Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-08-02
Le Shanghai Taohuayuan fait ses débuts à New York

Le Shanghai Taohuayuan fait ses débuts à New York



NEW YORK, le 2 août 2017 /PRNewswire/ -- L'Association new-yorkaise de l'UNESCO a organisé le 5 juillet 2017 le Forum de préservation et de développement du patrimoine culturel mondial. Ont été invités à cette occasion plusieurs représentants et experts de différents pays et domaines, tels que des architectes, des artistes et des collectionneurs. Parmi les invités ayant participé figuraient Gordon Johnson, membre de l'Assemblée législative du New Jersey ; Ahmed Sareer, ancien représentant permanent des Nations Unies aux Maldives ; Henry Zhu, vice-président de la gestion du risque chez Citibank ; Tianbo Huang, président-directeur général de News China Magazine ; Jinrong Zhen, consultant général de l'Union des Chinois de Guangzhou expatriés aux États-Unis ; Moni He, directeur du marketing chez Sotheby's International Realty ; ainsi que plusieurs dirigeants de Shanghai Gaoyu Real Estate Development Co., Ltd. (promoteur du Shanghai Taohuayuan) qui ont également été invités à participer à l'événement. L'ancien membre du Congrès Ed Towns a également salué personnellement ce forum.

Yiling Li, présidente de l'Association new-yorkaise de l'UNESCO, s'est exprimée à l'occasion du forum. Elle a souligné l'importance des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies. Elle a également affirmé le potentiel impact positif de ce forum sur les échanges culturels. Les participants ont également partagé les dernières théories et bonnes pratiques relatives à la préservation de la culture et du patrimoine. Les délégués ont ensuite évoqué les difficultés et défis relatifs à la préservation culturelle, ainsi que la manière dont celle-ci peut être intégrée au développement commercial et à l'urbanisme. En outre, plusieurs thèmes ont également été explorés, parmi lesquels la manière de combiner le patrimoine culturel avec le commerce et l'urbanisation, pour atteindre en fin de compte un développement durable.

Le sujet principal ayant été axé sur la manière d'atteindre le développement durable du patrimoine culturel planétaire dans le cadre de la mondialisation et d'une urbanisation qui se poursuit, et au travers d'un échange approfondi d'idées et en considérant le projet du Shanghai Taohuayuan en Chine comme pionnier dans la mise en œuvre d'une telle initiative, le forum a atteint un consensus sur un certain nombre de sujets, grâce à de riches dialogues au cours du forum.

Le Shanghai Taohuayuan a été unanimement salué par les experts en tant que « composante de la civilisation mondiale et trésor planétaire », pour son application complète de techniques de construction empruntées aux jardins chinois classiques, et pour l'intégration d'éléments esthétiques traditionnels de la vie en Chine, le tout accompagné par les images étonnantes et magnifiques du paysage du Shanghai Taohuayuan.

Lors du forum, l'Association new-yorkaise de l'UNESCO et le Shanghai Taohuayuan ont conclu un Partenariat stratégique culturel destiné à promouvoir les 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Événement notable, le Suzhou Taohuayuan, autre chef-d'œuvre architectural, et projet jumelé au Shanghai Taohuayuan, a intégré le sommet de la liste de CNN énumérant les propriétés immobilières les plus chères vendues en 2016, pour une valeur estimée à 154 millions USD.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/541102/Shanghai_Taohuayuan.jpg  




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-08-02 par Shanghai Gaoyu Real Estate Development Co., Ltd

Cet article a été consulté: 14 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie