Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-12-03
Textura, Greensill Capital et Morgan Stanley aident Turner Construction Company et d'autres maîtres d'œuvre à accélérer le paiement des sous-traitants

Textura, Greensill Capital et Morgan Stanley aident Turner Construction Company et d'autres maîtres d'œuvre à accélérer le paiement des sous-traitants



CHICAGO, 3 décembre 2014 /PRNewswire/ -- Textura Corporation (NYSE:TXTR), le fournisseur principal de solutions de collaboration pour le secteur de la construction, a annoncé aujourd'hui la création d'une alliance innovante avec Greensill Capital afin de permettre aux maîtres d'œuvre de payer plus rapidement les sous-traitants. Le programme sera appelé Early Payment Program™ (EPP™). Textura fournira la technologie du programme par l'intermédiaire de CPM™ et de sa plate-forme technologique tandis que Greensill se chargera de la souscription et du financement, y compris en engageant Morgan Stanley pour sécuriser les paiements afin d'offrir le financement préférentiel de certaines parties du programme. Turner Construction Company a collaboré avec Textura et Greensill dans la mise en place de l'EPP et lancera le programme au début 2015.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110602/CG12932LOGO

« Comme la plupart des PME, les sous-traitants ne peuvent souvent pas accéder à des fonds de roulement abordables », explique Lex Greensill, PDG de Greensill Capital. « Les banques continuent de limiter les prêts aux petites entreprises. Nous pensons que l'EPP permettra aux maîtres d'œuvre de fournir des avantages considérables à leurs sous-traitants partenaires, en leur permettant de se développer grâce à une meilleure trésorerie et des bilans plus solides résultant de paiements plus rapides pour, ainsi, favoriser la croissance de l'emploi et la reprise économique. Greensill Capital s'est engagé à hauteur de 250 millions $ renouvelables pour financer, par ses propres moyens, l'EPP. La société prévoit de fournir un minimum de 10 milliards $ renouvelables en financement EPP à partir d'une combinaison de son propre bilan, de banques tierces et, avec l'aide de Morgan Stanley, des marchés financiers. En se basant sur une moyenne de 45 jours de financement plus rapide des sous-traitants et sur 45 % de participation des sous-traitants à l'EPP, ces 10,25 milliards $ renouvelables initiaux devraient financer environ 82 milliards $ de factures de sous-traitants chaque année, ce qui correspond à peu près à une fourchette de 225 à 250 milliards $ en projet de construction. »

Le système Construction Payment Management™ (CPM™) de Textura est actuellement utilisé par plus de 300 maîtres d'œuvres et propriétaires. La solution intègre électroniquement, dans un flux de travail transparent, tous les composants du processus de gestion des paiements de construction, y compris la facturation, les paiements périodiques, la récupération des gages, les déclarations obligatoires, les dérogations des sous-traitants, la gestion de la conformité et les paiements. CPM aide les sous-traitants et les autres entités participant aux projets de construction à obtenir des avantages d'efficacité considérables d'automatisation, de rationalisation et de réduction du risque grâce à un contrôle et une visibilité améliorés.  

En élargissant la fonctionnalité de CPM pour inclure le financement EPP par des institutions financières tierces, CPM permet aux maîtres d'œuvre participant d'offrir aux sous-traitants la possibilité d'être payés plus rapidement en autorisant les factures à des dates plus avancées que les dates de paiement typiques.

Textura et Greensill ont collaboré étroitement avec Turner Construction Company, un constructeur de premier plan aux États-Unis, pour élaborer le concept et développer le programme. Turner a récemment lancé, à l'échelle de l'entreprise, une mise en œuvre du programme CPM de Textura en vue de faciliter l'adoption du programme de paiements accélérés et rendre le processus de gestion des paiements plus efficace pour elle-même, ses sous-traitants et ses clients.

« Nous sommes ravis de former cette nouvelle alliance et d'offrir de nouvelles solutions bénéfiques pour tous nos clients par l'intermédiaire de notre plate-forme technologique, déclare Patrick Allin, PDG de Textura Corporation. « EPP permet de relever un défi structurel ancien de l'industrie, à savoir que les travaux en cours des projets de construction sont financés par les sous-traitants. Les sous-traitants effectuent les travaux mais ne sont payés que 30 à 60 voire 90 jours plus tard. Cela créé une pression sur leur bilan et limite leur capacité à se développer et investir. Cela peut même parfois entraîner leur faillite. Il s'agit autant d'un problème pour les maîtres d'œuvre, qui dépendent de la performance des sous-traitants, que pour les sous-traitants eux-mêmes. Notre technologie et l'expertise et le financement de Greensill vont enfin permettre aux maîtres d'œuvre de résoudre ce problème structurel en utilisant Textura CPM et la fonctionnalité EPP. Grâce à ce programme, les sous-traitants pourront potentiellement être payés 30 à 60 jours plus tôt. »

Chaque maître d'œuvre aura un programme EPP personnalisé et Greensill organisera des sources de financement séparées pour chacun d'entre eux. Dans le cadre de chaque programme, les sous-traitants participants ont la possibilité d'être payés peu après l'autorisation de la facture. Ce système est bénéfique pour toutes les parties. Les maîtres d'œuvre pourront soumettre des devis réduits et obtenir plus de contrats et/ou de meilleures marges. En outre, les maîtres d'œuvre vont collaborer avec des sous-traitants plus solides financièrement, ce qui va résulter dans une réduction des défaillances et des litiges. Les sous-traitants pourront préparer des devis en anticipant des paiements plus rapides après l'exécution des travaux. L'accélération des paiements devrait générer des bilans plus sains, l'expansion commerciale et réduire les risques pour les chefs d'entreprises.

M. Allin ajoute : « Nous prévoyons de lancer l'EPP en tant que programme spécifique pour les maîtres d'œuvre au début 2015. D'ici là, Greensill et Textura vont continuer de rencontrer les maître d'œuvre et les sous-traitants pour expliquer le programme. »

Textura organisera une conférence le 2 décembre 2014 à 17h00 (heure de la côte est) pour fournir d'autres informations sur l'EPP. Le numéro d'appel gratuit aux États-Unis, pour cette conférence est le 1-877-407-9039 et le numéro international est le 1-201-689-8470. Une retransmission en direct sur Internet sera également disponible sur la page Investor Relations du site Internet de la société investors.texturacorp.com.

Les personnes ne pouvant pas assister à la conférence téléphonique en direct pourront écouter une rediffusion à partir de 20h00 (heure de l'est) le 2 décembre 2014, jusqu'à 23h59 (heure de l'est) le 9 décembre 2014. Le numéro gratuit de rediffusion aux États-Unis est le 1-877-870-5176 et le numéro international est le 1-858-384-5517. Le code de la rediffusion est le 13596473.

À propos de Greensill Capital

Greensill Capital est une firme indépendante de conseil financier et un groupe d'investisseurs principaux spécialisé dans la finance des échanges commerciaux structurés, l'optimisation du fonds de roulement, le financement spécialisé et la monétisation des contrats. La firme a été fondée en 2011 par une équipe de spécialistes financiers chevronnés avec pour objectif de fournir des solutions structurées innovantes et différentes aux entreprises et aux institutions financières dans le monde entier. En 2014, Greensill Capital a acquis des parts majoritaires dans Greensill Bank AG, une banque privée allemande habilitée. www.greensill.com 

À propos de Textura 

Textura est un fournisseur leader d'outils favorisant la productivité et la collaboration dans le secteur de la construction. Nos solutions sont au service des professionnels du secteur de la construction pour l'ensemble du cycle de vie du projet – du démarrage au paiement, en passant par le devis, la conception, la qualification préalable, la gestion des soumissions, le dépôt et la gestion LEED®.

Grâce à la plate-forme de collaboration et la suite de produits en ligne de Textura, l'industrie de la construction a pour la première fois à sa disposition les outils nécessaires pour gérer ses activités de façon intégrée lui permettant de gagner du temps, d'économiser de l'argent et de réduire son exposition aux risques. Avec une technologie primée, un SAV irréprochable et une croissance constante, Textura est à la pointe de la transformation de la technologie de l'industrie de la construction. www.texturacorp.com

À propos de Turner Construction Company

Turner est une société de services de construction internationale basée en Amérique du Nord. Turner a fait son entrée dans l'industrie en innovant avec l'utilisation de béton armé ferraillé pour la construction générale, qui a permis à la société de fournir aux clients des bâtiments plus sûrs, plus solides et plus efficaces.  La société continue à adopter les technologies émergentes et offre un ensemble toujours plus diversifié de services. Avec un volume de construction annuel de 10 milliards de dollars, Turner est le plus grand constructeur aux États-Unis, se plaçant au premier rang dans les principaux segments du marché dans le champ de la construction de bâtiments. L'entreprise est une filiale de HOCHTIEF, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services de construction au monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.turnerconstruction.com.

Contacts Textura :Presse :Joseph Tateoka, EdelmanE-mail : Joseph.Tateoka@edelman.com Ligne directe : +1-312-729 1710Portable : +1-312-523-4096

Investisseurs :Jillian Sheehan E-mail : jillian.sheehan@texturacorp.com Ligne directe : +1-847-235-8440

Contact Greensill :Dave SkirzenskiE-mail : media@greensill.com

Contact Turner :Chris McFaddenEmail : cmcfadden@tcco.com Ligne directe : +1-212-229-6145 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-12-03 par Textura Corporation

Cet article a été consulté: 133 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie