Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-12-07
Le siège social de Vietcombank de Pelli Clarke Pelli ouvre ses portes à Hô-Chi-Minh-Ville

Le siège social de Vietcombank de Pelli Clarke Pelli ouvre ses portes à Hô-Chi-Minh-Ville



NEW HAVEN, Connecticut, 7 décembre 2015 /PRNewswire/ -- Organisée par la Vietcombank-Bonday-Benthanh Joint Venture Company, l'inauguration de la tour Vietcombank à Hô-Chi-Minh-Ville a récemment eu lieu avec des invités de dignitaires locaux, de représentants du consulat américain et français et de l'équipe de conception Pelli Clarke Pelli, le principal directeur de conception Fred Clarke, FAIA, l'associé principal Aicha Woods et le gestionnaire de projet Richard Turlington, AIA. Le projet a déjà remporté le prestigieux « Highest Quality Building Prize » (prix de qualité supérieure en construction) du Ministère de la Construction.  

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151203/292931 Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151203/293080LOGO

Étant la première commission de Pelli Clarke Pelli au Vietnam, le nouveau siège social de Vietcombank à Hô-Chi-Minh-Ville est le nouveau point de repère urbain sur la ligne d'horizon en évolution du District 1. La tour de 35 étages de premier plan est située à la place Mê Linh, sur la rive ouest de la rivière de Saïgon.  La silhouette unique de l'édifice se distingue par multiples retraits, une couronne festive et une aiguille éminente. La façade richement texturée incorpore un granit doré au sein de nervures métalliques verticales qui accentuent la hauteur de l'édifice.  Un brise-soleil protège le vitrage du soleil éclatant de Hô-Chi-Minh-Ville et l'éclairage intégré illumine la tour entière la nuit.

Le chantier est richement planté, avec un parc public entourant une fontaine et une sculpture de roche.  À la base de la tour, une loggia de six piliers de granit et un auvent marque l'entrée principale.  En vedette dans le hall principal est un mur richement figuré de serpentine verte d'Hualien, encadré par des écrans de placage de bois de hêtre tissé en verre feuilleté.

Les matériaux de l'édifice transmettent à la fois la permanence et les innovations avant-gardistes adaptées à une institution financière tenue en haute estime. En œuvrant en étroite collaboration avec les clients et les entrepreneurs, l'équipe de conception a été en mesure de livrer un édifice de rendement exceptionnel et d'établir de nouvelles normes de qualité de conception.  Alors que Hô-Chi-Minh-Ville se transforme dans les décennies à venir, la tour Vietcombank demeurera un point de référence important et un repère emblématique urbain.

À propos de Pelli Clarke Pelli Architects Fondée en 1977 et dirigée par Cesar Pelli FAIA, Fred Clarke FAIA et Rafael Pelli FAIA, Pelli Clarke Pelli Architects est une firme de renommée internationale. La firme conçoit des édifices qui puisent dans la riche histoire de l'architecture, les technologies en constante évolution et les partenariats créés avec ses clients. Son portefeuille comprend des tours de siège social, des projets commerciaux, résidentiels et à usage mixte, des centres de transport, des centres des arts du spectacle et des bâtiments académiques.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-12-07 par Pelli Clarke Pelli Architects

Cet article a été consulté: 34 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie