Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-03-12
Les Pittsburgh Penguins, Covestro et le College of Engineering de l'Université Carnegie Mellon s'unissent pour «?repenser la piste de hockey?»

Les Pittsburgh Penguins, Covestro et le College of Engineering de l'Université Carnegie Mellon s'unissent pour «?repenser la piste de hockey?»



Il s'agit de la première étape d'une collaboration unique dans le cadre du «?créathon?» pour chercher de nouveaux moyens de rendre le hockey plus sûr pour les joueurs de tous âges
PITTSBURGH, 12 mars 2018 /PRNewswire/ -- Les Pittsburgh Penguins font équipe avec deux géants internationaux en sciences et technologie autour d'une initiative audacieuse visant à rendre le hockey plus sûr à tous les niveaux.


«?Rethink The Rink?» (Repenser la piste de hockey), premier projet de ce genre, mettra les étudiants du College of Engineering de l'Université Carnegie Mellon au défi de développer des solutions matérielles qui renforcent la sécurité du sport sans pour autant compromettre les performances de jeu. La première initiative sera axée sur la refonte des panneaux et vitres de la piste de hockey. À mesure que les étudiants appliqueront leur créativité et leurs atouts académiques au défi, ils auront accès aux experts et technologies matérielles de Covestro, un producteur de polymères high-tech et «?Partenaire de l'innovation officiel des Pittsburgh Penguins?».

«?Les joueurs sont plus grands, plus rapides et plus forts que jamais, aussi notre défi est de trouver de nouveaux moyens d'assurer leur sécurité et de réduire les blessures?», a déclaré David Morehouse, président-directeur général des Penguins. «?Cette collaboration avec Covestro et Carnegie Mellon est une tentative spécifique d'utiliser les avancées récentes en science des matériaux pour aborder les limites physiques qui entourent la piste de hockey. Pourrons-nous inventer une solution matérielle qui réduit l'impact des joueurs lorsqu'ils heurtent les panneaux et rende le jeu plus sûr pour les joueurs de tous âges???»

La première étape majeure du processus sera un «?créathon?» qui se déroulera du 12 au 16 mars au College of Engineering. L'événement interactif réunira des équipes d'étudiants de la CMU pour concevoir et développer des prototypes à des fins de test.

S'ils sont concluants, les prototypes seront soumis à des experts de la NHL et de l'USA Hockey pour avoir leur avis. Des tests devront alors être menés par des joueurs amateurs à la FedEx Rink de l'UPMC Lemieux Sports Complex à Cranberry.

«?Je ne peux pas imaginer de meilleurs partenaires que Covestro et Carnegie Mellon Engineering, moteurs mondiaux reconnus de l'innovation en matière de matériaux et d'ingénierie?», a déclaré Morehouse. «?Associés aux renseignements des Penguins et de la NHL sur le versant du hockey et de la gestion de la piste de hockey, nous pensons qu'il s'agit d'une équipe exceptionnelle pour explorer les moyens de rendre un sport par essence physique plus sûr pour tous les joueurs. Il peut s'agir d'un projet de recherche significatif qui, si nous atteignons notre objectif, pourra contribuer à avoir un impact à long terme sur le jeu.?»

L'idée de «?Rethink the Rink?» a commencé par une série d'échanges entre Morehouse et Jerry MacCleary, PDG de Covestro LLC, donc le siège nord-américain est situé à Pittsburgh.

«?Nous avons été attirés par ce projet pour plusieurs raisons : pas uniquement parce qu'il associe notre passion pour résoudre les problèmes fortement liés à la sécurité, mais plus encore parce que nous croyons en son potentiel à long terme?», a déclaré MacCleary. «?Nous écrivons le cahier de jeu au fur et à mesure, mais c'est ainsi que l'innovation se produit, en repoussant les limites. Et cette poussée sera d'autant plus forte avec ce puissant trio en soutien.?»

«?À la Carnegie Mellon, nous mettons nos étudiants au défi de s'attaquer aux problèmes inhabituels, d'être innovants, d'être curieux et de retirer tous les avantages des projets d'apprentissage de terrain comme le défi "Rethink the Rink"?», a déclaré James H. Garrett Jr, doyen du College of Engineering. «?Cette initiative, par trois organisations de classe mondiale, est emblématique du niveau avancé de collaboration que nous pratiquons pour obtenir des résultats capitaux.?»

Si l'initiative des panneaux et vitres se révèle concluante, le groupe «?Rethink the Rink?» devrait explorer ensuite le rôle des matériaux dans d'autres domaines du hockey, et notamment l'équipement et la construction de la piste.

Réunir trois organisations situées à Pittsburgh pour penser de manière créative à ce défi est un exemple de l'esprit entrepreneurial et de l'énergie de la ville et illustre pourquoi elle est aujourd'hui florissante?», a ajouté Garrett.

À propos de Covestro LLC :Covestro LLC est l'un des principaux producteurs de polymères hautes performances en Amérique du Nord et appartient à l'entreprise mondiale Covestro, qui fait partie des plus grandes sociétés de polymères au monde avec un chiffre d'affaires de 11,9 milliards EUR en 2016. Les activités commerciales sont axées sur la fabrication de matériaux polymères high-tech et le développement de solutions innovantes pour les produits utilisés dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Les principaux segments servent les industries de l'automobile, de la construction, du traitement du bois et de l'ameublement, de l'électricité et de l'électronique ou encore l'industrie médicale. Parmi d'autres secteurs, citons notamment le sport et les loisirs, les cosmétiques et l'industrie chimique. Covestro possède 30 sites de production dans le monde entier et employait quelque 15 600 personnes à la fin de l'année 2016.

À propos de l'Université Carnegie Mellon : Carnegie Mellon (www.cmu.edu) est une université privée de calibre international axée sur la recherche, qui propose programmes dans les disciplines suivantes : sciences, technologies et commerce, politiques publiques, lettres et arts. Plus de 13 000 étudiants inscrits dans les sept facultés et collèges de l'université bénéficient d'un excellent rapport étudiants-professeurs et de méthodes d'enseignement axées sur la création et la mise en œuvre de solutions à des problèmes concrets, la collaboration interdisciplinaire et l'innovation. 

Contacts : Pittsburgh Penguins : Tom McMillan, 412-255-1828, tmcmillan@pittsburghpenguins.com    Covestro : Bob Walker, 412-413-2369, bob.walker@covestro.com  Carnegie Mellon Engineering : Lisa Kulick, 412-268-5444, lkulick@andrew.cmu.edu      

 

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=58jTItqgi34Photo - https://mma.prnewswire.com/media/652679/Rethink_the_Rink_GRAPHIC.jpgLogo - https://mma.prnewswire.com/media/652680/Joint_Logo_Header_Logo.jpg

 




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-12 par Pittsburgh Penguins; Covestro; Carnegie Mellon University

Cet article a été consulté: 5 fois

Notes :

Source : PRN-International Desk

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie