Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-03-27
CO2 Solutions accueille Total E&P comme partenaire industriel au projet VCQ

CO2 Solutions accueille Total E&P comme partenaire industriel au projet VCQ



QUÉBEC, March 27, 2018 /PRNewswire/ --

TSX-V: CST  

CO2 Solutions Inc. (TSXV: CST) («?CO2 Solutions?», ou la «?Société?») est heureuse d'annoncer que Total, une entreprise intégrée française du secteur de l'énergie, s'est associée au projet Valorisation Carbone Québec («?VCQ?») comme premier partenaire industriel.

«?CO2 Solutions est très heureuse d'accueillir Total au sein du projet VCQ?», a déclaré Evan Price, président et chef de la direction de CO2 Solutions. «?Le vif intérêt démontré par Total confirme l'importance et la pertinence du projet VCQ pour répondre à la volonté de l'industrie de réduire son empreinte carbonique tout en créant des occasions économiques grâce au cycle industriel complet du carbone. Ceci est un autre exemple de la manière dont le projet VCQ, le plus complet et le plus ambitieux projet de capture et d'utilisation du carbone au monde, continue d'attirer des partenaires solides et engagés. Nous nous réjouissons à l'idée d'attirer d'autres partenaires industriels dans un avenir proche?».

La catégorie partenaire industriel est un des cinq types de partenariat dans le projet VCQ avec le fondateur, le fournisseur, la technologie d'utilisation et l'utilisation finale. Les partenaires industriels apportent des contributions financières au budget du projet VCQ en échange de données.  Le montant de ces contributions n'est pas dévoilé pour des raisons de concurrence. À ce jour, onze organisations ont confirmé leur participation au projet VCQ en tant que partenaires dans l'une ou l'autre des catégories ce qui en fait un véritable effort pour répondre au défi d'atténuation du CO2 par sa capture et son utilisation.

À propos du projet Valorisation Carbone Québec (VCQ) 
Le projet VCQ a comme objectif de développer et démontrer des solutions complètes et commercialement viables de capture et de valorisation du CO2 dans différentes applications tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES). Sous la direction de CO2 Solutions, chef de file mondial dans ce domaine, le projet VCQ comprend également la participation de l'Université Laval et du gouvernement du Québec en tant que membres fondateurs. Se joignant aux premiers membres sont Parachem, une société en commandite détenue conjointement par Suncor Énergie Inc. (51 %) et la Société Investissement Québec (49 %), et Hatch Ltd, une firme d'ingénierie et d'experts-conseils spécialisée dans la conception et la réalisation de grands projets d'ingénierie industrielle et de services dans le monde entier et le fournisseur de services d'ingénierie au projet VCQ. La direction du projet VCQ est assurée par Dr Louis Fradette, anciennement chef des technologies chez CO2 Solutions, qui agit à titre de directeur de projet. Le volet démonstration du projet VCQ comprend la conception, la construction, l'installation et l'exploitation d'une unité de capture du CO2, à l'aide du procédé enzymatique de la Société sur le site industriel de Parachem à Montréal-Est (Québec), et d'unités d'utilisation du CO2 fournies par les partenaires d'utilisation. Le volet développement vise à concevoir un ou plusieurs procédés de valorisation du CO2 suivant les travaux déjà entamés dans différentes universités et différents centres de recherche publics ou privés. Le projet VCQ est financé grâce à une subvention de 15 millions de dollars du gouvernement du Québec et des contributions, en argent ou en nature, de ses membres.

À propos de CO2 Solutions
CO2 Solutions est une société canadienne innovatrice dans le domaine de la capture du carbone à l'aide d'enzymes. Elle travaille activement au développement et à la commercialisation d'une technologie pour les sources stationnaires de pollution au carbone. La technologie de CO2 Solutions réduit les coûts associés à la capture, séquestration et réutilisation du carbone (CSRC) pour en faire un outil viable de réduction du CO2 et permettre à l'industrie d'en tirer de nouveaux produits rentables. CO2 Solutions a bâti un vaste portefeuille de brevets liés à l'utilisation de l'anhydrase carbonique pour la capture postcombustion efficace du dioxyde de carbone au moyen de solvants aqueux à faible énergie. Pour plus de renseignements sur l'entreprise, consultez le site http://www.co2solutions.com.

Énoncés prévisionnels de CO2 Solutions
Certains énoncés dans ce communiqué peuvent être de nature prévisionnelle. Ces énoncés font référence à des évènements futurs y compris des énoncés portant sur le projet de Saint-Félicien, les résultats potentiels découlant de l'étude d'ingénierie préliminaire dans l'industrie métallurgique, le concours XPRIZE de NRG COSIA et le projet VCQ de la Société et leur évolution, la transformation de la Société d'une entreprise de développement à un opérateur commercial et sa progression, ainsi que la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement. Ces énoncés reflètent les hypothèses et attentes actuels de la direction. Des facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des énoncés prévisionnels inclus, sans se limiter à, la capacité de la Société à combler ses besoins en fonds de roulement, des incertitudes d'ordre générale et économiques, des événements par des tiers et des conditions défavorables du marché et d'autres risques énoncés dans les documents publics de la Société déposés sur SEDAR. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment à ces énoncés prévisionnels. CO2 Solutions ne s'engage d'aucune façon à actualiser ou réviser tout énoncé prévisionnel, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou autrement, sauf en fonction des exigences prévues par la loi à cet égard.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.  Relation avec les investisseurs et rapports avec les médias:
CO2 Solutions
Jérémie Lavoie
+418-842-3456, poste 223
jeremie.lavoie@co2solutions.com
http://www.co2solutions.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-27 par CO2 Solutions Inc.

Cet article a été consulté: 24 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie