du gouvernement de la Colombie-Britannique



MONTRÉAL, April 19, 2017 /PRNewswire/ --

Enerkem inc. (http://www.enerkem.com), un chef de file mondial en production de biocarburants et de produits chimiques renouvelables à partir de matières résiduelles, a reçu la valeur de teneur en carbone la plus faible qui soit du ministère de l'Énergie et des Mines de la Colombie-Britannique pour son éthanol, conformément au règlement sur les carburants renouvelables et les exigences en carburants à faible teneur en carbone.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/491713/Enerkem.jpg ) La teneur en carbone confirmée de l'éthanol d'Enerkem produit à partir de matières résiduelles est de -55 gCO2e/MJ. À titre comparatif, la teneur en carbone de l'essence est de +88 gCO2e/MJ. Cette approbation en vertu du règlement sur les carburants renouvelables et les exigences en carburants à faible teneur en carbone de la Colombie-Britannique ouvre la porte à Enerkem pour la vente d'éthanol avancé dans la province, en plus du marché local de l'Alberta où se trouve sa toute première installation à pleine échelle en activité dans le monde.

« Nous sommes ravis d'être reconnus pour avoir la solution de carburants pour le transport ayant la plus faible teneur en carbone jamais approuvée par la Colombie-Britannique conformément au règlement sur les exigences en carburants à faible teneur en carbone, explique Vincent Chornet, président et chef de la direction d'Enerkem. Cela prouve clairement que la technologie propre et les biocarburants avancés d'Enerkem peuvent réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Avec l'adoption à travers le monde de normes sur les carburants renouvelables et d'exigences en carburants à faible teneur en carbone, ainsi que la transition vers une économie mondiale à faible émission de carbone, nous sommes impatients de travailler avec d'autres juridictions pour les aider à atteindre leurs objectifs de réduction des gaz à effet de serre ».

Le règlement sur les carburants renouvelables et les exigences en carburants à faible teneur en carbone de la Colombie-Britannique a été mis en place pour réduire la dépendance aux carburants non-renouvelables et l'impact environnemental des carburants pour le transport. Selon les exigences de ce règlement, les fournisseurs de carburant doivent progressivement diminuer la teneur moyenne en carbone de leur carburant de 10 % d'ici 2020, par rapport à 2010.

La technologie exclusive d'Enerkem réduit les émissions de gaz à effet de serre (GES) en produisant de l'éthanol à faible teneur en carbone qui remplace une partie de l'essence utilisée dans les voitures. De plus, en utilisant des matières résiduelles non-recyclables et non-compostables, qui sont autrement destinées aux sites d'enfouissement, et en convertissant ces matières en biocarburants avancés, cela permet également d'éviter les émissions de méthane provenant des sites d'enfouissement.

La teneur en carbone est la mesure des émissions de GES associées à la production et à la consommation de carburant pour le transport, mesurée en grammes d'équivalent dioxyde de carbone par mégajoule (gCO2e/MJ). Elle prend en compte les émissions de GES associées à l'extraction, à la production, au transport et à la consommation d'unité d'énergie de carburant pour le transport. Il s'agit de la mesure des émissions de GES selon l'analyse complète du cycle de vie d'un carburant.

Pour de plus amples informations sur les intensités carbone approuvées par le ministère de l'Énergie et des Mines du gouvernement de la Colombie-Britannique (disponible en anglais uniquement) : http://www2.gov.bc.ca/assets/gov/farming-natural-resources-and-industry/electricity-alternative-energy/transportation/renewable-low-carbon-fuels/rlcf-012.pdf

À propos d'Enerkem
Enerkem produit des biocarburants et des produits chimiques verts à partir de déchets. Sa technologie de rupture exclusive lui permet de transformer les matières résiduelles municipales non-recyclables en méthanol, en éthanol ainsi qu'en d'autres produits chimiques intermédiaires largement utilisés. Enerkem, dont le siège social est à Montréal, au Québec (Canada), exploite une usine commerciale à pleine échelle en Alberta, ainsi qu'un centre d'innovation au Québec. Les installations d'Enerkem sont construites comme des systèmes préfabriqués basés sur l'infrastructure de fabrication modulaire de l'entreprise qui peut être déployée à l'échelle mondiale. La technologie d'Enerkem contribue à la diversification du portefeuille énergétique et à la fabrication de produits courants plus écologiques tout en offrant une solution de rechange intelligente et durable à l'enfouissement et à l'incinération.
http://www.enerkem.com

Relations avec les médias : Pierre Boisseau, Directeur principal, Communications et Marketing, Enerkem inc., 514 875-0284, poste 251, pboisseau@enerkem.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-19 par ENERKEM INC.

Cet article a été consulté: 38 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie