Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-11-14
Bloomberg BNEF positionne LONGI Solar à la deuxième place mondiale en termes de santé financière

Bloomberg BNEF positionne LONGI Solar à la deuxième place mondiale en termes de santé financière



PÉKIN, le 14 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Bloomberg New Energy Finance est un fournisseur leader d'informations financières et de dynamiques relatives au marché mondial des modules PV. Son système de hiérarchisation des fabricants de modules PV constitue une base importante dans le cadre du processus décisionnel des acteurs mondiaux du secteur PV. Deux des critères d'évaluation les plus importants sont la « bancabilité » et la « santé financière ».

D'après le tout dernier rapport de notation du T2 2017, LONGi Solar, qui est entrée sur le marché des modules il y a seulement deux ans, figure sur dans la liste du « top 10 mondial des marques de modules PV utilisées dans la plupart des projets financés par emprunt » ; et sa santé financière se positionne à la deuxième place mondiale, et à la première place en Chine parmi tous les fabricants de modules PV.

- LONGi Solar figure dans le top 10 mondial des marques de modules PV en fonction du critère de bancabilité

La « bancabilité » fait référence à la probabilité que des projets recourant à des produits solaires bénéficient d'un financement par emprunt sans recours de la part des banques.

D'après les projets achevés qui ont été retracés par sa base de données, dont 5 300 projets PV au cours des deux dernières années, Bloomberg New Energy Finance a procédé à une hiérarchisation des marques de fabricants mondiaux de modules de « premier niveau » recourant à un financement par emprunt, et LONGi Solar a intégré avec brio le TOP10 (par projets après le mois de juin 2015).

- Santé financière - N°2 mondial, N°1 en Chine Le score Altman-Z est un ratio qui indique la santé financière d'un fabricant, et qui reflète efficacement la probabilité de faillite d'une entreprise dans les deux ans. Un score de Z>2,6 indique que l'entreprise est en zone sûre, un score compris entre 1,1 et 2,6 indique une zone intermédiaire, et un score de Z<1,1 indique une zone dangereuse.

Les résultats du rapport de Bloomberg démontrent qu'au T2 2017 seules trois sociétés de modules étaient en « zone sûre », et LONGi Solar est l'unique fabricant chinois de modules, ce qui prouve son excellente santé financière.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/602632/LONGi_Solar.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-14 par LONGi Solar

Cet article a été consulté: 8 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie