Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-03-22
Yelena Baturina figure dans le classement Forbes des milliardaires mondiaux pour la 12e année consécutive en tant que femme la plus riche de Russie

Yelena Baturina figure dans le classement Forbes des milliardaires mondiaux pour la 12e année consécutive en tant que femme la plus riche de Russie



LONDRES, March 22, 2017 /PRNewswire/ --

Dans le dernier classement des milliardaires mondiaux, publié par le magazine Forbes le 20 mars, l'entrepreneure internationale et philanthrope Yelena Baturina, dont la fortune est estimée à 1 milliard USD, demeure la femme la plus riche de Russie pour la 12[e] année consécutive, et la seule femme russe milliardaire au monde.

Yelena Baturina est également la seule entrepreneure indépendante autodidacte dans la catégorie construction du classement des milliardaires de Forbes ; elle occupe la 55e place parmi les 56 femmes milliardaires autodidactes qui ont bâti leur fortune à partir de rien. En tout, le classement compte 227 femmes, dont plus de 75 % ont hérité de la fortune familiale.

Yelena Baturina s'est lancée pour la première fois dans les affaires en 1989 en créant sa première entreprise, spécialisée dans le développement de logiciels informatiques. Deux ans plus tard, elle a immatriculé son entreprise « Inteco ». Après des débuts dans la fabrication de plastique, la société s'est rapidement développée pour intégrer divers branches dans le secteur de la construction. D'abord en tant que directrice, puis comme présidente, Mme Baturina a dirigé Inteco pendant vingt ans. Sous sa direction, la société est rapidement devenue l'une des plus importantes entreprises de construction du pays, disposant d'un vaste portefeuille primé qui s'est élargi au-delà des frontières de la Russie.

Après la vente d'« Inteco » en 2011, Mme Baturina a déménagé son siège social en Europe. Depuis lors, elle s'est engagée dans plusieurs entreprises commerciales qui ont été couronnées de succès. À présent, ses actifs comprennent un réseau d'hôtels (Irlande, Autriche, République tchèque et Russie), des intérêts dans le secteur de l'énergie renouvelable (Italie et Grèce), une entreprise de construction de membranes (Allemagne) ainsi que des projets de développement aux États-Unis et dans l'Union européenne. Par ailleurs, elle a investi dans plusieurs fonds d'investissement immobilier axés sur le développement et la construction de projets commerciaux et résidentiels au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Yelena Baturina œuvre dans le domaine de la philanthropie, principalement par le biais de la fondation BE OPEN qu'elle a créée en 2011. Il s'agit d'une initiative sociale et culturelle qui apporte son soutien aux nouveaux esprits prometteurs de la prochaine génération par le biais de conférences, de concours, d'expositions, de master classes et d'événements artistiques. Entre autres, BE OPEN travaille actuellement en partenariat étroit avec le Mayor's Fund for London qui se dédie à de nombreuses initiatives éducatives.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-22 par Press office for Yelena Baturina

Cet article a été consulté: 32 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie