Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-11-14
Earth Day Network lance la campagne mondiale pour mettre fin à la pollution plastique

Earth Day Network lance la campagne mondiale pour mettre fin à la pollution plastique

WASHINGTON, le 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Earth Day Network (EDN), le coordinateur mondial du Jour de la Terre, a annoncé le lancement d'une campagne mondiale pour Mettre fin à la pollution plastique. Nous informerons et sensibiliserons les citoyens, et nous influencerons les gouvernements et entreprises afin d'obtenir une réduction à grande échelle de la pollution plastique à travers le monde. Notre intention est que le Jour de la Terre 2018 marque la première étape vers l'objectif ultime qui est de remplacer les plastiques issus des combustibles fossiles par des matériaux non polluants.

La pollution plastique n'est pas une simple crise environnementale?; elle est également l'un des problèmes urgents de santé publique, de droits de l'homme et de justice sociale de notre époque. La campagne créera de la solidarité entre les peuples du monde et fera la promotion de solutions qui tiennent les producteurs et leaders pour responsables. La campagne utilisera le Jour de la Terre 2018 comme point central pour sensibiliser et modifier les attitudes et comportements qui contribueront à réduire et à éliminer la pollution plastique.

« La pollution plastique est réelle et représente une menace croissante pour notre planète du même ordre que le changement climatique », a déclaré Kathleen Rogers, présidente d'Earth Day Network. « De la dégradation de la vie marine aux perturbations des hormones humaines, la pollution plastique a un impact dévastateur. La bonne nouvelle est que nous pouvons résoudre ce problème. Les citoyens peuvent jouer un rôle actif en exigeant des entreprises et de leurs gouvernements qu'ils prennent des mesures pour mettre fin à la pollution plastique. »

La campagne Mettre fin à la pollution plastique inclura les principaux éléments suivants : L'information des citoyens pour les aider à modifier leurs propres comportements et ceux de leurs communautés.
L'implication des chefs d'entreprise afin de créer de nouveaux engagements pour réduire et éliminer la pollution plastique.
Le travail avec les gouvernements pour soutenir un cadre mondial visant à prévenir et à gérer la pollution plastique.
La campagne Mettre fin à la pollution plastique s'inscrit dans un effort quinquennal qui a débuté en 2016, qui se renforcera jusqu'au 50e anniversaire du Jour de la Terre en 2020 et qui se poursuivra lors de la prochaine décennie.

À PROPOS D'EARTH DAY NETWORKLe premier Jour de la Terre, qui s'est tenu le 22 avril 1970, a rassemblé 20 millions d'Américains de tous les milieux et est considéré comme étant à l'origine du mouvement environnemental moderne. Émanant du premier Jour de la Terre, Earth Day Network (EDN), le plus grand recruteur mondial du mouvement écologique, travaille avec des dizaines de milliers de partenaires dans 192 pays pour bâtir la démocratie environnementale ainsi que pour élargir, diversifier et mobiliser le mouvement écologique. Pour plus d'informations, rendez-nous visite sur www.earthday.org et suivez-nous sur Twitter @EarthDayNetwork

Contact : Thomas Casey, vice-président des communications, 202.518.0044, Casey@earthday.org




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-14 par Earth Day Network

Cet article a été consulté: 6 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie