Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-04-25
Le rapport 2016 sur le développement durable de Mohawk Industries souligne la façon dont la société tire parti de l'innovation pour repousser les frontières de la durabilité

Le rapport 2016 sur le développement durable de Mohawk Industries souligne la façon dont la société tire parti de l'innovation pour repousser les frontières de la durabilité



CALHOUN, Géorgie, 25 avril 2017 /PRNewswire/ -- Le rapport 2016 sur le développement durable, publié en ligne aujourd'hui par Mohawk Industries, dresse un portrait exhaustif de l'innovation, de la passion et de l'engagement de la société pour un avenir meilleur et illustre une fois de plus la raison pour laquelle la plus grande société de revêtements de sol au monde est également un chef de file du secteur en matière de technologie durable.

« En 2016, notre société a annoncé des résultats record, mais nos résultats financiers ne sont qu'une facette de notre succès », a déclaré Jeff Lorberbaum, le PDG de Mohawk. « Aujourd'hui, en tant que plus grande société de revêtements de sol au monde, nous évaluons également nos performances en fonction de notre incidence notable et positive sur tous les aspects de nos activités. Nos pratiques de durabilité reflètent l'engagement de notre entreprise et la passion de nos employés. Nous continuons de repousser les frontières de la durabilité avec des produits et des procédés neufs et innovants, car nous croyons et souhaitons investir dans un avenir meilleur. »

Pour la seule année 2016, l'amélioration des processus, la reconfiguration des produits et la mise à niveau des équipements ont eu des effets positifs sur la productivité de Mohawk, à hauteur de 140 millions d'USD. Lorberbaum a déclaré : « L'étendue de ces économies reflète des centaines de projets uniques à l'échelle de l'entreprise, la majorité présentant des bienfaits environnementaux ; cela va des équipements de pointe moins énergivores en vue d'améliorer la logistique du fret réduisant les émissions de carbone, aux ventes et aux processus administratifs ne faisant pas usage de papier, afin de gagner du temps et éliminer le gaspillage. »

Le rapport relève les progrès de Mohawk en termes de responsabilité d'entreprise et de durabilité. La société : Recycle 3,2 millions de tonnes de déchets par an.
A réduit sa consommation d'eau d'un milliard de litres depuis 2015.
A réduit, depuis 2010, ses émissions de gaz à effet de serre de 12,8 %, son intensité énergétique de 1,9 % et son intensité hydrique de 35 %.
Recycle 5,4 milliards de bouteilles en plastique chaque année.
Recycle 11 339 tonnes de pneus en paillassons.
Nombre de réalisations de Mohawk en matière de durabilité, proviennent du cheminement permanent et inventif de la société, en vue de réduire l'empreinte écologique de ses produits et de ses opérations. Le rapport décrit l'approche respectueuse de l'environnement en matière d'eau de refroidissement dans l'usine de revêtements en vinyle de Mohawk en Belgique ; la façon dont l'usine de carreaux de tapis de Glasgow (Virginie) lutte contre la crise mondiale des pollinisateurs ; et un équipement mobile de recyclage de matériel pouvant traiter jusqu'à 30 tonnes de déchets par heure, pour les usines de carreaux de céramique dans le Tennessee, l'Alabama et au Texas.

Le rapport souligne également le large portefeuille de produits de Mohawk menant le secteur vers des technologies durables. Mohawk est le plus grand producteur de carreaux de céramique au monde et plus de 450 des produits de carreaux de la société, magnifiques et durables—céramique, porcelaine et mosaïque—comportent du contenu recyclé avant et après consommation. De la même façon, en tant que plus grand fabricant de parquets stratifiés aux États-Unis et en Europe, les produits Mohawk sont conçus avec des fibres et des copeaux de bois essentiellement recyclés, à partir de sources durables. Concernant les revêtements commerciaux, le groupe Mohawk détient le plus grand portefeuille de produits qui ne figurent pas sur la liste rouge du secteur.

Les solutions durables et innovantes du portefeuille de Mohawk qu'il convient de mentionner, comprennent : Airo : lancée fin 2016, la nouvelle catégorie unique de revêtements de sol moelleux, de Mohawk, comportant un support unifié, est presque entièrement fabriquée à partir de polyester recyclé et remporte déjà des prix pour sa conception et son aspect innovant. Airo réduit la tension physique des poseurs grâce à sa facilité et sa rapidité d'installation, confère des performances durables aux consommateurs, contribue à un habitat sain et peut être recyclé en totalité à la fin de son cycle de vie.
SmartStrand : vu que les moquettes SmartStrand, moelleuses et résistantes aux taches, sont fabriquées avec des polymères de source renouvelable, ils sont moins énergivores à fabriquer que d'autres fibres.
EverStrand : Mohawk est l'un des plus grands recycleurs de bouteilles d'eau et de soda en plastique du pays et des milliards de ces bouteilles finissent dans les tapis EverStrand de Mohawk. Les tapis EverStrand réduisent les besoins en combustibles fossiles et contribuent à réduire le plastique dans les déchetteries.
Moduleo : chaque année, le groupe de fabrication de vinyle IVC, appartenant à Mohawk, récupère jusqu'à 20 000 tonnes de matériaux en PVC destinés aux déchetteries et transforme le matériau en supports pour revêtements de sols en vinyle raffinés Moduleo.
« Les gens passent environ 90 % de leur temps dans des milieux confinés, alors en tant que société, nous avons la responsabilité de veiller à ce que nos produits contribuent à des espaces sains, productifs et stimulants », a déclaré George Bandy, le vice-président pour la durabilité chez Mohawk. « Œuvrer en permanence à nous améliorer est une part considérable de l'ADN de Mohawk. Cette idée contribue à nos grandes avancées, à travers nos cinq piliers : le design, l'innovation, la durabilité, les solutions de projet et l'excellence opérationnelle. De notre nouveau Light Lab Design Center dans le nord-ouest de la Géorgie, qui a remporté la première certification pétale du Living Building Challenge de l'État de Géorgie de l'International Living Future Institute, à nos usines de fabrication du monde entier, nous comprenons et souscrivons à l'idée qu'il est toujours possible de mieux faire. »

Le rapport 2016 sur le développement durable, de Mohawk, est exclusivement disponible en ligne, sur www.mohawksustainability.com.

À propos de Mohawk

Mohawk Industries est le fabricant mondial leader de revêtements de sol qui conçoit des produits destinés à améliorer les espaces résidentiels et commerciaux dans le monde entier. Les processus de fabrication et de distribution verticalement intégrés de Mohawk confèrent à la société des avantages concurrentiels dans la production de moquettes, tapis, carreaux en céramique, ainsi que de revêtements de sol stratifiés, en bois, en pierre et en vinyle. Notre innovation à la pointe du secteur nous permet d'offrir des produits et technologies qui différencient nos marques sur le marché, et répondent à l'ensemble des exigences en matière de réaménagement et de nouvelles constructions. Nos marques figurent parmi les plus reconnues du secteur, dont Mohawk, American Olean, Daltile, Durkan, IVC, Karastan, Marazzi, Pergo, Unilin et Quick-Step. Ces dix dernières années, Mohawk est passée du statut de fabricant américain de moquettes à celui de première société de revêtements de sol au monde, et elle exerce ses activités en Australie, au Brésil, au Canada, en Europe, en Inde, en Malaisie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, en Russie et aux États-Unis.




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-04-25 par Mohawk Industries

Cet article a été consulté: 30 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie