Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-09-01
Des tunnels de Gaza à la Chine - La foire de Canton attire les acheteurs grâce à des produits de qualité et variés

Des tunnels de Gaza à la Chine - La foire de Canton attire les acheteurs grâce à des produits de qualité et variés



CANTON, Chine, 1 septembre 2014 /PRNewswire/ -- La Chine a toujours considéré que le conflit entre la Palestine et Israël devrait être résolu par la négociation et la communication et non pas par la violence. C'est dans cet esprit que la Foire de Canton, l'événement commercial le plus important de Chine, a toujours souhaité la bienvenue aux hommes d'affaires à la fois de Palestine et d'Israël.

Pour les hommes d'affaires palestiniens, en particulier ceux de la bande de Gaza, une visite à la Foire de Canton n'est pas forcément évidente et passe parfois par des tunnels. Artiya, un acheteur de Gaza, s'est rendu à la Foire de Canton en avril et est un de ces acheteurs qui ont dû emprunter un tunnel pour venir jusqu'à Canton. Il est venu à la Foire de Canton pour acheter des matériaux de construction et des accessoires de maison et a quitté Gaza en empruntant des tunnels creusés à la frontière égyptienne, avant de pouvoir prendre l'avion pour la Chine. Après avoir passé les commandes à la foire de Canton, Artiya a organisé le paiement et la livraison en utilisant des intermédiaires au Moyen-Orient. Ses partenaires commerciaux de chaque côté de la frontière de Gaza se sont chargés du transfert des marchandises dans la bande de Gaza, en empruntant des tunnels souvent équipés d'éclairage et de lignes de traction.

La foire de Canton est une source importante de produits pour les acheteurs en provenance du Moyen-Orient. Pour eux, la qualité et la diversité des produits sont les raisons principales pour se rendre dans le salon commercial le plus prestigieux de Chine. Un autre homme d'affaires palestinien, qui souhaite conserver l'anonymat, a déclaré qu'il était venu à la Foire de Canton avec trois autres hommes d'affaires travaillant dans des secteurs différents. Partageant un hébergement pour minimiser leurs frais, ils ont chacun visité des zones différentes de la foire et ont tous été satisfaits par la qualité et les prix offerts. Le consul chinois se rend régulièrement à Hébron dans la zone administrée par la Palestine pour organiser l'obtention rapide de visas à l'intention des personnes souhaitant se rendre à la foire. En dépit des nombreux obstacles au commerce en Palestine et à Gaza, ces acheteurs restent optimistes à propos de leur participation à la prochaine édition de la foire de Canton.

M. Mahendra Bhatia, propriétaire d'Evergrow International dans le royaume de Bahreïn, participe à la foire de Canton depuis 15 ans. Selon lui : « La foire de Canton est très importante. La Chine est le plus grand fournisseur au monde. Si je passe une année ou deux sans venir à la Foire, je perds du terrain par rapport à mes concurrents. »

La 116e foire d'import-export de Chine va démarrer le 15 octobre 2014. Nous sommes impatients de retrouver nos vieilles connaissances et de faire de nouveaux amis d'où qu'ils viennent dans le monde.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp

Relations avec la presse : M. Wu Xiaoying Tél. : +86-20-8913 8628 E-mail : xiaoying.wu@cantonfair.org




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-09-01 par The Canton Fair

Cet article a été consulté: 154 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie