Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-03-12
L'université Leuphana inaugure l'édifice de Libeskind

L'université Leuphana inaugure l'édifice de Libeskind



LUNEBOURG, Allemagne, March 12, 2017 /PRNewswire/ --

- Un nouvel endroit pour les rencontres et les échanges dans le nord de l'Allemagne

L'université Leuphana de Lunebourg a un nouveau visage : son nouvel édifice central a été officiellement inauguré le 11 mars en présence du ministre-président de la Basse-Saxe, Stephan Weil. Construit selon les plans de l'architecte mondialement célèbre Daniel Libeskind, l'édifice spectaculaire forme désormais la nouvelle pièce maîtresse de l'université. Il offre l'endroit parfait pour relier les études, la recherche et la vie, l'université et la société. L'édifice, qui culmine à près de 37 m, a coûté environ 100 millions d'euros. À peu près la moitié de sa superficie totale utilisable de 13 000 mètres carrés sera utilisée pour la recherche. Par ailleurs, une surface plus grande que 5 000 mètres carrés sera consacrée à un centre pour les étudiants et un centre de séminaires. Le centre d'évènements de l'édifice peut accueillir jusqu'à 2 500 visiteurs, dont 1 100 pour le nouvel Auditorium principal.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/476968/Libeskind_Building.jpg ) Le ministre-président Weil a déclaré : « L'université bénéficie d'un fait marquant en termes d'architecture, qui fait aussi la fierté de la ville et de la région ». Il a également déclaré qu'un forum avait ainsi été créé, ce qui correspond aux idéaux d'une société ouverte, et reflète par conséquent les principes qui guident l'université et le pays. Environ 900 représentants du monde de la politique, de l'église, des sciences, du monde des affaires et de la société ont pris part à la grande cérémonie d'ouverture.

Pour le président de Leuphana, Sascha Spoun, ce nouvel édifice est une étape importante dans l'évolution de l'université. Sa quête d'accomplissement esthétique symbolise les principes qui guident l'université Leuphana. Au cours des dernières années, l'université a fondamentalement relancé son programme de recherche et d'enseignement, et s'est ainsi transformée en une université moderne pour la société civile du 21[e] siècle.

L'université est située sur une ancienne caserne militaire. Le design de Daniel Libeskind crée un contrepoint à cette structure. Dans le cadre de son travail, l'architecte a cherché un échange intensif avec des étudiants et a laissé leurs idées influencer la composition. Daniel Libeskind a déclaré : « Pour le nouvel édifice central de Leuphana, j'ai été inspiré par la philosophie de l'université : Leuphana est un incubateur de nouvelles idées, d'innovation, de recherche et de découverte ». Le nouveau bâtiment est imprégné de ces principes.

Contact :
Henning Zühlsdorff
Directeur des relations publiques de Leuphana
Téléphone : +49-4131-6771007
zuehlsdorff@leuphana.de




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-03-12 par Leuphana University of Lüneburg

Cet article a été consulté: 29 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie