Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-01-24
ENGIE entre dans le Capital D'EPS: Un partenaire industriel pour grandir a l'echelle globale

ENGIE entre dans le Capital D'EPS: Un partenaire industriel pour grandir a l'echelle globale



PARIS et MILAN, January 24, 2018 /PRNewswire/ --

Electro Power Systems S.A. (EPS), pionnier technologique dans le domaine des systèmes de stockage d'énergie et des microgrids, cotée sur le marche? réglementé? français d'Euronext Paris (EPS:FP), annonce aujourd'hui la signature par ENGIE d'un contrat d'achat d'actions avec ses principaux actionnaires pour acquérir une participation majoritaire de EPS légèrement supérieure à 50% du capital et des droits de vote.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/633003/EPS_Logo.jpg ) Avec la transaction, un partenariat industriel pour grandir à échelle mondiale, les deux entreprises entendent accélérer leur vision d'être leader de la transition énergétique, en se concentrant sur les solutions énergétiques décentralisées.

Pour EPS, un fournisseur de technologies réputé sur le marché des microgrids, notamment grâce à sa technologie de contrôle innovante et à sa base déjà importante de microgrids, en particulier en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, cet accord constitue une étape vers la transformation et, à partir d'aujourd'hui l'association de la plateforme technologique unique avec la présence mondiale d'ENGIE promet de jouer un rôle moteur de la transition énergétique.

Pour sécuriser et renforcer l'engagement de l'équipe de gestion hautement spécialisée et sophistiquée, comme M. Shankar Krishnamoorthy, Directeur Général Adjoint d'ENGIE a commenté, un nouveau plan d'intéressement à long terme, lié au développement de l'entreprise et au déploiement complet du plan industriel 2020 déjà annoncé, a été mis en place pour sécuriser et renforcer l'engagement de l'équipe de direction jusqu'en 2021.

La transaction est réalisée à 9,5 euros par action et sera suivie du dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée obligatoire au même prix. Il est important de souligner qu'ENGIE a l'intention a l'intention de maintenir la cotation des actions à l'issue de l'offre.

ENGIE, dont le siège social est à Paris, est l'un des plus grands acteurs mondiaux dans le domaine de l'énergie, actif dans environ 70 pays, emploie 150.000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 66,6 milliards d'euros en 2016.

Communiqué de presse complet  

http://www.electropowersystems.com/engie-enters-capital-eps-industrial-partner-scale-globally/  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-01-24 par Electro Power Systems S.A.

Cet article a été consulté: 26 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie