Publicité

---

Actualités industrie environnement
2017-08-10
Adrian Grenier vous demande de #StopSucking à la paille en plastique dans le nouveau défi sur les réseaux sociaux

Adrian Grenier vous demande de #StopSucking à la paille en plastique dans le nouveau défi sur les réseaux sociaux



LOS ANGELES, 10 août 2017 /PRNewswire/ -- Les américains utilisent à eux seuls environ 500 millions de pailles en plastique tous les jours, qui polluent l'océan et nuisent à la vie marine.  Pour changer le dialogue sur l'impact des matières plastiques à usage unique, la Lonely Whale Foundation annoncera le 1er août un nouveau message d'intérêt public dans le but d'encourager le monde à #StopSucking (s'arrêter de siroter) à la paille en plastique.

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=Q91-23B8yCg

Le cofondateur de Lonely Whale Foundation et l'Ambassadeur de bonne volonté de l'ONU Environnement, Adrian Grenier dit qu'il est essentiel d'aider tout le monde à comprendre les conséquences très réelles de notre consommation sur l'environnement.

« D'ici à 2050, on estime qu'il y aura plus de plastique dans l'océan par poids que de poissons.  Notre océan et la vie marine étouffent et la souffrance ne va que s'aggraver si nous ne prenons pas des mesures collectives immédiates », explique Grenier. « Nous identifions les pailles comme un « plastique qui incite à la consommation » afin de nous donner une idée du problème de la pollution et de trouver un simple moyen pour motiver les consommateurs et les leaders du secteur à prendre de plus grandes mesures contre tous les plastiques à usage unique », dit Grenier.

Parmi les influenceurs figurant dans le projet de sensibilisation sociale, on compte Adrian Grenier, Van Jones, Amy Smart, Kendrick Sampson, Emmanuelle Chriqui, Daniel Franzese entre autres, qui demandent aux téléspectateurs de s'engager à « #StopSucking » et « se passer de pailles en plastique ».

Consultez le site www.StrawlessOcean.org pour tenir la promesse de #StopSucking à la paille en plastique.  Le site comprend un guide pour les établissements à délaisser la matière plastique en faveur d'une option plus écologique pour l'environnement marin, telle que le papier, le bambou, l'inox et les pailles de roseau.

Le directeur exécutif de la fondation Dune Ives explique que la « campagne ne visent pas seulement les pailles en plastique, mais se concentre sur la création d'un auditoire planétaire, connectée et motivée, qui est axée sur la question de la santé des océans ».

« Nous dépendons de l'océan pour notre subsistance et pour l'oxygène que nous respirons », dit Grenier. « C'est dans notre meilleur intérêt d'assurer la santé de l'océan afin de pouvoir assurer notre santé ainsi que la santé de toutes les espèces marines ».

À propos de la Lonely Whale FoundationLonely Whale Foundation, fondée par Adrian Grenier et Lucy Sumner en décembre 2015, s'efforce de susciter de l'empathie envers les espèces marines et de former des défenseurs à vie de la santé des océans. Par le biais du récit puissant de la baleine nommée « 52 Hz », les initiatives de la Lonely Whale Foundation se concentrent à offrir un programme scolaire qui inspire nos plus jeunes apprenants et nos campagnes innovantes construisent une communauté et encouragent le dialogue et la défense en ce qui concerne les questions de la santé des océans et des retombées positives directes.

Rendez-vous en ligne sur Facebook, Twitter ou Instagram.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-10 par Lonely Whale Foundation

Cet article a été consulté: 22 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Publicité
Les + lues: Actualités

Plus encore:

---

Suivez nous...

google plus Facebook twitter Newsletter

---


---

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie