Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2016-04-02
Roca vend 100 % de sa participation en actions à l'entreprise Duravit GmbH (entreprise mère du fabricant allemand de céramique sanitaire)

Roca vend 100 % de sa participation en actions à l'entreprise Duravit GmbH (entreprise mère du fabricant allemand de céramique sanitaire)



BARCELONE, Espagne, April 2, 2016 /PRNewswire/ -- La vente conclue le 31 mars 2016 à Hornberg (Allemagne) atteint une somme de près de 100 millions d'euros.

Avec l'acquisition de Laufen en 1999, Roca a repris les actifs de la multinationale suisse, y compris une participation en actions à Duravit de 25 %.

Étant donné que Duravit occupait une position importante en Allemagne et en Europe centrale, les deux entreprises ont d'abord été très complémentaires. Mais au fil du temps, en raison de la stratégie d'expansion de Roca, un rapport de concurrence s'est établi sur les marchés européens, en Chine, en Inde et en Égypte.      (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160401/350478 )

Ramón Asensio, directeur de Roca, l'explique de la manière suivante :

« Pendant près de deux décennies, nous avons toujours agi en toute loyauté et dans une atmosphère honnête et amicale, qui laissaient en principe présager un rapprochement des entreprises. Mais la méfiance des deux sociétés, qui se voyaient comme des concurrentes, a empêché les différentes initiatives envisagées dans ce contexte.

- Roca est une entreprise industrielle, qui fabrique et commercialise des produits et des solutions pour la salle de bains. Les investissements purement financiers n'ont jamais été une composante de la philosophie de notre entreprise.

- Nous pensons que le maintien d'une position financière ? avec une performance très modérée ? dans une entreprise à la direction de laquelle nous n'avons pas pris part et avec laquelle nous n'avons pas pu créer de synergies, n'a pas de sens aujourd'hui et s'écarte de notre stratégie d'expansion via les acquisitions.

- Ce désinvestissement va nous aider à nous concentrer sur notre propre mission, à savoir la croissance industrielle et le renforcement de notre position dans les marchés porteurs. »


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2016-04-02 par Roca

Cet article a été consulté: 27 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie