Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-02-03
Virgin Hotels collabore avec Rockwell Group Europe pour sa première propriété

Virgin Hotels collabore avec Rockwell Group Europe pour sa première propriété



-- Virgin Hotels Chicago ouvre avec un design innovant et ludique
NEW YORK, le 3 février 2015 /PRNewswire/ -- Virgin Hotels, la marque d'hôtel axée sur le style de vie du fondateur du groupe Virgin, Sir Richard Branson, a collaboré avec la société de design primée, Rockwell Group Europe, pour sa première propriété, Virgin Hotels Chicago. Rockwell Group Europe et Virgin Hotels ont terminé la première phase de conception ; 250 chambres, appelées Chambers, dont 38 suites d'une chambre et The Commons Club, l'épicentre social de l'hôtel.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172993Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150202/172994

La deuxième phase, qui ouvrira par étapes entre mi-février et mi-avril, comprendra Miss Ricky's, un restaurant ultra-tendance ; Two Zero Three, un café et bar à vins authentique ; deux suites penthouse et The Spa, avec un design rustique qui donne le ton pour se détendre et se choyer.

« Donner vie à la marque Virgin Hotel a été un processus de collaboration fluide », a déclaré Raul Leal, PDG de Virgin Hotels. « Alors que nous sommes arrivés à ce projet avec une notion spécifique de l'hospitalité qui s'appuie sur l'esprit novateur et ludique de Virgin, Rockwell Group Europe nous a permis de concevoir une expérience d'hôtes unique axée sur la personnalisation et l'efficacité ».

« Le design est essentiel », a commenté Branson à propos des nombreuses fonctions intelligentes de l'hôtel. « Vous avez la même sensation que lorsque vous entrez dans une propriété de Virgin.  Le design est ce qui la distingue ».

Virgin Hotels Chicago est situé dans le centre de Chicago dans le bâtiment Old Dearborn Bank, un monument Art déco historique de 26 étages. Plusieurs des caractéristiques d'origine de l'immeuble ont été restaurées et sont visibles d'un bout l'autre du bâtiment, comme un bar à cigares en chêne de 1920 qui sert de réception de l'hôtel et des portes d'ascenseur ornées de laiton.

« Le bâtiment Old Dearborn Bank ajoute à l'hôtel un fort caractère associé à l'histoire de Chicago et nous a permis de travailler avec de magnifiques détails originaux tout en apportant des éléments de design contemporain pour souligner l'identité dynamique de Virgin Hotels », a commenté Diego Gronda, directeur général et de la création, Rockwell Europe Groupe.

The Commons ClubAu cœur de Virgin Hotels Chicago se trouve le Commons Club de 11 000 pieds carrés, un lieu de rassemblement animé divisé en quatre zones : The Commons Bar, The Shag Room, The Funny Library et The Kitchen. Lorsque les invités partent des ascenseurs, ils sont accueillis par une enseigne métallique « You are Welcome » (Soyez les bienvenus), adoptant un ton impertinent pour leur visite. Un plancher en bois de chêne dans un motif à chevrons parcourt tout l'espace et des meubles fabriqués sur mesure en Amérique du Nord sont visibles dans une variété de styles et de groupements.

Il a fallu déployer d'énormes efforts pour restaurer le plafond historique à caissons en plâtre à double hauteur de The Commons Club, qui est accentué par des lampes suspendues avec des  filaments visibles qui tombent sur The Commons Bar. À côté du bar se trouve The Shag Room, où de petites fêtes peuvent être organisées sur de grands canapés dans un cadre semi-privé ou privé. The Funny Library sert de bureau à distance avec le sens de l'humour, en offrant une sélection pointue de livres comiques ainsi que des jouets vintage et de l'art provenant de magasins d'antiquités locaux. The Kitchen sert le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner dans une cuisine en plein air aux clients assis au bar, aux tables communes et dans des box. Les zones d'interconnexion seront programmées chaque semaine avec des discussions sur l'innovation et l'esprit d'entreprise, de l'animation musicale et bien plus encore, créant l'ambiance d'un club privé, mais ouvert à tous et sans les frais.   

ChambersLes couloirs des chambres des clients créent une ambiance résidentielle avec des lampes murales rouges qui rappellent l'éclairage des rues et les portes des chambres des clients inspirées par les maisons en enfilade dans la signature rouge de Virgin. Le design des chambres est intemporel et ludique, avec une simple palette en bois naturel pour les meubles et les finitions. Chaque chambre est décorée d'après un pied-à-terre avec deux zones distinctes :

Le dressing Le dressing associe un couloir, un placard et une salle de bains dans un espace luxueux. Il comprend une immense coiffeuse avec un grand éclairage, une table de maquillage emblématique distincte avec un siège, des rangements et un miroir, deux armoires Poliform avec de grandes étagères, des tiroirs et une penderie plus des toilettes séparées et une large douche avec un banc.

Le salonEn passant par le dressing, les hôtes entrent dans le salon qui dispose d'un lit suspendu breveté qui fonctionne comme un parc pour bébés et un lit traditionnel. Le lit du salon, co-créé par l'équipe de design de Virgin Hotels et Rockwell Group Europe est mis au point et optimisé de manière fonctionnelle pour le confort. Il dispose d'une tête de lit rembourrée ergonomique et d'un siège d'angle supplémentaire au pied qui offrent une relaxation confortable et multidimensionnelle. Un bureau ou salle à manger généreux et confortable est équipé d'une table tournante conçue sur mesure, d'une chaise de bureau Poltrona Frau et d'une lampe de travail LED Artemide. Le réfrigérateur SMEG miniature ajoute une touche de rouge à la palette de couleurs de la chambre.

Portes pour l'intimité Des portes coulissantes pour l'intimité qui séparent le dressing du salon procurent des espaces individuels aux compagnons de voyage, en isolant également la salle des bruits du couloir et disposant de son propre judas.

Virgin Hotels Chicago est maintenant ouvert et accepte les réservations à l'adresse www.virginhotels.com. Une ouverture est prévue à Nashville à l'automne 2016 et à New York à l'été 2017.  Virgin Hotels continue à explorer des propriétés dans des villes comme Boston, Dallas, Los Angeles, Miami, Austin, Seattle, San Francisco, Washington DC et à Londres ; elle poursuit dans ces lieux la conversion d'hôtels et de bureaux et le développement ex nihilo.

À propos de Virgin HotelsVirgin Hotels est une marque d'accueil axée sur le style de vie qui allie un service sincère, simple et de valeur ainsi qu'une expérience hôtelière transparente personnalisée grâce à l'innovation irréfragable et la rupture intelligente que le groupe Virgin mondial de Sir Richard Branson a initiées il y a plus de 40 ans. Chaque propriété combinera la passion pour la nourriture et les boissons avec la musique et la culture, en se fondant dans le paysage local et en fournissant un environnement dynamique et complet pour les voyageurs et populations locales. Chicago ouvrira en janvier 2015. New York, Nashville et d'autres villes suivront. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.virginhotels.com.

À propos de Rockwell Group EuropeRockwell Group Europe est une société de design primée qui crée des environnements distinctifs pour des marques innovantes, établies et émergentes en matière d'hospitalité, de vente au détail, de culture et de divertissement dans le monde entier. Diego Gronda, directeur général et de la création, et son équipe travaillent actuellement sur des projets tels que le nouveau Nobu Hotel Riyad ; les nouvelles chambres et nouveaux espaces publics au Taj Mahal Palace et Tower Hotel à Bombay ; une rénovation du Ritz-Carlton South Beach de Miami ; et le W Suzhou en Chine. Parmi les projets terminés, l'on peut citer l'Embassy Diplomat Screens à Bangkok ; le W Paris-Opéra ; l'Astor Grill et Gordon Ramsay au St. Regis à Doha; et Le Meridien Oran. Fondé à Madrid en 2005, Rockwell Group Europe célèbre son 10e anniversaire en 2015. Il est le siège européen de Rockwell Group, la société d'architecture et de design internationale fondée par David Rockwell à New York en 1984. www.rockwellgroupeurope.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-02-03 par Rockwell Group Europe

Cet article a été consulté: 125 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie