Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2015-07-24
Le promoteur russe Stroymontazh JSC a été mis en liquidation

Le promoteur russe Stroymontazh JSC a été mis en liquidation



ST PETERSBURG, Russia, July 24, 2015 /PRNewswire/ --

En cours depuis la fin de l'année 2008, les procédures de liquidation de Stroymontazh JSC, une entreprise leader dans la construction et le développement immobilier à Saint-Pétersbourg (Russie), ont été achevées. La société a été « radiée » du Registre des sociétés russes et est maintenant considérée comme liquidée.

Suite aux procédures de liquidation, les réclamations des créanciers de la société ont été satisfaites à un niveau de 19,78 % (1 234 888 432,97 roubles pour un total des réclamations s'élevant à 6 240 421 524,30 roubles).

Avant le début de la procédure d'insolvabilité, Stroymontazh JSC avait achevé l'ensemble de ses projets de construction d'habitations, honorant toutes ses obligations envers ses investisseurs et futurs propriétaires dans le cadre de programmes de propriété partagée. Elle avait également restructuré sa dette dans toutes les banques créancières, dont Bank of St Petersburg, Sberbank, Alfa Bank, Baltinvestbank, Rosbank, Credit Europa Bank, entre autres, sauf une, Baltiisky Bank, qui a rejeté l'offre de restructuration.

La société a été placée sous administration le 25 novembre 2009 sur décision judiciaire. M. Andrei Shutilov a alors été nommé administrateur temporaire. Le 13 octobre 2010, le tribunal a déclaré Stroymontazh JSC insolvable, ouvrant une procédure de liquidation et approuvant M. Shutilov en tant que séquestre officiel.

Une enquête sur les circonstances de la faillite de la société (dans le cadre des procédures de liquidation menées par le tribunal et les mandataires judiciaires nommés par le tribunal) n'a trouvé aucun signe d'activités frauduleuses, telle qu'une préférence injuste (annulable), une dissimulation d'actifs ou tout autre comportement délictuel. Les actions en responsabilité secondaire contre les anciens bénéficiaires et propriétaires principaux de la société ont été rejetées par le tribunal.

Le 6 avril 2015, le Tribunal d'arbitrage de Saint-Pétersbourg et l'oblast de Leningrad ont pris la décision de terminer les procédures de liquidation à l'encontre de Stroymontazh CJSC. La décision est entrée en vigueur en juillet 2015.

Stroymontazh Corporation était une société leader sur le marché du développement immobilier et de la construction résidentielle de Saint-Pétersbourg dans les années 2000. Constituée en 1994, la société a construit 800 000 m2 de biens immobiliers résidentiels et plus de 60 000 m2 de biens immobiliers commerciaux.   

En 2009, dans un contexte de crise financière et de grave pénurie de liquidité dans le secteur du bâtiment, l'un des créanciers de la société, Baltiisky Bank, a entamé une série de poursuites visant à reprendre les actifs de la société à valeur de liquidation afin de rembourser les prêts impayés. Le conflit a entraîné des poursuites pénales contre l'actionnaire principal de Stroymontazh, M. Artur Kirilenko, qui ont été ensuite abandonnées car l'enquête n'a révélé aucun manquement ni comportement frauduleux. 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2015-07-24 par Insolvency Administration Officer for JSC Stroymontazh

Cet article a été consulté: 81 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie