Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-07-04
Encore : une première mondiale avec l'utilisation du condensat de climatisation dans les chasses d'eau, et une économie envisagée pour les hôtels européens de 1,5 milliard de litres d'eau chaque année

Encore : une première mondiale avec l'utilisation du condensat de climatisation dans les chasses d'eau, et une économie envisagée pour les hôtels européens de 1,5 milliard de litres d'eau chaque année



LEEDS, Angleterre, July 4, 2017 /PRNewswire/ --

Le premier réservoir de toilettes au monde à utiliser le condensat des unités de climatisation pour chasse d'eau a été lancé, et il devrait permettre aux 487 hôtels en cours de construction en Europe d'économiser 1,5 milliard de litres d'eau par an.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529916/Encore_Director_David_Davis.jpg )

Encore est le plus écologique des réservoirs, car il fait appel à un approvisionnement gratuit et durable en une eau qui auparavant était évacuée vers les égouts.

Encore est également adapté pour les maisons, les appartements, les bureaux et partout où l'on a des toilettes et une climatisation.

Autre nouveauté pour ces réservoirs, Encore offre aux architectes, consultants et rédacteurs de devis la possibilité d'attirer deux points supplémentaires de crédit LEED (Leadership in Energy and Environmental Design, Leadership dans la conception énergétique et environnementale) et BREEAM (BRE Environmental Assessment Method, Méthode d'évaluation du comportement environnemental du Building Research Establishment), références en ce qui concerne la durabilité des constructions.

David Davis, directeur technique d'Encore, a fait observer : « Les unités de climatisation sont munies d'un tuyau qui évacue tous les condensats.

« Nous avons mis au point le seul réservoir qui utilise cette eau gratuite pour la chasse d'eau.

« Si vous considérez le nombre de bâtiments dans le monde qui font appel à la climatisation, des milliards de litres d'eau produits par cette condensation sont complètement perdus. Jusqu'à maintenant.

« Tous les bâtiments ont besoin de toilettes, alors pourquoi ne pas utiliser un réservoir recyclant une source d'eau durable et gratuite, surtout s'il y a pénurie d'eau à l'échelle mondiale ?

Des économies d'eau 

Les données de STR Global, spécialiste des hôtels, montrent que 77 360 chambres dans 487 hôtels sont actuellement en construction en Europe. Par rapport aux réservoirs traditionnels, l'utilisation d'Encore devrait permettre à un hôtel européen moyen de 158 lits une économie de 3,08 millions de litres si l'on se base sur un taux d'occupation standard de 80 %. Encore permettrait d'économiser en tout 1,5 milliard de litres d'eau par année, ce qui pourrait remplir l'équivalent de 600 piscines olympiques.

Comment cela fonctionne-t-il 

Encore contient 18 litres d'eau, trois fois plus qu'un réservoir classique, mais sa conception à double compartiment signifie qu'il s'intègre comme les modèles standard. Le compartiment inférieur contient 6 litres provenant de la conduite principale. Le compartiment supérieur de 12 litres se remplit de condensat de climatisation. Lorsque la chasse est tirée, le compartiment inférieur se vide, puis se remplit avec le condensat du compartiment supérieur. S'il y a plusieurs vidanges proches les unes des autres, ou si la climatisation est arrêtée, le réservoir se remplit à partir de la conduite principale. Si les toilettes ne sont pas utilisées pendant un certain temps, l'excès de condensat est évacué.

Son invention 

Encore a été inventé par David Davis et Graham Kelly, directeurs du G&H Group basé au Royaume-Uni, société de services de construction de 25 millions de livres.

«  Pendant des décennies, nous avons conçu et installé des systèmes, et vu littéralement des flots s'en aller à la dérive, mais sans passer par les toilettes », ajouta M. Davis.

« Les entreprises responsables s'efforçant de construire des bâtiments les plus écologiques possible savent combien il est difficile d'acquérir des points LEED et BREEAM.

« En obtenir deux en choisissant un réservoir Encore est simple, et c'est un avantage important. »

VIDÉO : comment fonctionne le réservoir Encore : http://bit.ly/2oQsWvV

PHOTOGRAPHIES : personnel et produit : http://bit.ly/2d1QpI0

REMARQUES À L'ATTENTION DES RÉDACTEURS 

- Encore est l'acronyme de Environmental Condensate Recovery (récupération écologique de condensat).

- Encore est fabriqué au Royaume-Uni et distribué à l'échelle mondiale.

- Pour davantage de renseignements, visitez : http://www.encorecistern.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-07-04 par Encore

Cet article a été consulté: 33 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie