Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2014-06-18
Des panneaux SUNTUF® de PALRAM couvrent le stade Castelao de la Coupe du monde 2014, à Fortaleza

Des panneaux SUNTUF® de PALRAM couvrent le stade Castelao de la Coupe du monde 2014, à Fortaleza



RAMAT YOHANAN, Israel, June 18, 2014 /PRNewswire/ --

PALRAM a été sélectionnée pour sa seconde Coupe du Monde consécutive, cette fois pour couvrir le stade « Plácido Castelo » de panneaux de toiture SUNTUF® de 2 mm d'épaisseur.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140617/693188-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140617/693188-b ) Le stade « Plácido Castelo » à Fortaleza, au Brésil, est plus connu sous le nom de « Castelão », selon la tradition locale consistant à donner des surnoms aux stades populaires. Détenu par le gouvernement brésilien et inauguré en 1973, le stade a été réaménagé pour la Coupe du Monde 2014.

« L'équipe de projet de Palram a été chargée de trouver une solution architecturale pour le puits de lumière du toit.  La proposition mise œuvre était une bordure de toit de 7 000 mètres carrés spécialement conçue pour laisser enter la lumière naturelle sur le terrain », a déclaré M. Tal Furman, ingénieur en chef chez Palram.

La solution proposée par PALRAM perpétuait sa tendance appliquée à la toiture de stades du monde entier, utilisant des panneaux transparents en polycarbonate ondulés pour couvrir le bord du toit, fournissant une solution parfaite à la fois étanche et rentable.

Concernant la toiture du stade Castelao, PALRAM a conçu des panneaux en polycarbonate ondulés SUNTUF® d'une longueur unique de 9 m couvrant toute la longueur du toit, assurant ainsi une transparence longue durée pour le puits de lumière et un risque de fuite réduit.

L'Arena Castelão accueillera 6 matchs de la Coupe du Monde, dont une rencontre de premier tour opposant le Brésil et le Mexique et un match de quart de finale. Ce fut le premier stade brésilien à obtenir la certification « écologique » LEED. Depuis sa ré-inauguration, l'Arena Castelão a accueilli plus de 50 matches de la ligue locale et de la Coupe du Brésil. Le stade a également accueilli des matchs durant la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013 et des concerts d'artistes d'envergure internationale tels que Paul McCartney et Beyoncé.

Au cours de la préparation de PALRAM pour la Coupe du monde, un séminaire professionnel sur les solutions de toiture en polycarbonate regroupant les plus grands architectes, ingénieurs et professionnels de la construction du Brésil a été animé par M. Michel Allouch, vice-président du marketing et du développement chez Palram.  Suite à ce séminaire, la même solution a été mise en œuvre par l'équipe de projet de PALRAM dans le nouveau stade Palmeiras à São Paulo, bien que ce dernier n'accueille pas de match de la Coupe du Monde.

Depuis plus de 50 ans, PALRAM est un chef de file mondial dans la fabrication de feuilles thermoplastiques extrudées, proposant une large gamme de produits pour les secteurs de la consommation, de l'architecture, de la construction, de l'affichage et des panneaux signalétiques et de l'agriculture.

http://www.palram.com/Architecture

http://www.palram.com/Panel_Systems

http://www.palram.com/SUNTUF

http://www.palram.com

Contact au sein de l'équipe de projet/d'architectes :
Tal Furman    
+972(4)845-9883
tal.furman@palram.com
palram@palram.com




Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2014-06-18 par PALRAM

Cet article a été consulté: 150 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie