Publicité

---

Actualités industrie environnement
2018-04-24
6 ministres de l'Énergie africains partagent des histoires de réussite à l'occasion du 20e Africa Energy Forum

6 ministres de l'Énergie africains partagent des histoires de réussite à l'occasion du 20e Africa Energy Forum



LONDRES, April 24, 2018 /PRNewswire/ --

Six ministres et deux ministres adjoints de l'Énergie du Burkina Faso, du Gabon, de l'Éthiopie, du Liberia, de l'Ouganda, du Zimbabwe, du Ghana et de la Namibie seront présents à l'île Maurice du 19 au 22 juin pour marquer le 20[e] anniversaire de l'Africa Energy Forum (AEF). La conférence aura lieu en Afrique pour la première fois afin de célébrer les accomplissements de la communauté de l'énergie africaine au cours des deux dernières décennies. 

Le thème « Réflexions sur les 20 dernières années » sera le fil rouge de l'événement tandis que les piliers de l'AEF des secteurs public et privé sont de nouveau invités au forum pour parler des progrès du secteur énergétique de l'Afrique au cours des deux dernières décennies. 61 % du continent africain est généralement représenté au forum, qui accueille chaque année 2 000 participants de haut rang pendant quatre jours de conférences et d'expositions privées.

Vidéo - https://youtu.be/G7Zq_esYdRQ  

Feuille de route énergétique sur 20 ans  

Des organisations de premier plan comme la Banque mondiale et l'université de Californie à Berkeley présenteront des feuilles de route pour une Afrique auto-suffisante afin de fixer et de contrôler les objectifs et résultats futurs du 20[e] AEF.

Des prix de reconnaissance seront décernés à des individus ayant fortement contribué au secteur au cours des 20 dernières années dans le cadre de l'« Africa Energy Forum Hall of Fame ». Shiddika Mohamed, directrice du programme du forum, a commenté : « Ce jalon n'aurait pas pu être atteint sans le soutien continu de la communauté de l'AEF. Leur résilience et leur volonté de réussir dans le secteur sont une véritable inspiration. Il est important de dresser un bilan à un jalon comme celui-ci et de récompenser les individus et les équipes à l'origine des accomplissements. »

En 2017, l'AEF s'était tenu au Danemark et avait accueilli près de 2 000 participants de 77 pays, dont 33 pays d'Afrique. Plusieurs accords avaient été conclus, notamment des annonces de l'USTDA, de la Banque mondiale et d'InfraCo Africa.

Consultez les points forts de l'Africa Energy Forum 2017 à Copenhague

Renseignements complémentaires sur le forum :
Contact : Amy Offord | Directrice du marketing
Dates de l'événement : du 19 au 22 juin 2018
Site de l'événement : Paradis & Dinarobin Beachcomber Hotels, Île Maurice
Organisateurs : EnergyNet, filiale de Clarion Events Ltd
E-mail : AEF@energynet.co.uk, +44(0)20-7384-8068
http://www.africa-energy-forum.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-04-24 par Africa Energy Forum

Cet article a été consulté: 17 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie