Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-03-05
Arkema au JEC World 2018

Arkema au JEC World 2018



COLOMBES, France, March 5, 2018 /PRNewswire/ --

Arkema exposera au JEC 2018 du 6 au 8 mars 2018 à Paris Villepinte sa gamme unique de matériaux avancés innovants et de solutions de pointe pour répondre à la demande croissante d'allègement des structures dans les secteurs du transport, de l'éolien, de la construction ou du sport. L'accent sera placé sur nos derniers développements, tout spécialement les résines thermoplastiques Elium®.  

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur :

https://www.multivu.com/players/fr/8282251-arkema-JEC-world-2018/ 

Elium®, un matériau de choix pour le marché de l'éolien 

Après la réalisation en 2017 d'une pale de démonstration de 9 mètres en résine thermoplastique Elium®, une autre étape importante vient d'être franchie : une pale de 25 mètres a été fabriquée, permettant ainsi de valider la faisabilité de la production industrielle de ces pièces.

Ce projet vise à installer, sur les éoliennes les plus anciennes, de nouvelles pales plus longues de 2 mètres plus performantes. « L'intérêt de l'allongement des pales, tout en gardant la base et le mât de l'éolienne, est de permettre d'améliorer d'environ 15% la production d'énergie » Guillaume Clédat, Chef Produit Elium®.

Video sur fab de pale https://www.youtube.com/watch?v=mujVAVfkHNQ

Elium®, pour une construction plus « légère » 

En partenariat avec l'IRT M2P de Metz, Arkema a mis au point des grades optimisés de la résine thermoplastique Elium® pour le procédé de transformation de la pultrusion permettant de réaliser des profilés renforcés fibres de verre ou de carbone.

Ces nouveaux produits composites ouvrent des perspectives prometteuses dans la construction et notamment dans deux applications :   Les renforts du béton armé, en lieu et place des tiges en métal ou des tiges en composites ;

Les profilés de fenêtre : ces nouveaux produits composites permettent de remplacer les profilés en aluminium ou en PVC ou en polyester pour leurs propriétés mécaniques, isolantes ainsi que leur aspect lisse et esthétique. Video sur la pultrusion https://www.youtube.com/watch?v=5is_3oX_Oyc

Elium®, la recyclabilité du thermoplastique 

En 2017, nos équipes R&D se sont fortement impliquées dans la mise en point du procédé de recyclage de pièces composites en résine Elium® par dépolymérisation : les pièces sont grossièrement broyées, la résine Elium® est alors dépolymerisée à chaud pour être récupérée et purifiée afin de reformuler une résine aux caractéristiques identiques à la résine vierge. Les fibres de carbone ou de verre restantes sont réutilisables.

https://www.youtube.com/watch?v=wYbBiYr1yQs

Pour découvrir notre offre de matériaux pour les composites, nous vous invitons à venir échanger avec nos experts sur notre stand (V39). 

Acteur majeur et reconnu sur le marché des composites, Arkema dispose à ce jour d'une gamme complète de solutions pour la fabrication de pièces composites de qualité.

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 8,3 milliards d'euros. Porté par l'énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays. Le Groupe cultive l'interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l'eau, les solutions pour l'électronique, l'allègement et le design des matériaux, la performance et l'isolation de l'habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. http://www.arkema.com

Rappel des références couleurs Arkema

 

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/649635/Arkema_JEC_World_2018.jpg ) Video: 
     https://www.multivu.com/players/fr/8282251-arkema-JEC-world-2018/


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-05 par Arkema

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie