Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2012-01-10
Reprise de Jean Wauters et d'IPM Aciers par Van Leeuwen Pipe and Tube Group

Reprise de Jean Wauters et d'IPM Aciers par Van Leeuwen Pipe and Tube Group

ZWIJNDRECHT, Pays-Bas, January 10, 2012 -- Van Leeuwen élargit son offre de produits avec les aciers spéciaux en barre. Van Leeuwen Pipe and Tube Group a fait l'acquisition de Jean Wauters - Aciers Spéciaux S.A. et de sa filiale IPM Aciers S.A.S. Jean Wauters, société établie à Bruxelles, est un fournisseur de premier plan de barres en acier pour divers secteurs industriels en Belgique. La société française IPM Aciers, basée à Lyon et à Paris, sert le marché français.

La société familiale Jean Wauters, fondée en 1924, occupe une position de leader dans la distribution de barres d'aciers spéciaux sur le marché belge, le Nord de la France et le Luxembourg. A partir d'un stock de plus de 20.000 tonnes, Jean Wauters propose une large gamme de produits, généralement coupés à longueur pour les clients. La société se caractérise par un excellent service et par des délais de livraison courts. Sa filiale IPM Aciers approvisionne les clients français à partir de deux dépôts. L'ensemble de la société réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 60 millions euros. Les deux sociétés emploient environ 90 personnes au total.

La stratégie de Van Leeuwen a pour objectif d'étendre et de conforter, par acquisitions et croissance interne, sa position de leader sur divers segments industriels. Avec la reprise de Jean Wauters et d'IPM Aciers, Van Leeuwen ajoute les barres en acier à sa gamme de produits et élargit ainsi son offre aux clients de la métallurgie et des industries mécaniques. Peter Rietberg, Président du Conseil d'Administration de Van Leeuwen Pipe and Tube Group : "Jean Wauters et Van Leeuwen sont des entreprises familiales où les prestations de services sur mesure et la distribution mondiale aux clients dans divers secteurs industriels sont déjà des concepts clés depuis de nombreuses années.

En ajoutant Jean Wauters et IPM Aciers au réseau européen de Van Leeuwen Pipe and Tube Group, nous continuons à donner corps à notre stratégie de croissance et nous développons notre offre envers de nombreux segments de marché. Nous nous tournons ici vers l'ensemble du marché européen de la construction mécanique et de l'hydraulique. L'association du réseau de distribution de Van Leeuwen et de la connaissance de Jean Wauters dans le domaine de barres en acier offre des avantages indéniables à nos clients".


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2012-01-10 par Van Leeuwen Pipe and Tube Group

Cet article a été consulté: 234 fois

Notes :

Van Leeuwen Pipe and Tube Group Van Leeuwen Pipe and Tube Group est une société commerciale internationale, spécialisée dans les tubes, les composants de tubes et la robinetterie en acier. La société opère dans la quasi-totalité des secteurs industriels. Les bases de la société ont été créées en 1924. Le Groupe compte plus de quarante sociétés en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie et en Amérique du Nord. http://www.vanleeuwen.com

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

Van Leeuwen Pipe and Tube Group : dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie