Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-10-09
Protection contre les vibrations pour une machine de précision de 170 tonnes

Protection contre les vibrations pour une machine de précision de 170 tonnes



CERNAY and LYON, France, October 9, 2015 /PRNewswire/ --

Une rectifieuse se voit dotée d'une isolation antivibratoire Getzner 

- Cross reference: Picture is available via epa european pressphoto agency (http://www.epa.eu ) - 

Afin d'assurer la précision d'une rectifieuse industrielle de 170 tonnes de l'entreprise Valmet à Cernay, Getzner Werkstoffe a installé en avril 2015 une protection contre les vibrations. En effet, des plots en Sylodyn® (http://www.getzner.fr/materiaux/) protègent la machine des vibrations provenant de son environnement direct, afin qu'elle puisse fonctionner de façon précise. De plus, les besoins en maintenance s'en trouvent réduits.

Pour que la nouvelle rectifieuse de précision du centre de services du fournisseur technologique Valmet à Cernay puisse travailler sans restriction et de façon durable, elle a été dotée en 2015 d'une isolation antivibratoire de la société Getzner. La rectifieuse de 17 mètres de long et d'environ cinq mètres de large réalise ou régénère la qualité de surface et de géométrie requise par les différents revêtements - polyuréthane, composite, caoutchouc - des rouleaux qui sont utilisés notamment dans l'industrie du papier et du carton. Afin d'être protégée contre les secousses et les vibrations, le massif béton sur lequel se trouve la machine de 170 tonnes, repose sur des plots en Sylodyn® (http://www.getzner.fr/materiaux/) NE. Ce matériau polyuréthane, développé et fabriqué par Getzner, réduit la transmission des vibrations. Conséquence : la machine peut fonctionner de façon précise sans perturbations, et les coûts de maintenance et de contrôle s'en trouvent ainsi réduits.

Détermination de la solution antivibratoire et supervision lors de la pose 

Ce projet est d'une grande importance pour Getzner : il s'agit d'une des isolations de machines les plus lourdes de l'histoire de l'entreprise. Les plots en Sylodyn® (http://www.getzner.fr/materiaux/) doivent supporter une charge permanente de 615 tonnes - poids de la rectifieuse et de son massif béton. Le projet a été initié par le bureau d'étude acoustique et vibratoire DBI Ingénierie, qui était chargé des mesures vibratoires sur site. La réalisation de l'installation a été assurée par l'entreprise de génie civil Blanck SA. La pose des plots a été supervisée par Getzner. « Les spécialistes Getzner travaillent de façon très professionnelle, tout était parfaitement organisé. De plus, la livraison rapide et la pose aisée des plots permet de terminer le projet dans les délais impartis », explique Denis Dreyer, chef de projet chez Blanck SA. L'acousticien appuie également ces propos : « Nous connaissons Getzner de plusieurs projets de référence et nous avons toujours eu une bonne expérience lors de nos collaborations avec ce spécialiste des vibrations », explique Daniel Beaujon de DBI-Ingénierie.

Lien dossier de presse (http://www.getzner.fr/presse/detail/archive/2015/10/article/protection-contre-les-vibrations-pour-une-machine-de-precision-de-170-tonnes/ )

Informations complémentaires :
Getzner France SAS
Frédéric Caffin (directeur général)
T +33-4-72-62-00-16
info.lyon@getzner.com
http://www.getzner.fr


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-10-09 par Getzner France SAS

Cet article a été consulté: 52 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie