Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-08-29
L'ère PV 3.0 : LONGi Solar fait œuvre de pionnier

L'ère PV 3.0 : LONGi Solar fait œuvre de pionnier



SHANGHAI, 29 août 2017 /PRNewswire/ -- Lors du prochain salon Solar Power International de Las Vegas, LONGi Solar, le plus grand fabricant de cellules et de modules solaires monocristallins au monde, présentera sa gamme de modules solaires 300 W+, avec des modules standard à 60 cellules offrant une puissance nominale de 300 W, et des modules à 72 cellules dépassant 360 W. Ces produits marquent l'entrée dans l'ère PV 3.0, qui se caractérise par des modules solaires d'une puissance nominale supérieure à 300 W et qui seront proposés en grande quantité cette année, alors que les pionniers de la production de cellules solaires à haute performance et de haute qualité, comme les cellules PERC mono, atteignent des niveaux de production en GW.

« PV 3.0 signifie que nous entrons dans une phase qui permet aux investisseurs de l'industrie solaire de faire appel à des modules cristallins à haute performance, de haute qualité et à haut rendement énergétique d'une puissance nominale supérieure à 300 W pour leurs installations solaires », explique M. Zhengguo Li, président et fondateur de LONGi Group.

L'ère PV 3.0 fait suite aux ères PV 2.0 et PV 1.0, qui, en termes simples, étaient des périodes où les modules offraient une puissance comprise entre 100 W et 300 W (PV 2.0), et où la puissance des panneaux solaires était inférieure à 100 W (PV 1.0). La puissance nominale a été le principal différenciateur des modules solaires depuis leur commercialisation dans les années 1950 – et c'est ce qui détermine le prix que paient les clients. Les modules solaires à haute performance, de haute qualité et à haut rendement énergétique d'une puissance supérieure à 300 W permettront de mettre au point des systèmes solaires durables offrant des coûts totaux moyens actualisés de l'énergie produite concurrentiels.

LONGi Solar renforce actuellement les capacités de son usine verticalement intégrée de cellules et de modules solaires en Malaisie en vue d'atteindre une capacité de 600 MW pour ses cellules PERC silicium monocristallines d'ici à la fin 2017, et de proposer à ses clients des modules solaires exonérés de droits dépassant 300 W. Au total, la capacité de production de cellules et de modules LONGi Solar atteindra 6,5 GW d'ici la fin 2017.

LONGi Solar présentera ses solutions produit pour l'ère PV 3.0 lors d'événements organisés en septembre sur trois continents différents. SolarPower International (Las Vegas, 10 au 13 septembre, stand n° 4575), Bloomberg - The Future of Energy Summit (Londres, 18 et 19 septembre), PV Expo (0saka, 20 au 22 septembre), REI India (New Delhi, 20 au 22 septembre).

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/547979/LONGi_Solar_PV_3rd_Era.jpg




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-29 par LONGi Solar

Cet article a été consulté: 39 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie