Publicité

---

Actualités industrie bâtiment
2018-03-13
Deux nouveaux centres de compétences Sedus à Dogern et à Geseke

Deux nouveaux centres de compétences Sedus à Dogern et à Geseke



WALDSHUT et GESEKE, Allemagne, March 13, 2018 /PRNewswire/ --

En réalisant d'importants travaux de modernisation et de construction, Sedus pose les jalons de l'avenir de ses deux sites de production en Allemagne, qui vont être aménagés en centres de compétences. Le montant de l'investissement s'élève à plus de 20 millions d'euros pour l'ensemble des nouveaux bâtiments et des transformations dans la partie administrative ainsi que pour les modifications de la configuration des sites de Dogern et de Geseke.

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/653714/SedusDogern_Facade.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/653715/Sedus_Dogern_interior_view.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/653716/Sedus_Dogern_roof_terrace.jpg ) La construction progresse rapidement, aussi bien dans le Haut-Rhin qu'en Westphalie orientale. À l'usine Sedus de Dogern, un complexe de bureaux innovant répondant aux critères les plus modernes est en train d'émerger, où les collaborateurs du service commercial et du marketing, qui travaillent encore aujourd'hui au siège de Waldshut, profiteront bientôt d'un nouvel environnement de travail extrêmement agréable. Les collègues du développement déménageront également dans ce bâtiment et leurs locaux actuels seront transformés en un show-room géant qui sera mis en service l'année prochaine.

À Geseke (Sedus Systems GmbH), un étage supplémentaire sera créé dans l'immeuble de bureaux existant pour accueillir là aussi un show-room flambant neuf. L'agencement de tous les services administratifs sera remanié et un déménagement interne est prévu pour l'ensemble des collaborateurs encore cette année. Cette initiative a reçu un accueil très favorable au vu des améliorations qui seront apportées à l'organisation de l'espace. Les deux sites s'ajoutent donc au nombre des show-rooms en Europe, mais deviennent également des centres de compétences où les clients du monde entier pourront venir se faire conseiller.

De nombreuses bonnes raisons justifient ces efforts. « Les nouveaux bâtiments, les transformations et les modifications de l'aménagement permettent à deux formidables centres de compétences, sans égal dans la branche, de voir le jour. Ici, le personnel travaillera dans des bureaux modèles, conçus comme des espaces de vie et que les clients pourront visiter. Il n'y a vraiment pas mieux pour faire tester nos nouveaux produits directement par nos collaborateurs avant leur mise sur le marché, parce que, chez Sedus, nous accordons bien sûr autant d'importance à nos propres postes de travail qu'à ceux de nos clients », explique Holger Jahnke, porte-parole du directoire.

« En choisissant Sedus, vous optez non seulement pour un mobilier haut de gamme « made in Germany », mais vous accordez aussi votre confiance à une marque présente dans plus de 50 pays. Nous avons par conséquent une bonne connaissance de l'évolution des marchés et nous aidons nos clients à assurer la pérennité de leurs investissements. Cela suppose une analyse des processus et des méthodes de travail ainsi qu'une compréhension de l'identité et des objectifs spécifiques de chaque entreprise. Vient ensuite la conception d'un aménagement sur mesure. Tout cela inclut les instructions des utilisateurs, les prestations de services, sans oublier la garantie du produit et de sa disponibilité. Nous avons donné à ce package le nom de « Sedus Future Proof », un synonyme de conseil professionnel, qui englobe une gamme complète de services, des articles durables et de qualité ainsi que la garantie d'une solution d'aménagement à long terme », poursuit-il.

L'implication des collaborateurs dans l'agencement des nouveaux locaux et dans les questions relatives à la collaboration de demain a pris la forme de nombreux ateliers, exactement de la même manière que le fait Sedus avec ses clients. « Ces nouveaux bâtiments compteront parmi les infrastructures de bureaux les plus modernes d'Allemagne. Nous faisons ainsi la preuve de notre compétence de spécialistes de la conception et de l'aménagement de bureaux innovants. Pour obtenir les meilleurs résultats, autrement dit un concept qui fonctionne bien au quotidien, nous nous appuyons notamment sur des spécialistes de l'acoustique, du génie climatique et de l'éclairage », ajoute Holger Jahnke.

Parallèlement aux travaux de construction, les changements de configuration de l'usine de Dogern permettront d'optimiser les flux de production. « Cette réorganisation améliorera notre productivité, ce qui aura des effets positifs sur les délais de livraison. Dans la mesure où nous produisons exclusivement sur commande et à partir d'un volume d'une seule pièce, nous pouvons réaliser des milliers de variantes et répondre à toutes les demandes individuelles de notre clientèle internationale », nous confie Daniel Kittner, membre du directoire responsable des questions techniques.

Le groupe Sedus Stoll a réalisé plus de 188 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2016 et l'entreprise emploie près de 900 collaborateurs.

Service de presse Sedus
Brückenstraße 15, 79761 Waldshut, tél. : +49 (0) 7751 84 - 320, e-mail : presse@sedus.de

Contact presse Sedus
Joachim Sparenberg, Dr.-Schwörer-Str. 20, 79761 Waldshut, tél. : +49 (0) 7741 8355003, e-mail : sparenberg-pr@web.de


Article précédent
Article suivant

> Article écrit le 2018-03-13 par Sedus Stoll AG

Cet article a été consulté: 4 fois

Notes :

Source : PR Newswire

Publicité

Contenu relatif

: dernières actualités

RSS

Je m'abonne aux flux Rss Batiment

Publicité
Actualités Batiment

Les dernières:

---

---

---

---
---
Votre avis

Nam id mauris quis sapien tristique suscipit et et odio?

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Vestibulum vitae urna id neque vulputate dictum.

Plan du site

Dictionnaire

Emploi

Petites annonces

Librairie