Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2017-11-29
Le projet Victoria Dockside de Hong Kong franchit un cap important avec l'ouverture de sa première phase, le luxueux projet sans précédent K11 Atelier

Le projet Victoria Dockside de Hong Kong franchit un cap important avec l'ouverture de sa première phase, le luxueux projet sans précédent K11 Atelier



Mêlant innovation, art et commerce, la nouvelle tour de bureaux K11 Atelier redéfinit la notion d'espace de travail sur le site révolutionnaire de Victoria Dockside à Kowloon

Ce nouveau bâtiment commercial à usage mixte fait des vagues en faisant venir les établissements financiers internationaux Mizuho Bank et Taipei Fubon Bank de l'autre côté du port pour s'installer sur la façade portuaire emblématique de Tsim Sha Tsui
HONG KONG, 29 novembre 2017 /PRNewswire/ -- New World Development, une entreprise culturelle leader dans les secteurs du développement, de l'infrastructure et des services immobiliers, ainsi que du commerce de détail et de l'hôtellerie, a marqué aujourd'hui un jalon important dans son nouveau projet de construction Victoria Dockside avec le lancement de sa première phase, K11 Atelier, une tour de bureaux emblématique à usage mixte. Vision d'Adrian Cheng, fondateur de K11, vice-président exécutif et directeur général de New World Development, K11 Atelier est le premier espace de travail qui mêle l'art, les personnes et la nature dans un même bâtiment, redéfinissant le lieu de travail moderne en créant un environnement professionnel inspirant et un écosystème interconnecté pour accueillir les meilleurs talents. Des entreprises asiatiques de renommée mondiale telles que Mizuho Bank et Taipei Fubon Bank font partie des premiers locataires à emménager dans la nouvelle tour du district de Victoria Dockside. Avec des vues panoramiques sur l'île de Hong Kong et le Port Victoria, le projet de construction à 2,6 milliards de dollars US Victoria Dockside est appelé à devenir une destination à usage mixte de premier plan pour la culture et le commerce dans le centre de Hong Kong. Conceptualisé par le cabinet d'architectes de renommée mondiale Kohn Pederson Fox (KPF) et par plus de 100 designers et consultants du monde entier, Victoria Dockside est en passe de devenir le nouveau symbole remarquable de Hong Kong sur la façade portuaire de Tsim Sha Tsui. « Nous sommes très heureux d'ouvrir cette première phase du projet de construction révolutionnaire Victoria Dockside », a déclaré Cheng. « Avec cet espace sans nul autre pareil, notre objectif est d'offrir à la nouvelle génération de talents ce qu'elle veut vraiment : un espace de travail haut de gamme offrant la possibilité de tisser des liens avec d'autres individus avant-gardistes qui partagent la même vision et de vivre des expériences artistiques et culturelles en plein cœur de Victoria Dockside. Nous évoluons progressivement vers une culture qui mêle vie personnelle et vie professionnelle, et K11 Atelier offre une nouvelle façon de profiter du meilleur des deux mondes dans l'un des nouveaux quartiers les plus dynamiques de Hong Kong. »

Dans le cadre de cette expérience vie personnelle-vie professionnelle innovante, les locataires de K11 Atelier se verront offrir l'accès à l'« Office Academy », une multitude de programmes abordant le bien-être spirituel et physique, la productivité et la réussite, la culture et la créativité, ou encore le développement de l'esprit d'équipe. Les programmes de K11 Atelier sont destinés à accroître la collaboration transversale et les relations internationales sur le lieu de travail, mais également à offrir des expériences culturelles et de bien-être de premier ordre. L'intérieur du bâtiment renferme une collection d'art exceptionnelle sélectionnée par Adrian Cheng lui-même, qui inclut des œuvres d'artistes renommés tels que Qin Feng, Nick Mauss et Alexander Tovborg. Ces trois artistes remettent en question les formes traditionnelles de la création d'images en explorant des matériaux extraordinaires.

Des entreprises internationales de plusieurs pays asiatiques ont déjà signé des baux commerciaux dans la tour K11 Atelier, notamment la banque Mizuho du Japon et la Taipei Fubon Bank de Taïwan qui déménagent de l'autre côté du port pour s'installer à Tsim Sha Tsui, confirmant la tendance croissante qui voit des multinationales déplacer leurs activités hors du quartier d'affaires traditionnel de l'île de Hong Kong pour s'installer à Kowloon, sur le front de mer de Hong Kong.

M. Fukagata Tomohiro, directeur général du service administratif de l'Asie orientale chez Mizuho Bank, a déclaré : « À mesure que nous renforçons notre présence en Asie, nous souhaitions que nos bureaux reflètent la culture innovante et créative de Hong Kong. Outre l'offre unique de K11 Atelier en matière d'arts et de culture, nous avons choisi cet emplacement privilégié pour notre bureau régional – le bâtiment le plus impressionnant avec une vue spectaculaire sur le Port Victoria et le paysage urbain de Hong Kong, au centre du nouveau quartier international d'art et de design. »

Déjà loués à plus de 70 pour cent, les locaux commerciaux de K11 Atelier s'étendent sur 15 étages de la tour à usage mixte, pour une surface totale de 40 427 m2. Offrant une vue époustouflante à 270 degrés sur le Port Victoria, tous les aspects de la tour K11 Atelier reflètent le souci du détail de Cheng et son œil pour l'artisanat de qualité. Reposant sur des piles en calcaire portugais accentuées de finitions de bronze qui leur confère une élégance intemporelle, la tour honore l'histoire maritime du site de Victoria Dockside, avec des textures et des matériaux boisés naturels à travers tout l'espace intérieur, qui s'appuient sur la palette de couleurs neutre de l'extérieur texturé.

Le studio de design japonais Simplicity ainsi que le cabinet d'architectes renommé KPF ont collaboré avec Cheng pour concrétiser la vision de K11 Atelier. Cabinet d'architectes international de premier plan ayant réalisé d'importants projets à Hong Kong et à travers l'Asie, KPF a acquis une notoriété mondiale en concevant les Roppongi Hills de Tokyo et en transformant les Hudson Yards de New York pour en faire le nouveau quartier le plus dynamique de la ville. Simplicity est connu pour son travail primé sur l'hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills, l'intermédiathèque du JP Tower Museum et d'autres projets de design internationaux.

L'architecture durable de K11 Atelier a reçu la précertification américaine LEED Platinum et le statut provisoire BEAM Plus de Hong Kong – des labels internationaux de construction selon des normes de développement durable. Outre sa conception durable, K11 Atelier vise à composer un environnement de travail plus propre et plus sain et à sélectionner les locataires à travers des services et des programmes pertinents. Des technologies ont été mises en place pour s'assurer que la qualité de l'environnement intérieur soit supérieure aux normes locales, et le bien-être global des locataires s'est vu donner la priorité. K11 Atelier fait écho au « Programme de développement durable à l'horizon 2030 », une feuille de route à long terme qui intègre des caractéristiques écologiques, intelligentes, de soin et de bien-être à travers son portefeuille.

K11 Atelier Hong Kong est la première mouture de la nouvelle marque de bureaux K11, avec des plans en cours pour amener ce nouvel espace de travail à Pékin, Tianjin, Shanghai, Ningbo, Wuhan, Guangzhou et Shenzhen au cours des prochaines années.

Offrant près de 280 000 mètres carrés à côté de la promenade du front de mer, le district de Victoria Dockside devrait être entièrement ouvert d'ici 2019. Il comportera également un établissement Rosewood Hotel ultra-luxueux, des résidences Rosewood ainsi qu'un environnement d'art, de design et de loisirs de premier plan – le tout avec des vues incomparables sur le Port Victoria et l'île de Hong Kong. L'hôtel et les résidences Rosewood devraient ouvrir en 2018. New World Development vise à faire des vagues sur cet emplacement stratégique en offrant une toile vierge pour permettre à des artistes, des designers et des entreprises de maximiser leur créativité et pour contribuer à créer l'un des quartiers les plus dynamiques de demain.

Photos :

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1ctFbyS1cjQX_WR7dl_cDkDBjNFTrkfYf?usp=sharing

À propos de New World Development Company Limited

Constituée en 1970, New World Development Company Limited (« le groupe », HKSE : 00017) est cotée à la bourse de Hong Kong depuis 1972, et ses actions font partie des constituants de l'indice Hang Seng de Hong Kong. Marque prestigieuse à la personnalité unique définie par le « Mouvement artisanal » (The Artisanal Movement), New World Group exerce ses activités principales dans le développement et l'investissement immobiliers, l'infrastructure et les services, le commerce de détail, les grandes surfaces et l'hôtellerie. Au 30 juin 2017, la valeur totale des actifs du groupe s'élevait à 437,1 milliards HKD. Le groupe détient une participation effective d'environ 61 % dans NWS Holdings Limited (HKSE : 00659) et d'environ 72 % dans New World Department Store China Limited (HKSE : 00825). New World China Land Limited est la propriété exclusive du groupe.

À propos de Victoria Dockside

Victoria Dockside est un quartier d'art et de design de 278 000 m2 et d'un coût de 2,6 milliards de dollars US construit sur la promenade du front de mer emblématique de Tsim Sha Tsui à Hong Kong. Ce projet de construction à usage mixte devrait être complètement ouvert en 2019 et comprendra K11 Atelier, une tour de bureaux de catégorie A, un établissement Rosewood Hotel ultra-luxueux, des résidences Rosewood ainsi qu'un environnement d'art, de design et de loisirs de premier plan, avec des vues incomparables sur le Port Victoria et l'île de Hong Kong. Le nouveau quartier redynamisera la façade portuaire de Victoria et deviendra une destination phare pour les résidents de Hong Kong et ses 60 millions de visiteurs annuels. Victoria Dockside est construit sur le site autrefois connu sous le nom de Holt's Wharf – un terminal-entrepôt situé sur la ligne ferroviaire Kowloon-Canton Railway à Tsim Sha Tsui. Holt's Wharf, dont la construction date de 1910, était un centre de transport de marchandises et de logistique qui reliait la ville au reste du monde. Ce site a contribué à établir la réputation de Hong Kong en tant que port d'entrée de l'Extrême-Orient et a joué un rôle majeur pour faire de la ville le port le plus animé du monde. Photo - http://mma.prnewswire.com/media/609863/Victoria_Dockside_K11_Atelier.jpg Photo - http://mma.prnewswire.com/media/609864/Victoria_Dockside_K11_Atelier_Lobby_Concierge.jpg 

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2017-11-29 par New World Development

Cet article a été consulté: 6 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie